Produit offert à partir d'un certain montant d'achats

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
7 years 5 months ago #253380

-- HikaShop version -- : 2.6.4

Bonjour,

J'ai un "problème" à résoudre :

Comment automatiquement ajouter un produit hors commerce aux commandes qui dépassent un certain montant TTC ?

Le produit hors commerce sera présent dans la base de données des produits, sans prix, et affiché en frontend comme un produit ne pouvant pas être acheté (consultable, mais ajout au panier impossible).

Lorsqu'une commande dépasse le seuil souhaité (par exemple 150 € TTC), le produit est automatiquement ajouté en tant que cadeau sur une nouvelle ligne du bon de commande.

Je ne vois pas comment réaliser ça sans intervention manuelle, et toute idée serait la bienvenue.

Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #253382

Bonjour,

C'est possible en créant une action de masse comme cela:
take.ms/HS1L3
A la création de la commande, elle va ajouter automatiquement un produit à la commande si le montant dépasse 150.
Par contre, l'utilisateur ne verra rien durant le passage en caisse. Pour cela, il faudrait éditer le fichier "cart" de la vue "checkout" via le menu Affichage>Vues pour ajouter du texte sur la vue en fonctionne du montant total.

The following user(s) said Thank You: lesyeux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
7 years 5 months ago #253433

Bonjour et merci beaucoup,

Je vais tester cette solution. Possible que je revienne chercher de l'aide pour modifier correctement la vue "checkout".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #261725

Mon problème s'est compliqué.

Je dois ajouter un produit qui a plusieurs variantes. Le produit à une référence de base (REF) et les variantes ont un suffixe de référence (REF-A, REF-B, REF-C)

L'ajout auto au panier du client doit répondre à 3 critères en même temps :
- 1 ou plusieurs produits ajoutés au panier appartiennent à la même "catégorie" que le produit hors commerce. Comme seul le produit de base est catégorisé, mais pas les variantes, on peut différencier les produits par leur suffixe de référence).
- le client ne figure pas déjà dans un groupe de clients GC1, GC2 ou GC3 (quand une des variantes du produit hors commerce est ajoutée à une commande, le client est ajouté à un groupe spécial grâce à une action de masse).
- montant total minimal HT correspondant au suffixe de référence détecté avant.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de mélange (un client achète des REF-A, ou des REF-B ou des REF-C).

Est-ce qu'une action de masse peut se tirer de cette embrouille ?

Merci d'avance pour vos conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #261827

Bonjour,

J'ai bien peur qu'une action en masse ne pourra pas résoudre un cas aussi complexe.
Il serait nécessaire, je pense, de passer via un plugin personnalisé afin d'avoir un meilleur control sur vos règles et le contenu du panier.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 293
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
2 years 10 months ago #332743

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet qui correspond à mon besoin, mais j'ai quelques questions :

  1. "order_full_price" contient-il le prix HT et, sinon, comment l'obtenir ?
  2. si le produit qu'on désire offrir est déjà présent dans les produits en vente, son prix va-t-il s'ajouter à la facture ? Dans ce cas, comment faire pour qu'il apparaisse plutôt comme "offert" ?
  3. le cadeau va-t-il être visible dans le mail de commande reçu par le client ? Je souhaiterais que non, sauf pour la facture
Merci.
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 10 months ago #332746

Bonjour,

1. Non, c'est le prix TTC.
A quel endroit voulez-vous le prix HT ? Normalement, cela est calculé dynamiquement en multipliant le order_product_price par order_product_quantity pour chaque produit, puis on additionne le tout et on rajoute le prix HT pour le shipping, le payment, le coupon.
Donc cela demande quelques lignes de PHP pour obtenir le HT d'une commande.
Sur un panier, c'est plus simple car après le chargement d'un panier, les deux totaux sont directement disponible dans les données de $cart.

2. Notez que ce sujet à 4 ans. Depuis, il y a ce plugin qui a été développé:
www.hikashop.com/marketplace/product/118...on-free-product.html
Il permet justement de rajouter un produit au panier automatiquement avec un prix à 0 si un coupon est chargé dans le panier. Donc après, c'est juste une question de configurer le coupon avec les options voulue pour que le coupon soit automatiquement chargé à partir d'un certains montant.

3. Si vous utilisez le plugin que je recommande en 2, alors le produit à 0 apparaîtra comme un produit normal dans la commande, la facture, les emails, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 293
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
2 years 10 months ago #332827

Bonjour,

1. Et bien précisément je voudrais permettre l'ajout d'un produit cadeau pour toute commande dont le montant HT (hors frais de port) dépasse 70€. Du coup ce n'est pas possible ?

2. Merci pour l'idée du plugin. Toutefois comme je ne cherche pas spécialement à ce que le client sache à l'avance qu'il va avoir un cadeau, l'action de masse peut peut-être suffire (quitte à ce que je crée un doublon du produit pour en avoir une version à 0 €).

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 10 months ago #332830

Bonjour,

Dans une action de masse ce n'est pas possible.
La seule solution simple que je vois pour faire cela avec le montant HT, c'est le plugin dont je parlais dans mon précédent message. Mais du coup, en effet, l'utilisateur verrait le produit gratuit dans la commande durant le passage en caisse.
L'action de masse pourrait suffire mais il faudra alors se baser sur le montant total TTC.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 293
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
2 years 10 months ago #332862

Bonjour,
J'ai acheté le plugin indiqué mais je constate que c'est quand même le montant TTC qui est prix en compte avec ces paramétrages :


Comment pourrais-je donc n'ajouter le produit qu'en fonction du total HT du panier ?
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 10 months ago #332866

Bonjour,

Cela est réglable avec l'option "Apply coupons" de la section "taxes" de la configuration HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 293
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
2 years 10 months ago #332885

Bonsoir,
Parfait, merci Nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
1 year 1 week ago #350211

Bonjour,

Comment procéder pour proposer un produit gratuit, mais indisponible à l'achat avec le plugin Coupon free product ?

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
1 year 1 week ago #350214

Bonjour,

Nous ne sommes pas sur de comprendre votre question? Signifie t-elle que le produit est dépublié et donc non accessible
dans votre formulaire de nouveau coupon?
Si oui : alors vous devez publié le plugin et l'associer à une catégorie où il ne sera pas afficher sur votre frontend.
Si non : alors pouvez détailler un peu plus ce qui vous bloque, et compléter cela par une screenshot des paramétrages de votre coupon.

En attentes de vos retours.
Cordialement

Last edit: 1 year 1 week ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
1 year 1 week ago #350262

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je souhaite que le produit gratuit ne soit pas visible dans ma boutique. Qu'il apparaisse uniquement dans le panier selon la configuration établie.

Bonne après-midi,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
1 year 1 week ago #350264

Bonjour,

Il suffit de mettre le produit dans une catégorie dépubliée de la boutique.
Ainsi, le plugin pourra toujours ajouter/enlever le produit dans le panier, mais l'utilisateur ne trouvera pas le produit sur la boutique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.356 seconds
Powered by Kunena Forum