Saisir une donnée de validation avant passage en caisse

  • Posts: 41
  • Thank you received: 0
5 years 4 months ago #300884

-- HikaShop version -- : 4.0.1
-- Joomla version -- : 3.8.11
-- Browser(s) name and version -- : 70.0.3538.102

Bonjour,

Mes ciIents remplissent un formulaire d'inscription pour un voyage à thème. Ceci fait, il entrent dans la boutique (accessible uniquement aux visiteurs inscrits et connectés).
Je voudrais les obliger à valider leur commande en entrant dans un champ de saisie ad hoc , le n° d'enregistrement de leur formulaire d'inscription qu'ils ont reçu par mail.
Ceci servirait d'avis de confirmation de la réception de ce mail et interdisant surtout à un client qui aurait sauté cette étape, d'acheter et passer en caisse.
Cette possibilité d'insérer un champ de saisie est elle ouverte dans Hikashop ?
Merci de vos contributions bien cordialement à tous.

Marc-André ANGLES

Last edit: 5 years 4 months ago by maangles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300896

Bonjour,

Alors dans les versions commerciales d'HikaShop (Essential & Business), vous pouvez créer des customs fields (champs personnalisés) de type Order, ceci vous permettra de créer entre autres un input text que vous pouvez rendre obligatoire (required) .
Mais si je vous suis bien idéalement, il faudrait que cette référence soit chechée (voir si la réferences est existante) et là, cela signifie que vous avez besoin d'un custom OU alors, vous devrez checké vous même "à la main".

Notez tout de même que vous pouvez ajouter un RegEx afin de vérifier au moins le format de la référence entrée.
En espérant que notre réponse réponde à vos besoins.



Cordialement

Last edit: 5 years 4 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 41
  • Thank you received: 0
5 years 4 months ago #300945

Bonjour Philippe,

merci pour votre retour .
Cela semble correspondre à notre besoin.

Cependant pouvez vous me confirmer :

Le paramétrage de cette donnée se fait bien depuis la fiche du PRODUIT ?
Est ce que le champ de saisie est bien accessible par l'acheteur au moment de passer en caisse ?

je vous confirme que l'information à saisir lui a préalablement été communiqué par email.

Merci de vos réponses, si c'est correct je vais prendre la licence nécessaire. Je ne crois pas qu'il soit besoin de developer un script particulier, cette fonctionnalité semble répondre à notre besoin.
Bien cordialement;
Marc-André.

Last edit: 5 years 4 months ago by maangles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 41
  • Thank you received: 0
5 years 4 months ago #300949

Philippe ,

Est il possible d'avoir une licence professionnelle provisoire pour un essai de 72 h de ce que nous voulons tester et si cela fonctionne correctement alors nous opérons le règlement de la licence ?

merci de votre retour.

Bien cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300978

Bonjour,

Notre site de démonstration vous permet de tester les fonctionnalités.
Sachant qu'HikaShop Starter est gratuit, il n'y a pas de version d'essaie des versions commerciales.
Néanmoins vous avez "30 days money back".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: maangles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 41
  • Thank you received: 0
4 years 4 months ago #312958

Bonjour Philippe
Je reprend le fil de ce post car la question est à nouveau d'actualité.
Suivant votre précédent conseil, j'ai acquis la licence ESSENTIAL, correctement installée dans mon backend.
J'ouvre "affichage" pour trouver "field:order_numb" . A quel endroit effectuer ce parametrage car je ne le trouve nulle part dans la liste.
Pouvez-vous m'indiquer où se trouve cet élément svp?
Autre question : dans le champ "regular expression check" est -il possible d'indiquer plusieurs expressions séparées par un point virgule ou autre ?
Merci de votre retour, bien cordialement.
Marc-André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81363
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #312971

Bonjour,

Philip s'est trompé en vous répondant, la création de champs personnalisés via le menu Affichage>Champs personnalisés, n'est possible qu'avec HikaShop Business.
Si vous avez déjà HikaShop Essential alors vous pouvez upgrade vers HikaShop Business en ne payant que la différence:
www.hikashop.com/extensions/upgrade-my-version.html
Une fois HikaShop Business installée, dans le menu Affichage>Champs personnalisés, vous pouvez cliquer sur le bouton "nouveau" pour créer un nouveau champs en sélectionnant la table "commande", le type "texte", forcer l'option "requis", et dans le champs "expression régulière", vous pouvez mettre ceci:

(code1|code2|code3)
en remplaçant code1 code2 et code3 par trois codes que vous avez fourni pour permettre l'achat sur votre site (et vous pouvez rajouter d'autres codes biensûr).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 41
  • Thank you received: 0
4 years 4 months ago #312977

Bonjour Nicolas,

merci de votre réponse parfaitement claire. Je vais voir quel est le cout de l'option BUSINESS.
J'ai bien vu comment créer un nouveau champ personnalisé dans la table "AFFICHAGE'
Mais pouvez vous me confirmer que je pourrais bien mettre ce champ requis dans une seule variante d'un produit ?

Il s'agit de la variante "CODEPROMO" qui est conditionnelle.

www.pluriailes.com/hikashop-menu-for-pro...es-pass-holiday.html

Merci de votre réponse bien cordialement .

Marc-André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81363
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #312979

Non, ce n'est pas possible de restreindre cela à une variante comme expliqué dans mon autre message à vous :
www.hikashop.com/forum/product-category-...-produit.html#312972

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 41
  • Thank you received: 0
4 years 4 months ago #312988

Merci Nicolas pour toutes ces précisions.
Effectivement j'avais upgradé ma version d'Hikashop dans ce but mais c'est bien inutilement.
Du coup je ne monterais pas non plus en BUSINESS car cela ne m'apportera rien de plus.
Imaginez vous que cela soit possible d'écrire une bretelle de programme a insérer afin d'effectuer la
fonction évoqué ?
Connaissez vous des prestataires à même d'effectuer un devis pour cette programmation ?
merci de vos avisés conseils .
Cordialement.

Marc-André ANGLES

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81363
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #312998

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible d'écrire du code pour permettre cela.
Nous pourrions faire cela pour vous.
Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour faire une demande de devis avec un lien vers ce sujet en référence:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Bien sûr, cela demandera de passer à Hikashop Business car cela demandera quand même l'utilisation d'un champs personnalisé de la table "article".
Aussi, il faudra préciser si vous voulez faire cela uniquement pour une variante d'un seul produit, ou si cela pourra être sur différentes variantes d'un produit, voir sur différentes variantes de différents produits. La complexité du développement changera en fonction de cela, donc le tarif aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 41
  • Thank you received: 0
4 years 4 months ago #313005

Bonjour Nicolas
J'ai effectué la dema,nde grace au formulaire de contact.
Pour l'instant il s'agit d'offrir cette possibilité pour une variant seulement , variante présente dans plusieurs produits.
Est il possible de rendre la saisie d'un coupon optionnelle svp? Cela ne constituerait il pas une solution à notre soucis ?
Merci bonne journée.
Marc-André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81363
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #313008

Bonjour,

Oui, ce que nous ferons, c'est d'utiliser un champs personnalisé non requis qui s'affichera pour toutes les variantes du produit. Et ensuite, nous feront un plugin qui refusera l'ajout au panier de la variante "promo" si le champs coupon n'est pas rempli avec la valeur (ou les valeurs) souhaitée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum