Ordre des catégories et produits

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342356

Bonjour,

peut être ai-je mal cherché, mais je ne trouve pas comment faire en sorte que le vendeur puisse ordonner ses catégories et ses produits dans l'admin front end hikamarket, existe t-il une solution svp ?

merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342361

Bonjour,

Dans la version actuelle d'HikaMarket, seul le vendeur principal peut changer l'ordre des produits de la boutique.
Pour les vendeurs, il faut pouvoir s'assurer qu'ils ne tente pas de modifier l'ordre d'un produit dans une catégorie pouvant impacter d'autres vendeurs ; cela n'est possible que si vous créez des catégories par vendeurs et que vos vendeurs ont la possibilité de créer/modifier leurs catégories.
Si on souhaite pouvoir donner cette possibilité aux vendeurs, il faut alors recréer un système spécifique pour la sauvegarde de l'ordre qui irais vérifier tous les éléments fournis et la possibilité pour le compte d'avoir un droit sur tous.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342372

Bonjour,

merci pour la réponse. Par contre désolée mais je ne vois pas comment changer l'ordre, le drag and drop n'est pas possible dans la vue vendor category listing, ni de colonne "ordre" comme dans le backend hikashop (celui avec les flèches).

On est bien d'accord que le vendeur principal c'est celui renseigné dans la config générale hikamarket onglet "votre vendeur" ?
Dans le doute j'en ai créé un autre dans hikamarket > vendeurs mais rien ne change.

J'ai trouvé une doc ici mais sans avancer plus que ca : www.hikashop.com/support/documentation/1...t-configuration.html

Désolée la réponse est surement simple mais je ne vois vraiment pas ou peut on modifier l'ordre des catégories, même sur le site démo : demo.hikashop.com/index.php/fr/hikamarke...ntrol-panel/category

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342378

Bonjour,

Il faut :
- Être lié au vendeur principal ("votre vendeur")
- Avoir l'ACL HikaMarket : Category / Sort
- Avoir l'explorateur de catégories d'activé dans la configuration HikaMarket
- Etre dans le listing de categories
- Etre en mode "direct sub elements"

Vous ne serez pas en mesure de tester facilement cela sur le site de démonstration car le compte "demo" est lié à son propre vendeur et non au vendeur principal.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342403

Bonjour,

Super merci beaucoup, je n'avais pas l'explorateur de catégories d'activé, les flèches de tri sont maintenant visibles.

ce qui est bizarre c'est que dans les acl, je n'ai pas category / sort, j'avais déjà cherché
j'ai ceci dans config -> Niveau d'accès



J'ai pourtant la dernière version hikamarket, mais plus d'importance, ca fonctionne

Merci beaucoup :)

Attachments:
Last edit: 1 year 10 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342409

Bonjour,

L'ACL dérive automatiquement du parent, mais cela sera corrigé dans la prochaine version.
Merci pour votre retour.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342449

Bonjour,

je reviens sur ce topic mais sur le sujet des produits.

On prend l'exemple des catégories, lorsqu'on bouge l'ordre des catégories dans hikamarket, ca modifie le champ category_ordrering de la table hikashop_category.

Mais alors, qu'en est t'il des produits ? Vu qu'il n'y a pas de champ product_ordrering dans la table hikashop_product, le tri n'est pris en compte que pour la partir vendeur hikamarket, et non pour les visiteurs front end.

Mon client souhaite ordonner ses produits pour les visiteurs, il va donc utiliser les flèches dans la vue listing produits de hikamarket, mais elles n'ont pas d'incidence sur les champs product, et lors de la création d'une page listing_product hikashop pour les visiteurs, je ne peux donc pas demander un ordre de classement par product_ordering puisqu'il n'existe pas.

Je pourrais donc créer un champ perso pour le classement, mais comment faire le lien avec les flèches hikamarket ?
Ou peut être y a t'il une solution plus propre que je n'ai pas vu ?

Merci d'avance :)

Last edit: 1 year 10 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342459

Bonjour,

Ma réponse #342378 est valable également pour les produits (il faut juste transposer l'ACL).
HikaMarket gère le tri des produits de la même façon d'HikaShop dans son backend.

Si vous souhaitez en savoir plus sur HikaShop je vous invite à consulter la documentation développeur ou à poser vos questions à l'équipe d'HikaShop dans la section dédiée du forum.
www.hikashop.com/support/documentation/6...ocumentation.html#db

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342465

Bonjour,

merci pour la réponse, c'est ok pour le triage front end, ma question portait surtout sur l'absence du champ product_ordering à l'enregistrement, et donc l'impossibilité de trier sur ce champ dans les options d'un menu product_listing.

Mais je comprends, je vais ouvrir un topic pour cette question.

Merci à vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum