- Thank you received: 74
payment.php cocher dernier paiement
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #188899
by erickb
payment.php cocher dernier paiement was created by erickb
bonjour
dans checkout/payment.php je voudrais pre-cocher la derniere methode de paiement utilisee par le client
j'ai deja un champ perso dans la table user pre rempli avec la derniere methode utilisee
je fais
mais ca ne marche pas ou mal (donc pas)
j'ai essaye aussi dans le meme if de mettre cette condition
la case est bien selectionnee mais si le client veut utiliser une autre methode il doit cliquer 2 fois pour que ca marche et si il continue ses achats et retourne sur son panier la derniere methode et re selectionnee
comment faire pour que ca marche ?
merci
dans checkout/payment.php je voudrais pre-cocher la derniere methode de paiement utilisee par le client
j'ai deja un champ perso dans la table user pre rempli avec la derniere methode utilisee
je fais
Code:
$hikashop_user = hikashop_loadUser(true);
foreach($this->methods as $method){
$checked = '';
if($method->payment_id == $user->user_order_payment_id){
$checked = 'checked="checked"';
}
if(($this->payment_method==$method->payment_type && $this->payment_id==$method->payment_id)|| ($auto_select_default && empty($this->payment_id)&&!$done)){
$done = true;
}
}
mais ca ne marche pas ou mal (donc pas)
j'ai essaye aussi dans le meme if de mettre cette condition
la case est bien selectionnee mais si le client veut utiliser une autre methode il doit cliquer 2 fois pour que ca marche et si il continue ses achats et retourne sur son panier la derniere methode et re selectionnee
comment faire pour que ca marche ?
merci
Last edit: 11 years 8 months ago by erickb.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
11 years 8 months ago #188906
by Xavier
Replied by Xavier on topic payment.php cocher dernier paiement
Bonjour,
Il faut donc adapter/modifier le code suivant:
Afin de vérifier si la méthode de paiement dans le foreach est celle utilisée en dernier. Si tel est le cas, alors lui mettre l'attribut "checked".
Il faut donc adapter/modifier le code suivant:
Code:
if(($this->payment_method==$method->payment_type && $this->payment_id==$method->payment_id)|| ($auto_select_default && empty($this->payment_id)&&!$done)){
$done = true;
}
11 years 8 months ago #189014
by erickb
Replied by erickb on topic payment.php cocher dernier paiement
merci mais je ne comprend pas où mettre la condition $method->payment_id == $user->user_order_payment_id
if(
ne marche pas
la case est bien cochee mais si on choisit une autre methode de paiement elle n'est pas gardee en memoire
if(
Code:
($this->payment_method==$method->payment_type && $this->payment_id==$method->payment_id)
||
($method->payment_id == $pm)
||
($auto_select_default && empty($this->payment_id)&&!$done)
){
$done = true;
}
ne marche pas
la case est bien cochee mais si on choisit une autre methode de paiement elle n'est pas gardee en memoire
11 years 8 months ago #189022
by nicolas
Replied by nicolas on topic payment.php cocher dernier paiement
Plutot comme cela:
Code:
if(
($this->payment_method==$method->payment_type && $this->payment_id==$method->payment_id)
||
($auto_select_default && empty($this->payment_id) && !$done && ($method->payment_id == $pm))
){
$done = true;
}
Time to create page: 0.156 seconds