- Thank you received: 11
Surcharge de helpers/image.php
13 years 1 month ago #117564
by Flooder
Surcharge de helpers/image.php was created by Flooder
Bonjour à vous,
Je dois récrire la fonction display() dans helpers/image.php .
Je tente donc une surcharge de ce dernier fichier.
Je l'ai copié dans templates/gantry/html/com_hikashop/administrator
J'ai ouvert ce nouveau fichier templates/gantry/html/com_hikashop/administrator/image.override.php. Dans ce dernier fichier, je n'ai modifié que deux lignes :
(J'ai ajouté « Override »)
et
(J'ai ajouté « rr »)
Maintenant, de retour dans mon fichier templates/gantry/html/com_hikashop/product/cart.php, que me manque-t-il afin que ma fonction displayrr fonctionne à côté de display()? Comme ici :
Si j'enlève le « rr » dans ce dernier endroit, mes deux images s'affichent. Mais pas avec le « rr ».
Je crois que mon override ne fonctionne pas. Je veux qu'il fonctionne. Je sais qu'il y a un détail que je ne comprends pas sur l'instantiation et l'accès aux objets...
Merci
Je dois récrire la fonction display() dans helpers/image.php .
Je tente donc une surcharge de ce dernier fichier.
Je l'ai copié dans templates/gantry/html/com_hikashop/administrator
J'ai ouvert ce nouveau fichier templates/gantry/html/com_hikashop/administrator/image.override.php. Dans ce dernier fichier, je n'ai modifié que deux lignes :
Code:
class hikashopImageHelperOverride{
et
Code:
function displayrr($path, $addpopup = true, $alt = '', $options = '', $optionslink = '', $width = 0, $height = 0) {
Maintenant, de retour dans mon fichier templates/gantry/html/com_hikashop/product/cart.php, que me manque-t-il afin que ma fonction displayrr fonctionne à côté de display()? Comme ici :
Code:
echo $this->image->display(@$row->images[0]->file_path,true,@$row->images[0]->file_name,'','', $width, $height);
echo $this->image->displayrr("Billets_numerotes.jpg", true, "fsdfasdfa");
Si j'enlève le « rr » dans ce dernier endroit, mes deux images s'affichent. Mais pas avec le « rr ».
Je crois que mon override ne fonctionne pas. Je veux qu'il fonctionne. Je sais qu'il y a un détail que je ne comprends pas sur l'instantiation et l'accès aux objets...
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
13 years 1 month ago #117573
by nicolas
Replied by nicolas on topic Surcharge de helpers/image.php
Bonjour,
Le fichier d'override doit se situer ici: templates/gantry/html/com_hikashop/administrator/helpers/image.override.php
Le fichier d'override doit se situer ici: templates/gantry/html/com_hikashop/administrator/helpers/image.override.php
The following user(s) said Thank You: Flooder
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #117577
by Flooder
Replied by Flooder on topic Surcharge de helpers/image.php
Merci de votre réponse rapide.
Il se passe effectivement quelque chose de nouveau en déplaçant mon fichier dans : templates/gantry/html/com_hikashop/administrator/helpers/image.override.php
Maintenant, mon site n'ouvre plus que j'invoque displayrr() ou non dans mon script.
J'ai essayé aussi en dupliquant intégralement le fichier helpers/image.php dans templates/gantry/html/com_hikashop/administrator/helpers/image.override.php mais sans succès. Dès que le fichier s'appelle image.override.php, mon site n'ouvre plus.
D'autres idées?
Il se passe effectivement quelque chose de nouveau en déplaçant mon fichier dans : templates/gantry/html/com_hikashop/administrator/helpers/image.override.php
Maintenant, mon site n'ouvre plus que j'invoque displayrr() ou non dans mon script.
J'ai essayé aussi en dupliquant intégralement le fichier helpers/image.php dans templates/gantry/html/com_hikashop/administrator/helpers/image.override.php mais sans succès. Dès que le fichier s'appelle image.override.php, mon site n'ouvre plus.
D'autres idées?
Last edit: 13 years 1 month ago by Flooder.
13 years 1 month ago #117581
by nicolas
Normal, il doit vous manquer des morceaux.
Normalement, il faut faire comme cela:
Normalement, il faut faire comme cela:
Code:
<?php
include_once($originalFile);
class hikashopImageHelperOverride extends hikashopImageHelper{
//vous pouvez surcharger ici des fonctions du fichier original ou en créer de nouvelles
}
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #117583
by Flooder
Nous en sommes ici maintenant. Le site n'ouvre toujours pas. On dirait un complot où tous les Dieux sont contre moi! Merci
Code:
<?php
/**
* @package HikaShop for Joomla!
* @version 2.1.3
* @author hikashop.com
* @copyright (C) 2010-2013 HIKARI SOFTWARE. All rights reserved.
* @license GNU/GPLv3 http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html
*/
defined('_JEXEC') or die('Restricted access');
?><?php
$fichier = rtrim(JPATH_ADMINISTRATOR,DS).DS.'components'.DS.'com_hikashop'.DS.'helpers'.DS.'image.php';
//mail("argent@lapagept.com","Ddddd", $fichier);
//Ceci envoie par courriel la chaine "/home/.../public_html/pt4/administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php". Donc semble ok pour ça.
include_once($fichier);
class hikashopImageHelperOverride extends hikashopImageHelper{
function displayrr($path, $addpopup = true, $alt = '', $options = '', $optionslink = '', $width = 0, $height = 0) {
$html = '';
...
}
}
Last edit: 13 years 1 month ago by Flooder.
13 years 1 month ago #117584
by nicolas
il manque l'accolade de fermeture de votre fonction displayrr ainsi que celle de votre class hikashopImageHelperOverride.
Je vous invite à activer l'affichage des erreurs de votre serveur et vous verrez ainsi les erreur fatales affichées par PHP qui vous dirons d'où viennent vos problèmes.
Je vous invite à activer l'affichage des erreurs de votre serveur et vous verrez ainsi les erreur fatales affichées par PHP qui vous dirons d'où viennent vos problèmes.
The following user(s) said Thank You: Flooder
13 years 1 month ago #117588
by Flooder
Ça semble au poil.
Ces renseignements me seront précieux pour le futur.
MERCI INFINIMENT!
Ces renseignements me seront précieux pour le futur.
MERCI INFINIMENT!
Time to create page: 0.252 seconds