Tester un serial 'carte cadeau bapteme de l'air'

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #208179

-- url of the page with the problem -- : www.bapteme.air.tousenvol.com
-- HikaShop version -- : 2.5.5
-- Joomla version -- : 3.4.1

Bonjour

Est il possible, par le biais d'un plugin ou autre méthode qu'un utilisateur ayant recu un serial puisse verifier la prestation qui y est attaché et la date de péremption du serial ?

Idealement l'utilisateur irait sur une page dédiée du site, il entre les chiffres et lettres de son coupon et le site lui donne les informations qui y sont rattachée.

Par contre je voudrai que le serial ne soit pas 'consommé' pour autant, seuls les administrateurs du sites ou autres personnes autorisés auraient le pouvoir le consommer un serial.

Est ce possible de faire cela, si oui comment dois je procéder ?
Le site de vente en ligne est : www.bapteme.air.tousenvol.com

Merci à vous,

Last edit: 8 years 9 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #208204

Bonjour,

C'est possible en utilisant la fonction "check" du système de web services.
www.hikashop.com/support/documentation/1...onsume-features.html

La page "check" permet d'afficher les informations d'un serial et vous pouvez faire un override de vue afin de personnalisé l'affichage et les informations.
En plus des informations sur le serial, les informations sur la commande peuvent être affichés.

Maintenant, le module d'HikaSerial permet de redirigé vers la page de "consume" et non de "check".
Il serait donc intéressant pour vous, de dupliquer ce module afin d'en avoir un deuxième pour rediriger vers le "check".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #208253

Merci,

J'ai dupliqué le module "HikaSerial consume module" mais ensuite ... il faut le modifier ?
si oui de quelle façon, il n'y a pas de réglages possible lorsqu'on rentre dans ce module.

Dois je aussi publier le plugin "HikaShop serial product-add check" ?


En fait , je n'ai pas trop compris comment faire.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir une fenetre permettant d'entrer le serial et afficher les données qui lui sont rattaché ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #208256

Bonjour,

Comm expliqué dans mon message précédent, il faut appeler "check" à la place de "consume".
Donc en remplacant :

$html = trim(hikaserial::getLayout('serial', 'consume', $params, $js));
Par :
$html = trim(hikaserial::getLayout('serial', 'check', $params, $js));
Il peut être intéressant de remplacer également la class CSS et l'ID du div qui est généré à la fin du fichier PHP du module.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #208344

Je ne situe pas ou se trouvent les lignes dont vous me parlez, je n'ai pas trouvé le fichier.

--

J'ai dupliqué le module consume et je l'ai intégré dans une page ou je voudrai que les clients puisse 'checker' leur serial.
Avec un clic droit, puis 'inspecter' avec Firefox je peux voir que le bouton submit du formulaire post enverra une trame avec 'consume'
Je cherche a remplacer consume par check, par contre je ne trouve pas dans quel fichier ce trouve ce formulaire.

Pouvez vous m'indiquer ou il se trouve, je ne sais pas faire avec firefox ...

<form action="/component/hikaserial/serial/consume" method="post" name="hikaserial_consume_form" enctype="multipart/form-data">
	<div class="hikaserial_serial_consume_page">
		<fieldset class="input">
			<h2>Entrez votre code</h2>
			<input value="" name="hikaserial[serial_data]" type="text">
			<input class="btn btn-primary" type="submit">
<input name="759fc308c3f6468ed348f476618b790d" value="1" type="hidden">		</fieldset>
	</div>
</form>

Last edit: 8 years 9 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81514
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #208349

Bonjour,

1. Vous trouverez ce code dans le fichier modules/mod_hikaserial_consume/mod_hikaserial_consume.php de votre site.

2. C'est le fichier "consumed_html" de la vue "serial" que vous pouvez donc éditer via le menu Affichage>Vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #208584

J'ai plusieurs interrogations :

Je veux créer un module permet le 'check' d'un serial tout en conservant la possibilité de les 'consummer'
J'ai donc dupliqué le module serial consume et j'ai nommé ce nouveau module : serial check

J'ai intégré le module serial check dans un menu qui appelle : COM_HIKASHOP_USER_PANEL_VIEW_DEFAULT_TITLE

J'obtiens la capture d'écran attachée ci-joint.
Bien que j'ai ajouté du HTML dans la case 'HTML before' du module "serial check"
Celui ci ne s'affiche pas, je ne sais pas pourquoi.

