Contacter ce vendeur n'envoie pas d'email au vendeur

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329027

-- url of the page with the problem -- : www.sofleurs.fr
-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- HikaMarket version -- : 3.1.1
-- Joomla version -- : 3.9.24
-- PHP version -- : 7.4.14

Bonjour,
J'ai créé un lien de menu listant tous les revendeurs et un autre permettant de les géolocaliser avec le composant "My Maps Location"
Lorsque j'accède à la page détail d'un revendeur il y a le bouton "Contacter ce vendeur", mais les messages ne partent pas chez le revendeur mais à l'adresse de contact de la configuration d'HikaShop.
Y a-t-il un réglage qui m'a échappé ?

Last edit: 3 months 1 day ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329064

Bonjour,

Merci de fournir le liens de la page en question.

Au niveau de la configuration, les paramètres sont ici : www.hikashop.com/support/documentation/1...#config_market_email

Cordialement,

PS : Merci de fournir un titre plugin "complet" pour vos tickets de support


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329077

Hello,
Merci de la réponse.
Je ne parle pas des e-mails envoyés lors d'une action comme décrit dans le paragraphe de l'aide sur la configuration vers quoi vous me renvoyez, mais du formulaire affiché en popup lorsque l'on clique sur le bouton "Contacter ce vendeur" dans la page d'un profil de revendeur accessible depuis le lien de menu de Hikamarket qui les liste tous.
On ne voit aucun paramètre de réglage à ce propos...



Sur ce site, le lien qui liste les revendeurs n'est pas visible au public mais, il s'agit de ce lien :


Par contre on peut accéder à ces profils depuis le lien de menu de My Maps Location : www.sofleurs.fr/accueil/trouver-revendeur


En cliquant sur les détails d'un revendeur cela conduit sur la même page de profil que depuis la liste des revendeurs. Exemple : www.sofleurs.fr/component/hikamarket/ven...rt-funeraire-nivesse


C'est le formulaire de contact de cette page qui devrait partir chez le revendeur concerné mais qui part sur l'adresse mail indiquée dans la config HikaShop (1er onglet -> Email -> Contact request email address)


Comme j'ai voulu changer l'affichage des champs de ce formulaire pour qu'ils apparaissent côte à côte et non l'un en dessous de l'autre, j'ai vu que la vue est la même que celle du bouton de demande d'info supplémentaire que l'on peut afficher dans les produits tel sur cette page et qui correspond justement au paramètre de la configuration d'HikaShop cité plus haut (le bouton est dans le 1er onglet en-dessous de l'image) : www.sofleurs.fr/produits-sofleurs/catego...dahlia-lys-anthurium

Voilà, j'espère que je suis plus clair ainsi ;)
PS : désolé pour le titre du sujet, j'avais indiqué Bouton "Contacter ce vendeur" mais je ne sais comment j'ai perdu la seconde partie...

Last edit: 3 years 2 months ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329168

Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, le contenu de la popup est celui d'HikaShop ; le formulaire de contact pour la boutique (ou pour une produit donné de la boutique).
Je vous invite à vérifier que votre vendeur possède bien un email configuré dans on profil et également que votre surcharge de vue n'a pas altéré les champs "input hidden".
L'email reçu par votre boutique devrait également en apprendre d'avantage sur la nature de l'email et qui d'HikaShop ou HikaMarket l'a triaté.
Si jamais l'information du vendeur n'est plus présente dans le formulaire ; HikaMarket n'aura pas moyen de savoir qu'il doit récupérer cet email et l'envoie à un vendeur.

J'espère que mes explications sont assez compréhensibles.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329187

Tout d'abord un grand merci pour ton support, c'est vraiment agréable de ne pas se sentir seul face aux difficultés ;) j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer dans un JDay que je puisse t'offrir un verre pour te remercier, ou dans une rencontre à Lyon, tu y es aussi ? Il y a longtemps que je souhaite passer à Lyon pour dire bonjour à Nicolas, je ne suis pas si loin (frontière suisse près de Pontarlier)
J'ai refait les tests en supprimant la surcharge, comme avant c'est un mail d'HikaShop que je reçois à l'adresse indiquée dans la config, je te mets les captures pour te montrer.

La config d'HikaShop



Je me suis créé un profil vendeur que voici avec mon adresse mail


Et voici en frontend l'affichage de mon profil vendeur avec comme tu le vois la fenêtre popup sans la surcharge


Et voici l'email envoyé par HikaShop à l'adresse indiqué dans la config et non au vendeur

Attachments:
Last edit: 3 years 2 months ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329189

Si jamais je peux cacher ce bouton avec du CSS ou une surcharge bien que cela ne résout pas le problème, c'est bizarre d'ailleurs que personne ne t'ai remonté cela, il faudrait que je teste avec une installation neuve... je vais faire cela et te redis.
Mais si je cache ce bouton il faudrait alors que je puisse afficher sur cette page les infos du vendeur sinon elle n'a pas vraiment de raison d'être.
D'ailleurs je voulais te demander comment je pourrais faire cela, j'ai consulté la doc à ce sujet mais n'ai rien trouvé, j'ai bien édité les différents champs "Vendor" en mettant Oui pour tous les affichages mais cela ne change rien.


J'ai regardé la vue mais je ne sais pas comment je dois faire l'appel des champs mail, téléphone et adresse.
Si tu préfères que je fasse un autre sujet pour cela dis-le moi, je me suis dit qu'il avait sans doute déjà été traité ;)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329270

Bonjour,

Le plus problématique est surtout que je ne peux pas reproduire le soucis.
Le formulaire de contact de vendeur est fonctionnel sur mes sites de test et de dev.

Au niveau des champs personnalisés de type "vendeur", les paramètres de la capture sont les bons et leur modification doit affecter la page vendeur (si jamais il s'agit de la version officielle).
Le cas échéant, il faut comparer la surcharge de vue avec la version originale afin de rajouter le bout de code nécessaire à l'affichage de ces champs.

Je vous invite à faire des tests sur le site de démo d'HikaShop (ou HikaMarket est également installé).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329272

Merci Jerome, oui ce sont bien des versions officielles téléchargées sur ce site.
En allant vérifier sur le site de démo j'ai vu que j'avais les mêmes réglages pour l'affichage des infos du vendeur et que mon problème venait donc d'ailleurs, en regardant le code j'ai vu que j'avais un display:none dans le CSS sur cette partie...
L'affichage des infos est donc ok, j'en ai profité pour ajouter l'appel de l'adresse mail dans une surcharge et j'ai caché le bouton de contact par du CSS le temps que je trouve ce qui ne joue pas avec la récupération de l'adresse du vendeur dans le formulaire.
Comme j'ai fait passablement de surcharge pour répondre aux spécifications particulières du projet, rendant certains éléments accessibles seulement à certains groupes d'utilisateurs, il est possible qu'une des surcharges crée le problème, je ferai un test sur une copie du site en les supprimant une à une pour essayer de trouver celle qui pose problème.
Encore merci pour ton soutien ;)

Last edit: 3 years 2 months ago by Marti.
The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.121 seconds
Powered by Kunena Forum