Retrait option impossible ?

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304628

-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.3

Bonjour,
Pour un produit proposé j'ai ajouté une option à partir d'un autre produit.
Sauf que une fois que l'on choisi une option (donc avec augmentation du prix) on ne peut plus l'enlever et revenir au tarif de base.
Est-ce normal ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304638

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire.
Sur la page produit, il devrait vous être possible d'activer/désactiver les options de votre produit et voir le changement de prix avec options dynamiquement.
Par contre, une fois le produit ajouter au panier avec ses options, les options étant groupés au produit, vous pouvez supprimer le produit principal avec ses options, mais vous ne pouvez pas supprimer les options indépendamment du produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304671

Malheureusement le site étant en local je ne peux partager d'URL pour montrer ce qui m'embête...
Je vais mieux expliquer ce qui m'embête.
Nous proposons des chaises sur notre boutique, et des housses de chaises qui existent en 2 couleurs.
Nous avons donc 2 produits dont 1 avec 2 déclinaisons :

  • chaises
  • housse blanche
  • housse noire

Dans la fiche des chaises j'ai mis en option le produit housse.

Lorsque je vais sur la fiche des chaises dans le frontend j'ai bien le tarif normal qui s'affichent, et en dessous un menu déroulant pour choisir l'option des housses (noire ou blanche) et une des 2 options est déjà sélectionnée
Et en dessous j'ai la mention "prix avec options" avec le total, et en dessous le bouton d'ajout au panier

Sauf que lorsque je choisi de mettre dans le panier l'option étant automatiquement activée c'est la chaise + la housse qui sont ajoutées, mais je pensais que l'on pourrait ne pas choisir de mettre une option car selon moi un option reste facultative, donc mettre la chaise nue sans housse.

En espérant que ce soit un peu plus clair...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304676

Bonjour,

Vous avez deux solutions dans ce cas:
- Vous rajouter une troisième variante au produit housse avec un prix à 0 et sélectionné par défaut en l'appelant "pas de housse" par exemple. Cela marche bien si la housse n'est pas visible seule. Mais dans votre cas, je pense que cela ne sera pas adapté.
- Vous ouvrez la table hikashop_config via votre phpmyadmin et ajouter une entrée à cette table avec le namekey add_no_to_options et la valeur 1. Cela rajoutera un choix pour ne pas avoir de housse lorsque la housse est en option mais pas quand elle est seule.

The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304752

Bonsoir,
Un grand merci pour la 2éme solution qui correspondait effectivement à mon cas de figure et qui résout le soucis ! :P
Petit plus peut-on définir le "Non" en défaut dans le choix des options ? Sans vouloir abuser de la gentillesse bien entendu :lol:

Dommage que l'on ne puisse pas définir cette option depuis le panneau de config plutôt que phpmyadmin... Peut être dans une future mise à jour :blush:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304756

Bonjour,

1. Il n'y a pas d'option, ni d'option cachée pour cela.
Donc il faut aller dans le menu Affichage>Vues, éditer le fichier "option" de la vue "product" et changer la ligne:

$html = JHTML::_('select.'.$select.'list', $option_values, $map, 'class="custom-select" size="1" data-product-option="'.$i.'" onchange="hikaProductOptions.change();"', 'value', 'text', (int)$value, $id);
en:
$html = JHTML::_('select.'.$select.'list', $option_values, $map, 'class="custom-select" size="1" data-product-option="'.$i.'" onchange="hikaProductOptions.change();"', 'value', 'text', 0, $id);

2. Oui, c'est une option cachée pour l'instant. Le soucis, c'est qu'il y a déjà beaucoup trop d'options dans la configuration et les gens ont du mal à s'y retrouver. Ce serait pour un "mode avancé".

The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304780

Bonjour,
Merci pour la solution 1. mais en cas de mise à jour du composant est-ce que cette modification restera ?

2. Oui je suis d'accord il y a énormément d'options et de possibilités mais c'est ce qui fait la force de cet excellente extension ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304787

Bonjour,

Les modifications faites par Display>Views sont enregistrées en tant qu'override et ne sont pas supprimées/écrasées lors des mises à jour d'HikaShop.

The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304836

Merci cela fonctionne parfaitement !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum