Champ de recherche par code postal pour les pages vendeurs

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 3 months ago #348303

Bonjour,

Nous avons déjà parlé de cette solution, et je l'ai mise en place mais elle ne fonctionne pas (plus).
C'est pour mon site de livraison de nourriture etc.

J'ai donc besoin d'avoir un champ pour que l'utilisateur entre son ZIP, par exemple, 1004.
Il doit être redirigé sur la page des vendeurs, filtrés selon le ZIP correspondant.

Ce que j'ai sur le site :
- Un menu Restaurants qui est un lien de menu Hikashop vers les catégories "Restaurants"
- Idem avec Courses.
- Viendra Pharmacies et magasins par la suite.
Ces liens sont des liens vers catégories. J'ai activé la liaison des catégories avec les pages vendeurs, ce qui fait qu'on arrive sur les pages vendeurs avec ces liens de menus. J'affiche ensuite sur la page vendeur les produits du vendeur en question avec le module Hikashop content module.

Pour la recherche ZIP :
Sur l'accueil, j'ai mis un module HikaMarket Location Search module.
Comme Targeted menu, j'ai mis mon menu "Restaurants" (et là sera un point de question d'ailleurs).

Dans les plugin de Hikamarket, j'ai activé le plugin HikaMarket Vendor User Location Filter.
Comme filter mode j'ai mis ZIP.
Comme vendor Zips field j'ai mis le nom du champ que j'ai créé zipdelivery

Dans les champs personnalisés, j'ai créé un champ de type vendor, case à cocher, avec différents ZIP, nommé zipdelivery.
Je retrouve donc ce champ dans chaque vendeur, et je coche sur les vendeurs sur quels ZIP ils sont censés apparaitre.

Problème :
Dans mon module de filtre, quand je mets comme Targeted Restaurants, il m'affiche tous les vendeurs, quelque soit le ZIP entré.
Si je mets un autre menu que Restaurants, il n'arrive pas sur la bonne page...

Bref, je pense ne pas avoir bien compris quelque chose, mais ne sais pas quoi.
Il me faut donc déjà régler le fait que cette recherche ne fonctionne pas pour l'instant.

Ensuite, est-il possible que je puisse faire une recherche ZIP pour tous mes vendeurs (pas seulement la catégorie Restaurants) avec le même champs ?

Merci de m'éclairer.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Last edit: 1 year 3 months ago by thefbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348330

Bonjour,

Les plugins "Location Search" permettent de filtrer un listing de produits HikaShop en fonction d'une donnée du vendeur du produit.
Afin que le filtre puisse être effectué sur des catégories (des "vendors' categories") il faut un autre plugin pour faire cette opération de filtrage (qui ne pourra fonctionner que dans un cas bien précis).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 3 months ago #348340

OK,

Mais quand j'ai fait mes essais à la construction du shop, ça fonctionnait. Il ne m'affichait que les vendeurs avec le ZIP sélectionné...
Alors je ne comprend pas ce qui fait que ça ne fonctionne plus.

J'ai vraiment besoin de pouvoir afficher les vendeurs en fonction des ZIP.
Si besoin je peux vous donner un accès sur le shop, pour que vous vous rendiez compte de la configuration exacte actuelle.

Vous m'aviez d'ailleurs affirmé que c'était possible ici (voir votre première réponse) : www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...d-delivery-site.html

- you can use the vendor location filter plugin to filter the vendors of the listing based on the list of zip codes they selected/entered in their vendor profile


EDIT :

OK, je crois avoir compris. Il faut arriver sur un listing de vendeurs et non sur un listing de catégories pour que cela fonctionne.
J'ai créé pour mon test un menu "Liste des vendeur" qui est un lien sur la liste des vendeurs.
J'ai mis ce menu comme destination de mon module de search et ça fonctionne. C'est ce que j'avais du faire dans mes essais du début.

Donc nouvelle question. Je pourrai utiliser au lieu de mes menus vers catégories des menus vers les listes des vendeurs.
Le problème c'est qu'avec ce lien de menu, je ne peux pas choisir les type de vendeurs que je veux afficher (ou alors je ne sais pas comment faire), car j'ai besoin de séparer mes vendeurs par catégories (Restaurant, Courses, etc). Raison pour laquelle j'avais fait des menus vers catégories et non vers vendeur.

SI pas possible, il faut que je vois avec le client si les résultats des recherches ZIP arrivant sur tous les vendeurs ne lui pose pas de problème...
Car j'ai vu que je peux mettre mon menu de liste dans un menu caché (comme ça on ne vois pas mon menu listing). Bref, est-il possible de séparer les listing vendeurs ou pas par des menus ? (mais dans ce cas il est clair qu'il me faudra des modules recherches ZIP par catégorie).

Vous me suivez ?


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:
Last edit: 1 year 3 months ago by thefbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348343

Bonjour,

Oui, cela m'est venu plus tard que j'aurais du vous signaler vous devriez avoir un listing de vendeurs et non un listing de catégories vendeurs.
Comme indiqué dans mon message précédent, les catégories ne sont pas gérées car nous ne voyons pas de besoin à l'époque.
Votre cas d'utilisateur avec les catégories vendeur est très spécifique mais réponds à une organisation plus fine des vendeurs.

Une autre solution étant de rester sur un listing de vendeurs mais de rajouter des filtres dans le listing (sur des champs personnalisés par exemple).
Ainsi dans la configuration d'un menu HikaMarket, vous pourriez activer votre filtre via plugin sur une valeur de votre champs personnalisé et ainsi avoir des pages de listing différents ; ces listings qui seraient compatibles avec le plugin de localisation.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum