SOLVED:Probleme URL entre SH404SEF et search-Hikas

  • Posts: 37
  • Thank you received: 3
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
8 years 1 month ago #231955

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.3.29
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 44.0.2

Bonjour, merci pour ce magnifique outils qu'est Hikashop.

Je n'ai pas trouvé dans le forum de solution à mon problème (ni anglais ni français).

Je rencontre un soucis avec les module de recherche de Hikashop et SH404SEF.

Dans le navigateur la structure URL des pages produits est la suivante :
www.xxxxxx.com/titre-mon-menu/product/no...nom-mon-produit.html

Mais la structure URL des résultats de recherche est :
www.xxxxxx.com/nom-ma-categorie/nom-mon-produit.html
Ce qui abouti bien entendu à une page non trouvée.

- J'ai ajouté l'ID du menu (titre-mon-menu) dans le module research-Hikashop.
- J'ai paramétré le routeur Joomla dans les composant de SH404SEF pour Hikashop.

Je ne vois plus ou chercher...
... ce fonctionnement est-il correct, dans ce cas comment faire pour que l'URL du résultat soit lisible ?
... ou au contraire dois-je trouver comment modifier l'URL trouvée en URL correspondant au menu? Et comment?

Last edit: 8 years 1 month ago by patrick.chappuis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #231961

Bonjour,

La génération des URLs passe par plusieurs étapes:
D'abord, HikaShop regarde si le produit a une URL canonique et si l'option "force canonical URLs on listings" de la configuration HikaShop est activée.
Si oui, HikaShop utilise cette URL (et donc toutes les URLs seront les mêmes, peu importe d'où vous accédez au produit).
Si on, HikaShop génère l'URL non SEF en se basant soit sur l'id de l'élément de menu si on est sur un élément de menu de listing de produit/catégorie, soit sur le menu configuré dans les options du plugin de recherche/module d'affichage etc.
Ensuite, l'URL est SEFée par Joomla/sh404SEF et si l'id de l'élément de menu utilisé est différent dans l'URL, l'URL SEF sera différente.

Donc d'après moi le soucis ce situe ici:

- J'ai ajouté l'ID du menu (titre-mon-menu) dans le module research-Hikashop.

Il n'y a pas de module "research-Hikashop" dans HikaShop. C'est dans le plugin "HikaShop products search" qu'il faut mettre l'id de l'élément de menu.
Sinon, il est aussi possible de mettre des URLs canoniques et d'activer l'option pour forcer les URLs canoniques dans les listings et dans ce cas, peu importe la configuration des ids d'éléments de menu, les URLs seront similaires.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 3
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
8 years 1 month ago #232128

Merci de votre réponse Nicolas
Vous avez absolument raison il s'agit bien du plug-in search-Hikashop dans lequel j'ai ajouté l'ID du lien de menu. Ce n'est donc pas le soucis. (Et l'url de search-hikashop n'ajoute jamais le "menu" dans l'URL!!!)

Je n'ai pas choisi de forcer les URLs canoniques dans les listings car toutes les pages produit généraient une page 404 (alors que les pages catégorie elles fonctionnaient). Y aurait-il une corrélation entre ces deux soucis? Est-il nécessaire d'être en adressage canonique pour activer les recherches?

Je tourne en rond et suis toujours dans l'impossibilité d'utiliser les recherche sur ce site.
j'ai suspecté tout est rien... j'ai essayé de désinstaller sh404seo... j'ai essayé de simplifier mon htacess... rien n'y fait. je sèche :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #232143

Bonjour,

Le principe du système d'URLs canoniques dans les listings, c'est qu'HikaShop va utiliser l'URL canonique dans les produits pour tous les listings où il y a un lien vers le produit. Si l'URL canonique est vide, le système va la générer sur le premier listing affiché et ensuite utilisera celle là.
Le principe de SH404SEF, c'est que lorsque l'URL SEF est générée, il stock l'URL SEF et non SEF ensemble. Comme cela, lorsque vous cliquez sur le lien, il est facile de revenir à l'URL non SEF et afficher la page.
Donc il est facile d'envisager des cas produisant une page 404.
Par exemple: HikaShop génère l'URL canonique. SH404SEF la stocke dans son système de cache d'URL. L'URL fonctionne.
Ensuite, vous vider le cache d'URL de SH404SEF. HikaShop n'a plus besoin de générer l'URL canonique vu qu'elle est stockée dans les informations du produit, du coup, SH404SEF n'arrive plus à retrouver l'URL non SEF à partir de l'URL SEF vu qu'HikaShop ne lui redemande pas de la générer.

Mais en tout cas, il n'est pas nécessaire d'avoir des URLs canoniques pour utiliser le système de recherche.
Il suffit que l'id configuré dans l'option "menu" du plugin soit bien un élément de menu de type HikaShop products/categories listing.
Et cela fonctionne bien avec SH404SEF donc je ne vois pas pourquoi cela serait un problème. Cela fonctionne chez plein d'autres personnes. Donc à mon avis, soit il y a un problème avec la configuration de sh404sef, soit l'id entré dans le plugin n'est pas correct/l'élément de menu n'est pas configuré correctement.

The following user(s) said Thank You: patrick.chappuis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 3
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
8 years 1 month ago #232202

Bingo c'est ça! Merci pour vos explications très précises!

Je comprends ce qui s'est passé :
1-J'ai d'abord paramétré forcer les URL canonique ce qui à généré des URL canoniques dans chaque produits.
2-Puis j'ai modifié la structure des menus alors les produits n'étaient plus accessibles.
3-Et pour corriger rapidement, j'ai désactivé le paramètre forcer URL canoniques.

Ce qui a eu pour effet de que tous les produits ont une URL canonique (utilisée par le search-Hikashop plug-in) qui n'est pas utilisée par SH404SEO!
CQFD Génial Nicolas! MERCI

Existe-t-il un outils pour vider les adresses canoniques des produits ou dois-je le faire à la mains?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #232224

Bonjour,

Oui. Vous pouvez utiliser une action de masse (menu Système>Actions de masse) avec une action "update the values" sur la colonne "product_canonical" avec une valeur 'string' vide.
www.hikashop.com/support/documentation/167-massaction-form.html

The following user(s) said Thank You: patrick.chappuis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 3
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
8 years 1 month ago #232391

Magnifique cet outils est extrêmement puissant! Félicitation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum