bug aléatoire

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #276617

Bonjour,

Après enregistrement d'un pack, les options choisies dans "informations complémentaires" ne sont pas toujours conservées...
Ce phénomène ne touche pas tous les packs et il est aléatoire (du moins en apparence).

J'enregistre le pack avec ces option...



Je fais d'autres opérations, telles attacher le pack créé à un produit ou générer un pack...

Si je ré-ouvre le pack pour contrôler l'attachement effectif du produit, ou après génération d'un pack, le pack a changé : plus aucune option d'informations complémentaires...



Cordialement

JC Figuet

Attachments:
Last edit: 6 years 7 months ago by jcfiguet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #276638

Bonjour,

Bien que le soucis semble aléatoire, tout comme vous le soulignez, il ne doit pas l'être.
Le bug semble être lié au fait que le pack soit sauvegardé mais sans que les "pack_params" ne soient correctement sérialisés et de ce fait, cela va perdre les informations de ce champs.
Par contre, je ne vois pas de code dans la partie gérant l'assignation ou la génération de serial qui vont aller toucher au pack.
De manière général, HikaSerial va utiliser la fonction "save" qui elle gère la serialisation des paramètres avant la sauvegarde.

Afin de pouvoir orienter les recherches, j'aurais besoin de la confirmation de la version que vous utilisez actuellement (HikaSerial 2.0.0 ou HikaSubscription Beta 2.0.0).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #276658

Bonjour,

J'utilise HikaSerial 2.0.0.

Sur 36 packs créés, c'est arrivé une dizaine de fois, alors que je les créais "en série".
Je ne pense pas que cette modification se fasse toute seule au moment du save, dans plusieurs cas, après avoir constaté le phénomène, j'ai ré-ouvert immédiatement le pack après la sauvegarde, tout était OK. Ce n'est qu'après que les options ont changé "toutes seules".

Cordialement,

JC Figuet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 7 months ago #276947

Bonjour et désolé pour la réponse tardive,

Jerome est actuellement en vacance et sera de retour Mercredi prochain. Il est responsable d'HikaSerial, il vous répondra donc aussi vite que possible.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 6 months ago #277088

Bonjour,

J'ai inspecté le code et j'ai fait différents tests, je n'arrive malheureusement pas à reproduire votre soucis.
N'ayant pas trouvé de code faisant la sauvegarde d'un pack (autre part que la partie s'occupant de sauvegarder les packs dans l'interface de backend), je dois dire que je ne vois pas de quel endroit cela pourrait venir.
Par contre, j'ai tout de même ajouté un patch afin de gérer le cas où un pack serait sauvegardé alors que ses "params" n'ont pas été décodés.

Pour cela, il faut éditer le fichier "administrator/components/com_hikaserial/classes/pack.php" et remplacer

	if(!isset($element->pack_params)) {
		$element->pack_params = null;
	}
Par
	if(!isset($element->pack_params)) {
		$element->pack_params = null;
	} else if(is_string($element->pack_params)) {
		$element->pack_params = hikaserial::unserialize($element->pack_params);
	}

Bien que je n'arrive pas à savoir quel est le code incriminé, je pense que le patch devrait éviter les effets de bords tel que celui que vous avez eu.
Néanmoins, il reste d'autres possibilités mais sans connaitre l'action qui a généré votre soucis, il est biencompliqué de remonter la piste.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 6 months ago #277128

Bonjour,

Je suppose que ce patch est inclus dans la nouvelle version 2.0.0 ?

Cordialement,

JC Figuet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 6 months ago #277133

Bonjour,

Un patch pour l'email (et le chargement des traductions) a été ajouté (mais je me souvient vous l'avoir dit dans un autre message).
Pour ce patch ci, je ne l'ai pas encore ajouté dans le package de la 2.0.0 (vu l'heure ou j'ai fait le patch) mais le sera une fois que j'aurais validé le tout.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 6 months ago #277159

Bonjour,

OK désolé j'avais mal compris !

Merci !

Cordialement,

JC Figuet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.052 seconds
Powered by Kunena Forum