Module livraison Mondial Relay

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #43234

Bonjour,

je souhaiterais savoir si je peux installer le module livraison de mondial relay(comme pour virtuemart)

Merci.

www.cosmeto-frigo.com
Tout pour faire vos cosmétiques naturels

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #43357

Il n'y a pas de plugin Mondial relay pour HikaShop donc non ça n'est pas possible à moins que vous le développiez. Nous avons de la documentation là dessus pour les développeurs:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...r-documentation.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #46347

Je suis aussi très intéressé par un tel plugin.
Si d'autres personnes souhaitent aussi faire développer ce plugin, je suis prêt à m'associer pour partager les coûts de développement.
Merci de me contacter par MP si vous êtes intéressés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #46349

Bonjour,

j'ai laissé tombé et je suis en train de migré sous Prestashop

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #46415

Juste comme ça, est-ce que l'équipe de développement de Hikashop ne peut s'inspirer du plugin développé pour Virtuemart ? Merci.

Last edit: 12 years 3 weeks ago by Altano.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #46421

ce n'est pas la seule chose qui me dérange c'est la raison pour laquelle je change de produit

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 3 weeks ago #46458

Il est possible de s'en inspirer mais ça n'est pas pour cela que ce sera plus facile, cela demande quand même du temps pour développer un tel plugin. Et puis, il y a des 10aines de plateformes de paiement dans le monde. On a des demandes toutes les semaines, mais on ne peut pas toutes les faire.
Donc on fait les plus demandées sinon pour les autres, on demande de payer pour le développement (bien que vous pouvez développer ou faire développer le plugin de votre coté également).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 108
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #141801

Bonjour,
Je me permet de réouvrir ce post car je viens de recevoir un plugin de livraison de chez Mondial relay (livraison en point relai) basé sur JQuery qui semble facilement intégrable.
Je voulais savoir s'il était possible de créer un mode de livraison standard et dans la description d'intégrer le script fourni par mondial relay afin que s'affiche la carte et que l'utilisateur choississe son point de livraison. Il suffirait ensuite de récupérer l'info avec la commande.
J'ai essayé mais sans succès
Est ce que cette solution est envisageable avec hikashop?
Voici la page démo avec le code:
widget.mondialrelay.com/parcelshop-picke...tImplementation.aspx
Merci
Cdt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 3 months ago #141835

Bonjour,

C'est une information intéressante néanmoins l'intégration d'un plugin de payement livraison est beaucoup plus complexe qu'une simple injection de code dans la description. Nous prenons tout de même note de l'existence de ce code, cela pourra nous être utile le jour où nous intégrerons cette méthode!

Last edit: 10 years 3 months ago by Eliot.
The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 108
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #141847

Merci pour cette réponse.
par contre il ne s'agit pas d'un plugin de paiement mais de livraison
J'espère que quelqu'un d'un peu plus pointu que moi sera intéressé pour essayer d'intégrer ce plugin qui permettrait aux clients d'avoir un autre choix de livraison moins cher .
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 8 months ago #166819

Bonjour.
Quelles nouvelles pour ce plugin ?

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #166822

Bonjour,

RAS. Nous avons travaillé sur d'autres choses jusqu'à maintenant et nous n'avons rien de prévu dessus sur le court terme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 8 months ago #166842

Ok merci Nicolas.

J'ai vraiment besoin d'une option de livraison de ce type, j'ai donc le choix entre : changer de plateforme de vente ou tenter de développer ce plugin en m'aidant de celui pour JQuery.

Sachant que je je suis pas dev PHP mais que je programme dans d'autres langages et que j'utilise JQuery en intégration, estimez vous que je peux avoir des chances de venir à bout de ce développement ?
Est ce que je peux compter sur un peu d'aide de la team d'Hikashop ou pas du tout ?

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #166868

Ce n'est pas "si" compliqué que cela à faire si vous êtes un développeur mais cela demande quand même quelques connaissances en PHP...
J'ai réétudié l'API de mondial relay et c'est assez simple à intégrer. Et justement, en regardant cela pour trouver le meilleur moyen de le faire, j'ai une une idée pour simplifier cela en faisant simplement un nouveau type de champs personnalisé.
J'ai pris le temps de développer cela cette après midi donc voici le plugin à installer pour cela:

File Attachment:

File Name: mondialrelay.zip
File Size:9 KB


Il suffit de l'installer, le publier et de créer un champs personnalisé de la table "commande" et de type "sélecteur de point relai Mondial Relay" et cela devrait afficher le sélecteur sur le passage en caisse dans la vue "champs personnalisés" du flux de passage en caisse d' HikaShop.

Après, vous aurez peut être envie d'améliorer l'affichage pour vos besoins, ou rajouter des paramètres, mais le gros du travail est fait donc cela ne devrait pas être un problème si vous êtes un développeur.

Attachments:
The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 8 months ago #166888

Wow ! Merci Nicolas !
Je test ce code aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Ok pour les améliorations, si je peux contribuer ce sera avec plaisir.

On a un plugin Mondial Relay ! \o/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 8 months ago #166891

Donc j'ai installé/activé le plugin, créé un champ personnalisé dans la catégorie commande, et après enregistrement j'ai essayé de trouver le nouveau type mais rien de nouveau dans la liste des types.
J'ai tout de même testé mais je n'ai pas vue apparaître le nouveau champ (que j'ai laissé en type texte pour le test).

Est ce que j'ai bien tout fait ? (cf le screen shot de modification du nouveau champ)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 108
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #166905

C'est vraiment super que ça avance sur ce plugin. Je suis impatient de le tester.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #166907

Bonjour,

Cela fonctionne comme il faut de notre coté.
La seule raison potentielle que je vois, c'est que vous avez une veille version d'HikaShop qui ne gère pas l'API des champs personnalisés qui permet justement d'ajouter de nouveaux types de champs personnalisés via plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 8 months ago #166928

Bonjour Jérôme,
Oui, comme d'habitude, c'était ça...après mise à jour vers la dernière version de la Business édition j'ai vu apparaître le type de champ qui va bien.
Je fais plus de tests et je vous confirme que ça marche.
Merci encore à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 8 months ago #167162

Bonjour,

L'intégration semble fonctionner sur mon site de test, j'ai pu activer le plugin, créer le champ personalisé, l'ajouter au flux du processus de validation de la commande.
Malheureusement j'ai un soucis avec JQuery, qui semble chargé après l'appel au plugin de sélection du Point Relay.
Je tente de régler ce problème puis je vous confirme que tout marche.

Si quelqu'un à une idée concernant ce problème de Jquery, je suis preneur...déjà la librairie est téléchargé depuis le site Google et je préfèrerai qu'elle soit chargée localement...je n'ai pas encore trouvé ce réglage dans Joomla!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.151 seconds
Powered by Kunena Forum