Aide eticket

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 4 weeks ago #357004

-- url of the page with the problem -- : www.sudkarting.fr
-- HikaShop version -- : 5.0.1
-- HikaSerial version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.12
-- PHP version -- : 8.5.2

Bonjour

Je suis très surpris du délai de réponse dans ce forum, bien différent des temps de réponse de Hikashop à voir la date des derniers posts…bref, je viens d’acheter Hikaserial et je dois dire que je galère bien pour faire un format eticket…
J’ai utilisé tant bien que mal le format du ticket exemple, j’arrive à faire quelques trucs (QR code, logo et un peu de texte par ci par là mais il me faut d’autres infos…

Ma demande :
- Avoir la date de l’achat
- Avoir le nom du produit acheté
- Etre au format pdf

En espérant avoir des réponses claires tant ce composant semble compliqué…

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 4 weeks ago #357008

Bonjour,

Je suis très surpris du délai de réponse dans ce forum, bien différent des temps de réponse de Hikashop à voir la date des derniers posts…

Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez ; mais de façon plus générale, ce n'est spécialement la meilleur façon de démarrer un sujet en demandant de l'aide.
Merci de prendre en considération que les personnes qui répondent sur le forum de support sont des humains, comme vous :)

Ma demande :
- Avoir la date de l’achat
- Avoir le nom du produit acheté
- Etre au format pdf


Déjà je vous invite à utiliser le plugin "pdf serial" plutôt que le plugin "attach serial", ce dernier est centré sur la génération de fichiers PDF alors que "attach serial" est pour de la génération d'images.
Les deux utilisent le même système de configuration (même interface, même accesseurs de données, etc).

La date de l'achat sera à récupérer dans la commande "Order..." sous le champs "order_created". Il est nécessaire d'afficher ce champs (qui est un timestamp) dans un format de date (la liste déroulante permet de choisir un formatage et le champs en dessous permet de fournir le format de date souhaité ; le laisser vide prendra le format par défaut d'HikaShop).

Le nom du produit sera à récupérer dans le item de la commande "Order Product..." sous le champs "product_name".

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 4 weeks ago #357028

Bonjour,

Merci pour votre réponse..
Je suis arrivé à quelque chose qui peut me convenir mais avec attach serial et donc j'ai un eticket au format png. Je me suis inspiré du ticket image fourni de base mais pour la version pdf que doit on mette dans le champ "Tempplate Pdf" ?

J'ai essayé de saisir à l'identique les paramètres d'attach serial mais j'ai eu une erreur si je sélectionne Police arial mais disparait avec courier:
TCPDF ERROR: Could not include font definition file: arial

Vous trouverez ce que j'avais avant avec un ancien plugin j'aimerai avoir au moins la même chose

Merci pour votre aide

Attachments:
Last edit: 4 months 4 weeks ago by sudkarting.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 4 weeks ago #357059

Bonjour,

Comme pour "attach serial" ou vous indiquez une image qui va servir de base ; "pdf serial" va prendre en entrée une fichier PDF sur lequel il va ajouter des informations.
Donc vous devez utiliser votre logiciel préféré pour créer votre PDF et déjà préparer tous les éléments "statiques".

Pour le souci de police, cela va dépendre de la librairie PDF utilisée (fpdf / tcpdf) et de ce qui est disponible sur le système (ou dans le répertoire "media/com_hikaserial/fonts/").
HikaSerial inclus quelques polices complémentaires mais vous permet d'en ajouter d'autres en fonction de vos besoins.
"Arial" est normalement une police fournis par le système d'exploitation ; l'erreur indique que celle-ci n'est pas accessible/disponible pour la librairie.
"Courier" est inclus dans les polices avec HikaSerial.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 4 weeks ago #357069

Bonjour,

J'ai réussi tant bien que mal çà faire ce que je voulais mais je voudrai des précisions sur les liens ci dessous trouvés dans la documentation, que vous pouvez mettre dans le QR Code, je n'ai pas trop compris à quoi cela pouvait servir. Une vérification du ticket ? Marquer son utilisation ?
Comment les utiliser?

Merci pour vos lumières
Cordialement,

http:// VOTRE_URL_WEBSITE /index.php?option=com_hikaserial&ctrl=serial&task=consume&hikaserial[serial_data]={serial.serial_data}&hikaserial[format]=html

http:// VOTRE_URL_WEBSITE /index.php?option= com_hikaserial&ctrl=serial&task=consume&hikaserial[serial_data]={serial.serial_data}&hikaserial[format]=html&tmpl=component

http:// VOTRE_URL_WEBSITE /index.php? option=com_hikaserial&ctrl=serial&task=consume&hikaserial[data]={serial.serial_data}&confirmation=1&hikaserial[format]=html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 4 weeks ago #357092

Bonjour,

Je vous invite à lire cet article en Français qui vous donnera surement plus d'informations sur l'utilisation d'un QRCode.
cinnk.com/fr/magazine/archives/comment-c...oomla-septembre-2016

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 3 weeks ago #357105

Bonjour,

1 / Est il possible dans la même logique de mettre un CAB EAN 13 et de s'en servir pour valider le eticket sur le site? En fait, déjà je n'arrive pas à faire apparaitre un CAB. J'ai bien créée un pack avec le générateur EAN, je l'ai ajouté dans mon PdfSerial mais rien...

J'ai essayé avec les paramètres suivants mais j'ai une erreur lors de la confirmation de la commande :

Texte dynamique... avec http://VOTRE_SITE/index.php?option=com_hikaserial&ctrl=serial&task=consume&hikaserial[data]={serial.serial_data}&confirmation=1&hikaserial[format]=html
CAB
X 15
Y 200
#000000
TAILLE 5

Il doit y avoir une erreur à quelque part mais où?

2/ Je commence à me familiariser avec le composant, et je voudrais gérer une date limite du bon à 1 an, alors j'ai créée un autre pack avec le générateur de date limite et puis je suis allé dans mon plugin PdfSerial et j'ai ajouté ce pack. Donc il se base sur le plugin Random et le plugin Time Limited.

Si j'ai bien compris le Serial est généré lors de l'achat et il doit contenir une date limite d'un an pour le consommer. Ma question est où vois-je cette date ?

Merci

Last edit: 4 months 3 weeks ago by sudkarting.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 3 weeks ago #357124

Bonjour,

1 - Un Code Barre EAN13 demande un serial qui soit compatible avec la norme (bonne longueur, code de vérification, etc).
Un QRCode permet d'encoder n'importe quel contenu (mais plus il est grand, plus il demande de l'espace).

Valider un ticket c'est surtout appeler une URL pour demander à valider le serial ; donc cela n'est pas vraiment possible avec un Code EAN13.
Vous pouvez toujours utiliser un lecteur de code barre et une page web avec le module de consommation mais ce n'est pas la même chose que d'utiliser un smartphone qui va ouvrir directement le navigateur sur la bonne URL.

2 - Chaque plugin HikaSerial propose un type de fonctionnement spécifique ; il peut être utilisé tel quel mais également de servir de base (et d'exemple de code).
Time limited a pour idée d'avoir un serial pouvant être "consommer" durant une durée limitée ; il n'est pas avantageux d'avoir un code EAN13 pour les raisons évoquées précédemment.
Si vous souhaitez vraiment combiner les fonctionnalités, l'idéal est de passer via un plugin personnalisé et d'utiliser le codes des plugins .

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 3 weeks ago #357149

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'essaie de comprendre...Mon objectif est de créer un ticket avec une date de valeur d'un an et qui soit joint au format pdf lors de la confirmation de commande avec un look que j'ai réussi à faire avec le plugin aléatoire et pdf Serial.

Voici quelques aperçus d'écran de la configuration des plugin aléatoire et Date limite.A savoir que si dans mon plugin PdfSerial si je sélectionne Pack Eticket_Aléatoire RAS (cela fait tout ce que je veux) mais si je sélectionne Eticket_DateLimite, la commande se fait et se confirme MAIS le Eticket n'est pas en pièce jointe lors de la confirmation...

Où me suis-je égaré?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 3 weeks ago #357179

Bonjour,

Merci de fournir plus de détails sur la commande de test pour le cas qui ne fonctionne pas.
Votre configuration PDFSerial ne semble pas utiliser de champs qui pourrait générer un souci en cas de changement de générateur.
Il faut donc comprendre ce que votre commande de test contient comme serial.

Veuillez noter que vous pouvez rentrer le fichier téléchargeable via un "fichier produit" ce qui vous permet de modifier votre configuration "attachserial" / "pdfserial" sans créer de nouvelle commande.
Ainsi vous n'avez besoin que d'une seule commande (serial) et vous pouvez télécharger depuis votre backend autant de fois le fichier produit pour avoir la nouvelle version en fonction de vos changements de configuration.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 3 weeks ago #357197

Bonjour

Voici un peu plus de détails...

Merci de fournir plus de détails sur la commande de test pour le cas qui ne fonctionne pas. > Pas de fichier pdf en pièces jointes lors de la confirmation de la commande. Dans le pdfSerial fournit, si je mets dans la rubrique Packs, le plugin Random, tout est ok (fichier pdf joint) si je mets le plugin Time Limited, pas de fichier joint. Notez que je ne change RIEN dans la configuration du pdf, je conserve les mêmes champs avec les mêmes paramètres.

votre commande de test > Qu'appelez vous une commande de test? Pour faire mes tests, je fais de vrais commandes avec le mode de paiement "Chèque" que je confirme manuellement dans le backend.

vous pouvez rentrer le fichier téléchargeable via un "fichier produit" > Qu'appelez vous un "fichier produit"? Comment le créer?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 3 weeks ago #357232

Bonjour,

1 - Votre commande va continuer de générer des serials pour un seul pack qui, d'après votre description, semble être celui lié à "Random".
Donc si vous ne créez pas de commande qui va avoir un serial pour le pack "Time limited", il est normal que le plugin PDFSerial ne génère aucun document puisque le serial n'est pas du bon pack.

2 - Je fais référence aux détails de la commande dans le backend d'HikaShop ; afin de voir ce qui a été généré comme serial pour votre commande pour laquelle vous indiquez ne pas avoir de PDF.

3 - Dans le backend, editez un produit et ajouter un fichier ; vous spécifiez comme URL le champ indiqué dans votre plugin PDFSerial (qui commence par "#hikaserial:pdfserial" - visible sur votre capture "pdf_serial1.jpg")

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 4 months 3 weeks ago by Jerome. Reason: correction mot clé pour fichier téléchargeable

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 3 weeks ago #357237

Bonsoir

Désolé mais c’est incompréhensible pour le commun de mortels… langage purement technique.

1/ Regardez bien ma capture PdfSerial1, elle utilise le pack Time Limited et non Random…
2/ ??
3/ Désolé je ne vois pas…

Bref, je chercherai mais déjà ce que j’ai me conviens mais apparemment Hikaserial peut faire beaucoup de choses mais faut il encore comprendre comment.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 3 weeks ago #357238

Bonjour,

1 - Oui et je n'ai rien écrit qui va dire le contraire.
HikaSerial est un outils flexible qui peut être vu comme des briques de qui s'assemblent. Le tout est de comprendre le "flux".
Lorsque vous vous concentré sur le plugin "pdf serial", je vous indique que votre problématique vient du produit ; bien en amont dans le flux d'HikaSerial.
Un produit va générer un serial pour le pack associé ; serial qui se retrouve attaché à la commande ; en fonction des serials (et de leur pack), du contenu PDFSerial (ou attachserial) vont être ajoutés dans l'email de confirmation.

C'est malheureusement technique mais il n'y a pas d'autre façon de présenter la chose ; HikaSerial se voulant être un outil et comme tout outils il faut comprendre son fonctionnement, comment l'utiliser et donc maitriser sa technique.

2 - Vous dites ne pas avoir de PDF pour une commande de test ; je vous demande la capture de cette commande dans votre backend.
Il n'y a rien de plus compliqué là dedans.

Il faut donc comprendre ce que votre commande de test contient comme serial.

Merci d'ouvrir votre commande dans le backend et de regarder la zone se trouvant juste en dessous de la liste de produits.

3 - www.hikashop.com/support/documentation/2...uct-form.html#images
Il faut cliquer sur le "+" pour ajouter un fichier et spécifier une URL pour le fichier.
Sauf qu'au lieu de donner une URL qui existe réellement, il faut donner un code spécial que votre plugin vous indiquer sous l'entrée "En fichier téléchargeable".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 3 weeks ago #357272

Bonjour,

Enfin ! Effectivement Hikaserail est une vrai boite à outils, difficile à dompter mais petit à petit on s'approche du but.

Bref j'ai trouvé, effectivement mes 2 produis étaient sur le plugin Random (fait lors du premier essai) et là si je mets les bons paramètres mon pdf est bien envoyé lors de la confirmation de la commande avec le bon descriptif.

Ma question est la suivante : Vu que j'utilise le plugin Date Limite maintenant, où s'affiche cette date dans le backend (mis à par d'ouvrir le serial et de voir la date d'association). La voir dans la liste des serials serait un plus...J'espère également que si le serial est vérifié par le Gestionnaire en le scannant et que il est "hors date", ce serial serait annoncé comme trop vieux.

Sinon, pour le 3...je repasserai je n'ai pas vu le fonctionnement mais c'est pas vital

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 2 weeks ago #357278

Bonjour,

Vous trouverez dans HikaSerial des plugins de filtre de consommation ( filterconsumer ) ; comme le "group filter consumer" qui est le filtre le plus utilisé car il permet d'empêcher qu'un utilisateur puisse consommer son propre billet en scannant le QRCode.

Le plugin "time limited" est un générateur mais il agit également comme un "filter consumer" car il empêche la consommation d'un serial qui est expiré :
www.hikashop.com/support/documentation/1...limitedgen-form.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 6 days ago #357749

Bonjour,

Pouvez vous me dire à quoi correspond cette date? Le serial a été fait aujourd'hui.

Merci

Attachments:
Last edit: 4 months 6 days ago by sudkarting.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 5 days ago #357762

Bonjour,

Il s'agit d'un timestamp (format POSIX) pour la date de fin de validité du serial.
Plus précisément le nombre de secondes depuis le 1er Janvier 1970.
Il s'agit du format de stockage pour les dates utilisé dans HikaShop et donc repris dans HikaSerial.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 3 days ago #357810

Bonjour

Est il possible de mettre en statut « utilisé » un serial une fois le QR code scanné par l’administrateur?

Si oui, comment ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 1 day ago #357825

Bonjour,

Cela est fait automatiquement par HikaSerial lors de la consommation d'un serial.
www.hikashop.com/support/documentation/1...onsume-features.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.112 seconds
Powered by Kunena Forum