Aucun mail de notification de commande

  • Posts: 212
  • Thank you received: 12
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #277851

Bonjour,

Comme indiqué, plus haut, les mails destinés à l'administrateur sont bien présents dans la rubrique "Journal des e-mails".

Après un nouveau test effectué ce jour, les informations indiquées sur le site concernant le mail envoyé à l'administrateur sont les suivantes :

Nom de l'expéditeur Les Editions xx
Adresse de l'expéditeur This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Nom du destinataire
Adresse du destinataire This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Répondre à (nom) Les Editions xx
Répondre à (e-mail) This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
BCC
CC
Sujet de l'email Une nouvelle commande a été créée sur votre site
Date 2017-09-07 12:02

L'adresse mail test a obtenu le score de 10/10 sur le site indiqué par Nicolas plus haut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #277862

Bonjour,

D'accord. Merci de ces informations.

Arrivez-vous à envoyer/recevoir d'autres emails ou est-ce simplement ces messages ci qui posent soucis ?
Il est possible que certain système email "n'apprécient" pas que l'expéditeur et le destinataire soit identique.
Il serait plus qu'intéressant pour vous de regarder du côté du log de serveur email ; voir de simplement changer l'email de notification des paiement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 212
  • Thank you received: 12
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #277920

Bonjour,

Comme déjà indiqué lors de la discussion avec Nicolas ci-dessus, le problème se pose uniquement pour les mails envoyés à l'administrateur lors d'une commande.

Lorsque l'on utilise l'email de l'administrateur pour passer une commande en tant que client, on reçoit bien l'email de notification de commande destiné au client mais pas celui destiné à l'administrateur.

Lorsque que l'on met une adresse différente en ce qui concerne l'expéditeur et le destinataire, cela ne change rien, le problème est toujours là.

Enfin, comme indiqué plus haut, j'ai effectué une demande de transmission de logs serveur mail auprès des prestataires qui gèrent les boutiques où ce problème existe, c'est à dire d'OVH, 1&1 et Phpnet.org il y a plusieurs jours, mais j'ai cru comprendre que ces entreprises ont du mal à lâcher ce genre de document.

Mais bon, je vais arrêter là cette discussion, l'ensemble des éléments à ma disposition ayant été exposé ci-dessus, je ne vais recommencer une discussion que j'ai déjà eu avec Nicolas.

De toutes évidences, ce bug semble être insoluble puisque l'on arrive pas à comprendre ce qui le provoque.

Je vais utiliser la solution proposée par Nicolas qui consiste à mettre l'email de l'administrateur en CC du mail envoyé au client en attendant de trouver un autre composant de gestion de boutique en ligne pour ces sites où le problème existe.

Je vous remercie de votre patience et de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
4 years 10 months ago #307163

Bonjour
Tu n'es pas seul à avoir vécu ça !
Depuis 2 ans, je m'étais résigné à recevoir une copie du mail destiné au client, car les mails à destination de l'administrateur du site n'étaient as toujours reçus.
J'avais plusieurs versions de retard sur joomla et donc hikashop et je pensais que ça pouvait être lié


Je suis en cours de migration sur les nouvelles versions, et je passe de OVH à Siteground.
J'ai constaté hier que le problème persistait pourtant, avec les mêmes symptômes.
Notamment de gros retards de livraison des mails, et parfois pas de réception.
Et aussi que le problème ne se produisait pas systématiquement, en fonction des produits commandés.

Le journal des mails montrait bien que hikashop avait généré les mails.
Il semble que ce problème soit résolu, après une reconfig des mails généraux de joomla en SMTP au lieu du PHP

je ne pourrai le confirmer qu'après plusieurs tests en masse, mais ca me semble ok ce soir
Par contre je ne comprends pas pourquoi !
En espérant que ça aide d'autres personnes !

Last edit: 4 years 10 months ago by jbvie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 10 months ago #307177

Bonjour,

Merci de votre retour.

Il est en effet possible que la plateforme d’hébergement mette en place des temporisations sur les emails (surtout sur les hébergements mutualisés) pour réduire le spam provenant de ses serveurs.
Le journal des emails de HikaShop est un bon début pour vérifier que le soucis est au niveau de l'hébergeur. Et dans ce cas, malheureusement, il n'y a pas grand chose de possible au niveau d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum