Chèque cadeau pour hikashop avec hikaserial

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #52233

Bonjour,

Est-il possible de créer et de vendre avec hikaserial des chèques cadeaux qui peuvent être ensuite utilisés par les clients dans lune boutique hikashop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #52246

Bonjour,

HikaSerial possède un plugin de génération appelé "Coupon Generator".
Ce plugin permet de générer des serials qui seront aussi des coupons HikaShop.

La documentation du "Coupon Generator" n'est pas encore terminée mais pour résumer, il faut créer un modèle qui servira pour tous les coupons créés.
Par exemple : un coupon de 5€ utilisable qu'une seule fois.
A chaque génération de serial, un coupon HikaShop sera créé par HikaSerial et l'utilisateur recevra le serial qui est aussi le code pour le coupon.
Il pourra ainsi donner le code à quelqu'un d'autre qui pourra l'utiliser sur la boutique HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 5 months ago #71483

Merci, cela m'a aidé, mais j'ai encore besoin de précisions !

Pour reprendre la demande exacte :
Je souhaite créer des articles : chèque cadeau (10, 20, 30, 50 €)
La personne achète l'article, reçoit la photo du chèque cadeau à imprimer (pour offrir) avec le code coupon imprimé dessus (si possible)

Dans l'ordre (pour voir si j'ai juste) :

- j'ai acheté Hika serial
- j'ai crée un code coupon dans hikashop qui offre les 20€
- j'ai utilisé le plugin de hikaserial : generator plugin et j'ai crée mon coupongen que j'ai relié avec l'id de mon coupon hikashop
- j'ai crée mon pack serial : pack sql data et j'ai choisi mon coupongen (consumable : oui, freetouse)
- ensuite j'ai crée mon article dans hikashop, avec une image à télécharger et dans serial, j'ai mis le serial disponible

Voilà, mais quand j'achète mon article, aucun code serial ne se génère, je ne le reçoit pas par mail (et encore moins en surimpression de mon image en pièce jointe, ce qui serait vraiment top)

voilà, j'ai du manquer qqchose, et si vous pouviez m'aider, je pense que cela serait super et je pourrais proposer une belle solution à mes clients )))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #71492

Bonjour,

Le pack en coupongen n'a pas d’intérêt à être consommable.
Les serials "consommables" ont d'intérêt uniquement avec les plugins de consommation (comme le "groupconsumer").

Merci de vérifier la configuration générale d'HikaSerial,
L'option "Assignable order statuses" doit être "confirmed,shipped".
Si une order déjà confirmée ne possède pas de serial, le bouton "refresh association" dans l'édition de la commande (côté backend) permet de les réassigner (pratique lorsque la configuration HikaSerial est modifiée).

Pour ce qui est de la modification d'un fichier à télécharger, cela nécessite de développer un plugin spécifique en se basant sur le plugin de coupon existant (afin de générer un coupon ET un fichier).
Le topic suivant explique deux solutions possibles pour le fichier à télécharger : www.hikashop.com/en/forum/17-serial-how-...ckage-each-sale.html
Je pense que prochainement, un plugin exemple de génération de fichier sera proposé.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 5 months ago #71500

Bonjour,

merci de votre réponse !

Les choses avancent, le serial est crée (je le vois dans hikaserial) malheureusement il n'est pas envoyé par mail, et si le client va dans son compte, la case serial est vide !

De plus, vos 2 pistes concernant la génération d'images spécifiques pour les chèques cadeaux me semble trop compliqué pour mon niveau
Du coup, je pense avoir beaucoup de mal a faire adhérer mes clients à Hikaserial pour les chèques cadeaux, snif !

vous parlez prochainement un plugin exemple de génération de fichier, puis je oser vous demander quand ?

Merci encore

cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #71501

Bonsoir,

L'option "Display serials for customer" permet de spécifier les statut valides qui sont affichés pour les utilisateurs.
La valeur de base est : Assigned, Used
Il faut que ces deux statut soient sélectionné dans la liste.

Dans le cas ou votre serial ne possède pas un statut sélectionné dans cette liste, il ne sera pas affiché à l'utilisateur dans l'email ou dans sa commande.

Au niveau de l'email, si la modification se fait via le backend, l'email ne peut malheureusement contenir le serial dès la première modification.
HikaShop s'occupe de générer l'email avant de modifier le statut de la commande, ce contenu est modifiable lorsque l'on coche la case "notify customer".
Le contenu est alors basé sur le statut courant, HikaSerial ne peut générer et associer un serial à la commande tant qu'il n'y a pas eu confirmation. Donc cela pose soucis.

Afin de palier à se problème, le plus simple est de changer le statut de la commande en "shipped" et de ne pas envoyer d'email à l'utilisateur.
Ensuite, il faut remodifier le statut en "confirmed" et à ce moment là, envoyer une notification par email.
Le statut courant étant bon, HikaSerial ayant déjà généré et associé les serial avec le "shipped", le contenu de l'email pour "confirmed" sera correct.

Avec les emails automatique des systèmes de paiement, il n'y aura pas ce genre de soucis. L'email étant envoyé automatiquement APRES la modification du statut, HikaSerial a tout le temps pour générer, associer et fournir le code correct pour l'email.

Si vous avez personnalisé le contenu de vos email, il est important de vérifier que le code spécifique permettant d'appeler les plugins, est toujours présent.

<?php
JPluginHelper::importPlugin('hikashop');
$dispatcher =& JDispatcher::getInstance();
$dispatcher->trigger('onAfterOrderProductsListingDisplay', array(&$data->cart, 'email_notification_html'));
?>

Pour ce qui est du plugin de génération de fichier, j'espère qu'il sera dans la version 1.5 d'HikaSerial.
Cela dépendra en grande partie des développement spécifiques.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: fafamaster

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 5 months ago #71511

Merci pour cette belle réponse complète !

Concernant la version 1.5, elle est prévue pour quand svp ?

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #71666

Bonjour,

La sortie d'HikaSerial 1.5 est calée sur la sortie d'HikaShop 2.0
Cette dernière sera d'ailleurs obligatoire pour faire fonctionner HikaSerial 1.5 (par soucis de dépendances au niveau du support Joomla 3.0).
HikaShop 2.0 vient de passer "bêta" en interne, nous sommes sont en phase finale de tests avant la publication.
Donc on peut penser que courant semaine prochaine une version sera disponible.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 5 months ago #75521

Bonjour,

suite aux différentes mises à jour, pouvez vous me dire, comme vous l'espériez :
"Pour ce qui est du plugin de génération de fichier, j'espère qu'il sera dans la version 1.5 d'HikaSerial.
Cela dépendra en grande partie des développement spécifiques.
"

si le plugin de génération de fichier est présent : je ne le vois pas !

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #75551

Bonjour,

Il y a bien au l'ajout de différents trigger afin de faciliter la mise en place de fichiers à télécharger.
Le package ne comprends pas de plugin exemple pour cette fonctionnalité.

La solution mise en place consiste à ajouter un fichier téléchargeable sur le produit.
Le fichier ne doit pas être "uploadé" mais doit être une "url" spécifiée.
L'url doit commencer par "@hikaserial:" et suivit par un identifiant unique pour votre plugin.

Afin de gérer le téléchargement, votre plugin HikaSerial doit contenir la fonction onBeforeSerialDownloadFile.
Les quatre paramètres de cette fonction sont : &$filename, &$do, &$file, &$serials.
$filename est une variable contenant le chemin absolue du fichier qui va être téléchargé. Dans notre cas, il devra commencer par "@hikaserial:".
Le plugin doit regarder le contenu de $filename, et remplacer la valeur par le chemin du fichier de destination en fonction de la suite de la variable.

En spécifiant une url web (http...), l'utilisateur sera redirigé vers cette url.
En spécifiant un chemin absolu (/var/www/..), HikaShop enverra le fichier en téléchargement.

L'idée de ce système est de générer le fichier lors de la génération du serial et de changer dynamiquement le chemin d'accès au fichier lors de la demande par l'utilisateur.
Dans le cas ou la variable $filename n'est pas modifiée et contient toujours "@hikaserial:" à la fin de son appel plugin, le téléchargement sera refusé à l'utilisateur.
Il est aussi possible de refuser le téléchargement en modifiant la variable $do.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 5 months ago #75588

Merci Jérôme pour votre réponse !

Cependant, je pense que cela dépasse mes compétences et je n'ai pas le temps matériel de me pencher dans la création d'un module !

Du coup, Hikaserial ne répond pas à ma demande d'aujourd'hui !

Pouvez vous me confirmer que la fonctionnalité sera présente dans les semaines qui viennent ?

Sinon je pense, à regret, demander un remboursement de ce module dont je ne peux pas me servir pour ma cliente aujourd'hui.

Mais encore une fois, bravo pour toutes ces innovations, qui nous permettent de proposer des fonctionnalités très intéressantes pour nos clients

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #75596

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner plus d'informations sur le type de fichier que vous souhaitez générer et la façon dont vous voulez proposer le fichier ?
Est-ce que cela doit être un fichier à télécharger ? Une pièce jointe à l'email ?
A quoi devrait ressembler l'image pour ce chèque cadeau ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 5 months ago #75671

Merci de votre demande ;)

Alors ce que l'on souhaite faire est relativement standard : créer des chèque cadeaux de différents montant !

Concrètement, on créer par exemple 3 articles, chèque cadeau 10€, 20 €, 30 €

La personne qui achète un de ces articles, reçoit un mail confirmant l'achat avec un fichier (pièce jointe ou lien à télécharger) contenant une image (que l'on fera une foie pour toute) ou apparait dedans le code unique !
Il lui suffira donc de l'imprimer et de le donner à son amie pour que celle ci puisse, en rentrant son code, obtenir la somme en réduction de ses achats.

Donc pour moi, Hikaserial permet de généré le code de réduction, de le joindre sur l'image en téléchargement !

Voilà, j'espère être assez clair, et je pense qu'en ces période de fêtes, c'est quelque chose qui servira à plein de boutiques !!!!
(dans tous les cas, j'ai déjà un autre client intéressé)

Merci de votre aide !!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #75748

Bonsoir,

La plugin est dans la TODO list pour HikaSerial 1.5.1
J'ai déjà fait quelques recherches afin d'implémenter un plugin le plus générique possible.
- Selection de l'image source
- Position X/Y de l'emplacement du serial dans l'image
- Taille du texte

Le plugin sera multi-configuration. Il sera ainsi possible d'avoir des tickets différents.
Ces configurations iront surcharger des liens de téléchargement précis.

J'ajouterais surement avec le temps une gestion des codes barre et QRcode.

Cordialement,
Jérôme


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 5 months ago #75842

Super !!!
cela ressemble exactement à ce dont j'ai besoin !!!!

Vous êtes vraiment top ;)

J'ose la question qui tue : quand est-ce prévue pour ? approximativement ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 60
  • Thank you received: 14
11 years 5 months ago #75913

Bonjour,

Le développement sera fait dans le mois qui vient.

Cordialement,


- HikaMarket & HikaSerial developer -
Obscurelighty / Otree / Opload javascript libraries
www.obsidev.com | Software development company

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 5 months ago #76116

Super !!! :laugh:

Vous êtes au top !

Donc je garde Hikaserial et j'attend le developpement avec impatience !!

Si vous voulez que je test, dites le moi ce sera avec plaisir !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 4 months ago #80308

Bonjour,

désolé de vous embêter avec des délais mais j'ai mon client qui souhaite ses chèques cadeaux pour fin de semaine !

Est-ce que Hikaserial 1.5.1 arrive bientôt ? :blush:

Sinon, je ferais une autre solution provisoire...

Merci de votre réponse

très cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #80310

Bonsoir,

J'ai développé une première version du système fin de semaine dernière.
Il n'y a pas toutes les options que j'aimerais pour ce plugin mais il est utilisable.
Ce que je peux vous proposer, c'est de vous envoyer par email une pre-version de HikaSerial 1.5.1 avec le plugin attachserial.

Je ne préfère pas faire de release avec ce plugin que je considère d'une certaine façon comme incomplet même s'il est fonctionnel.
Le plugin gère actuellement la génération d'image à partir d'un fichier spécifié (via path relatif ou absolue) ainsi que des informations pour le placement du serial dans cette image (X, Y, fontsize, font color).

Le plugin gère la surcharge de téléchargement et l'ajout en pièce jointe d'email est casi-terminé.
J'aimerais fait que l'image puisse être ajoutée comme "image attachée" afin de pouvoir être insérée directement dans l'email mais cette fonctionnalité n'est malheureusement pas compatible avec Joomla 1.5, mes premiers tests ont donc malheureusement échoués.

Le plugin gère également le fait de pouvoir rajouter des informations supplémentaires sur l'image (tel que le nom, ou autre information relative à la commande) mais ne possède pas l'interface pour pouvoir configurer ces options.
Il est néanmoins possible de modifier le plugin afin de personnaliser cela.

Si cela vous convient, n'hésitez pas à me contacter par email (jerome @ hikashop.com) afin que je vous envoie cette pré-version.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: fafamaster

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 4 months ago #80500

Merci Beaucoup Jérôme,

je viens d'essayer et j'avoue qu'il y a une étape que je dois louper.

Merci de voir si vous pouvez m'aider (mais si j'abuse, il faut le dire, pas de soucis ;) ) :

- je crée un générateur de code via le plugin coupongen (que je lie avec un coupon existant)

- je crée mon pack (qui se sert de ce générateur)

- je créer mon chèque cadeau avec le plugin attach serial, et là je ne vois pas comment le lier avec le reste (avec mon pack)

je joins les captures d'écran des différents réglages

Merci de votre aide

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.101 seconds
Powered by Kunena Forum