<div><span style="font-size: 14pt;"><strong>Testez la validité de votre Carte Cadeau</strong></span>
</div>
<div><span style="font-size: 14pt;"> entrez ici le code relatif à votre carte :</span>
</div>

Ensuite, losque l'utilisateur entre un code invalide, l'affichage des rubriques de l'espace client disparait et la textbox servant a entrer le serial apparait à 2 endroits différents, donc ca ne va pas . ( voir capture ci-joint )

Pour finir, il faudrait que je puisse modifier le code php, comme vous l'avez indiqué dans votre précédent post, du module dupliqué seulement : "serial check"
Mais dans affichage, je ne trouve qu'un seul fichier " consumed_html " , je pensai en trouver puisque le module à été dupliqué pour etre modifié.
De ce fait, je n'ai pas fait les modifications que vous avez suggéré de peur de modifier la fonctionnalité de 'serial consume' que j'ai également besoin pour les administrateurs de notre site web.

Idéalement, ca serait bien la fonctionnalité permettant le check d'un serial soit directement intégrée dans le module "COM_HIKASHOP_USER_PANEL_VIEW_DEFAULT_TITLE" cela simplierait l'intégration et son utilisation.

Merci de votre aide,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #208658

Bonjour,

Alors c'est simple ; je ne comprends plus rien du tout ; mais rien !
Je n'ai aucune idée de ce que vous avez fait et ce que vous avez fait correctement.

Lorsque je parle des vues d'HikaSerial et que je fais références aux vues "check" ; il s'agit bien des vues "check" et non "consumed".
Je ne sais donc pas pourquoi Nicolas a parlé des vues consume puisque cela n'as strictement aucun rapport.

Sinon, je vous invite à relire encore la documentation d'HikaSerial afin de vérifier que votre configuration de PACK est correcte ; qu'elle accept que les "webservices", sinon forcement vous n'allez pas trouver beaucoup de serials s'il n'y a aucun pack autorisant qu'on puisse y chercher des serials via webservice.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #208695

Pour le moment je me suis simplement contenté de dupliquer et publier le module consume, j'ai appelé ce nouveau module 'check serial'

Donc maintenant, il faudrait que je puisse modifier les fichiers de ce nouveau module pour lui affecter la fonction check plutot que consume.

Et je n'arrive à localiser les fichiers relatifs a ce module dupliqué pour les modifier selon votre post #208256

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #208839

Bonjour,

Mon message ( #208256 ) est pourtant assez claire sur la seule modification nécessaire pour le seul fichier PHP du module.
Maintenant, j'en viens à me demander si vous avez réellement créé un nouveau module en dupliquant les fichiers.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 9 months ago #208875

J'ai bien dupliqué le fichier "mod_hikaserial_consume.php" situé dans /monsite/modules/mod_hikaserial_consume
Ensuite, j'ai renomé ce nouveau ficher en "mod_hikaserial_check.php" puis modifié son contenu pour qu'il appelle check.

Lorsque je vais dans le composant Hikashop, Display, Views je trouve en effet un fichier appelé "consumed" ( capture ci-joint)

A partir de ce point, je ne sais pas faire la suite :

Que dois je faire pour créer un formulaire pour entrer le serial qui sera checké en front end sans pour autour perdre la fonctionnalité permettant de consummer un serial ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #208956

Bonjour,

Vous devez dupliquer le module.
C'est à dire, créer un nouveau module à partir des fichiers déjà existant. Mais cela veut dire : un nouveau répertoire, de nouveaux fichiers.
Vous devez modifier le fichier PHP comme indiqué et également modifier le nouveau fichier XML afin de lui donner un nouveau nom (pour pouvoir créer un nouveau module de ce nouveau type).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum