Mail au vendeur principal

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 9 months ago #333031

-- HikaShop version -- : 4.4.2
-- HikaMarket version -- : 4.0.0
-- Joomla version -- : 3.9.27
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour,

Lorsqu'un client passe commande d'un produit mis en vente, le vendeur membre du market reçoit bien la notification, le client aussi ...tout est OK
Par contre je voudrais que le "main vendor" reçoive aussi une notification de la commande client.
Comme la market place est en mode "Store paid directly", il serait normal que l'admin soit informé afin de suivre le règlement puis l'expédition des monnaies.

Merci pour votre aide,

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #333046

Bonjour,

HikaMarket ne change rien à l'envoie des emails fait par HikaShop.
Vous devez donc configurer HikaShop pour les paramètres liés aux emails et également bien vous assurer que l'email de notification pour l'administrateur soit bien publié.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 9 months ago #333051

Bonjour,

Je vais vérifier ça.
Hikamarket est installé sur une copie du site original qui fonctionne sans problème.
v2.aurigines.com et je n'ai pas changé la config de départ d'Hikashop

Je viens de vérifier et j'ai juste remplacé l'adresse de l'admin de aurigines.com par la mienne dans la config Hikashop et dans la config du site pendant cette phase....
"vous assurer que l'email de notification pour l'administrateur soit bien publié." là, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Le client (une de mes autres adresses) reçoit les notifications, le vendeur (une autre adresse perso) reçoit les mails, l'admin ne les reçoit pas ....

Cordialement

Last edit: 2 years 9 months ago by LOCELO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 9 months ago #333052

Alors en fait, en utilisant une autre adresse mail dans la config Hikashop, ça fonctionne.
Le site de test est protégé par htaccess/htpassword pour le rendre inaccessible aux bots de Google entre autre ... et il semble que Gmail n’apprécie pas

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #333054

Bonjour,

Si vous avez ce genre de soucis, avec des emails qui aurait dû être envoyés et qui n'arrive pas, il y a deux choses à faire en premier:
- vérifier que l'email soit bien activé dans le menu Système>Emails
- aller dans Clients>Journal des emails et chercher l'email. Si vous le trouvez là mais qu'il n'est pas dans la boîte de réception, c'est qu'HikaShop a envoyé l'email au serveur d'envoi d'email de l'hébergement mais que soit il a été refusé par le serveur d'envoi (mauvaise configuration), soit il a été refusé par le serveur de réception (détecté comme spam). Vous pouvez utiliser www.mail-tester.com/ pour vérifier si l'email est bien envoyé par le serveur d'envoi et si oui, vous aurez un rapport des soucis avec l'email, qui vous permettra de mieux comprendre pourquoi l'email est bloqué par le serveur de réception. Et s'il n'est pas reçu par mail-tester, alors il faudra regarder du coté du log du serveur d'envoi et donc contacter le support de votre hébergement pour voir avec eux ce qui cloche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 9 months ago #333060

Bonjour,

Effectivement, les mails qui devaient arriver sur ma boite gmail sont bien dans les journaux d'envoi, mais pas dans les spams de ma boite mail.
Je vais regarder vers le serveur d'envoi.

Merci pour vos infos!
Cordialement.

Last edit: 2 years 9 months ago by LOCELO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum