Comment détecter le vendor_id d'une page hikashop consultée ?

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
3 years 6 months ago #324929

Bonjour,
(c'est marc)

J'avais développé un plugin hikashop sur un event onHikashopBeforeDisplayView afin de détecter le vendor_id d'une page consultée par un visiteur/client.
Pour cela, je controlais que la propriété $view->rows[0]->product_vendor_id était renseignée.
( nous avons des pages de boutiques et de commandes séparées par vendeur, du coup quand le client navigue dans Hikashop il consulte les produits d'un seul vendeur à la fois !)

Ca semblait marcher, mais je me retrouve avec des cas particuliers ou cela ne semble pas marcher !?

Du coup je voulais vérifier avec vous que ce code est bien correct pour détecter le vendor_id ?
Sinon, auriez vous une astuce pour récupérer de manière plus fiable le vendor_id dans n'importe quelle page d'une boutique hikashop ?

Merci.

Last edit: 3 years 6 months ago by NosyWeb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 6 months ago #324936

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel est ce cas particulier.
Mais de façon générale, le "product_vendor_id" se trouve directement dans le produit HikaShop, sachant que l'information est directement dans la table "product" d'HikaShop.
A des endroits HikaMarket va ajouter l'information et principalement l'objet "vendor" afin d'avoir les détails du vendeur du produit, mais l'élément "product_vendor_id" est une entrée du produit.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
3 years 6 months ago #324972

Hello Jerome,

En fait, je vais effectivement chercher le vendor_id dans la fiche produit de la view via :
$view->rows[0]->product_vendor_id

Mais comme tu dis, "A des endroits HikaMarket va ajouter l'information..." mais pas partout et du coup sur certaines pages, il peut y avoir des cas où il n'y a pas de produits dans la view (une vue liste de produits vide, un panier vide, ... ) !
Et du coup je me demande où je peux trouver l'info vendor_id quand je n'ai pas de produits sous la main ?

Peut-etre que je n'utilise pas le bon event ?
Ou est ce que l'info du vendor est disponible ailleurs que dans les produits de l'objet $view ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 6 months ago #324973

Bonjour,

Je vais préciser de nouveau.

1 - "product_vendor_id" est une information stockée dans la table "product" d'HikaShop ; elle est donc présente d'office.
2 - HikaMarket peut ajouter des objets "vendor" dans les pages produits et dans les listing produit.

Maintenant :
1 - S'il n'y a pas de produit, il ne peut pas y avoir de vendeur associé. Puisque l'information est dépendante du produit.
2 - Un listing de produit va avoir un objet vendeur par produit ; chaque élément ayant son "product_vendor_id" ; un listing avec que des produits d'un même vendeur étant un cas spécifique.
3 - Si vous n'avez pas de produits dans un listing, vous pouvez toujours avoir une information en fonction de la catégorie ou vos paramètres de listing.
4 - Je ne peux malheureusement rien vous proposer pour un panier vide ; mais de base HikaMarket ne va pas fournir grand chose sur les paniers.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
3 years 6 months ago #325017

Hello Jerome,
(C'est Marc)

Un grand merci pour ces explications détaillées.
Je comprends mieux ce qu'il se passe et cela va m'aider pour trouver les bonnes solutions.

Je pense que notre cas qui ne marchait pas devait être lié à la navigation d'un visiteur sur un listing d'une categorie sans produit. Ca correspond a ton explication des points 2 et 3.
Et nous sommes effectivement dans un cas ou le cloisonnement des espaces vendeurs du site fait qu'un visiteur passe une commande pour un seul et meme vendeur (cas des boutiques avec retrait par Drive).

Ton point 3 m'interesse tout particulièrement : "vous pouvez toujours avoir une information en fonction de la catégorie ou vos paramètres de listing."
Cela veut-il dire que si on se retrouve dans un cas ou l'on n'arrive pas a définir le vendeur car pas de produits affichés, la solution est de récupérer l'ID de la catégorie du lien de menu pour déterminer le (seul) vendeur associé a cette catégorie ?
Je vais essayer ca, merci.

[Edit] une remarque en passant. En ces temps de crise sanitaire, et la multiplication des projets web de livraison par Drive, Je suis sur que Hikamarket est un atout important ! Il serait peut etre interessant de creuser la problématique des Drives pour completer l'offre Hikamarket en ce sens ... et communiquer dessus, bien entendu ;)
Au plaisir d'en discuter avec toi, à l'occasion !

Last edit: 3 years 6 months ago by NosyWeb. Reason: Suggestions pour les Projets Drive-in

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 6 months ago #325018

Bonjour Marc,

Quand HikaMarket va chercher à déterminer le vendeur du panier, il va parcourir tous les produits pour en déduire le nombre de vendeurs et associer le vendeur au panier entier lorsqu'il y en a un seul.
Sans produits il n'y a malheureusement rien que je puisse faire dans HikaMarket puisqu'il n'y a pas de donnée sur lequel se baser.
Comme je le disais, pour les catégories, il est possible de regarder l'ID de la catégorie et d'en déduire votre vendeur.
Avec votre structuration des catégories, vous n'allez pas avoir de cas ambiguë !

Pour ton edit/remarques ; on pourra en discuter avec plaisir.
Nous sommes toujours preneur des retours et remarques dans le but d'améliorer nos produits.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum