Plugin Mondial Relay

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 2 weeks ago #304700

-- HikaShop version -- : 4.0.3
-- Joomla version -- : 3.9.4

Bonjour,

nous avons acheté le plugin Mondial Relay. Le fonctionnement est correct, mais nous rencontrons quelques soucis :
- Lorsqu'on sélectionne ce mode de livraison la carte s'affiche bien sur Chrome et Internet Explorer, mais sur Firefox et Edge seule la liste déroulante des points relais apparaît sans la carte. Sur ces 2 navigateurs, le seul moyen de faire apparaître la carte est de sélectionner un magasin ou cliquer sur Suivant (page suivante)
- Si on ne valide pas le choix d'un magasin en cliquant sur le bouton adéquat, on peut poursuivre le passage en caisse (page de paiement dans notre cas) alors qu'aucun magasin n'est sélectionné
- Pour les numéros de départements inférieurs à 10, l'adresse du point de livraison choisi apparaît avec seulement 4 chiffres sur le code postal. Par exemple Vichy dans l'Allier apparaît avec un code postal 3200 au lieu de 03200

Voilà ce que nous avons noté pour l'instant, c'est surtout le premier point qui est le plus gênant mais les deux autres aussi gagneraient à être améliorés.

Merci,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 2 weeks ago #304702

Bonjour,

Le développement du plugin a été fait sur Firefox, je suis donc étonné que vous ayez un soucis avec le chargement de la carte.
Serait-il possible d'avoir un liens vers votre site web afin de pouvoir tester cela plus directement ?

Pour ce qui est de l'affichage du département, j'en prends bonne note afin de corriger cela dans la prochaine mise à jour du plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 2 weeks ago #304710

Bonjour,

Pour l'instant nous n'avons activé le plugin que pour un seul vendeur, dont vous trouverez les produits ici .

Merci pour votre aide,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 1 week ago #304782

Bonjour,

En utilisant Firefox, j'ai bien l'affichage de la carte de mondial relay :
pasteboard.co/I5wIE11.png

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 1 week ago #304785

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle, mais je ne comprends pas car voilà ce que nous avons pour notre part avec Firefox (Version 65.0.2) :



Si je sélectionne un autre magasin dans la liste alors la carte apparaît. Si je reviens ensuite sur le premier de la liste elle apparaît aussi. Nous avons fait l'essai depuis plusieurs PC différents et cela fait pareil...

Sur les sites proposant ce mode de livraison en général la carte affichée est centrée sur l'adresse du client, et tous les points relais autour sont repérés, on peut cliquer dessus pour les sélectionner. Ici la carte est affichée autour du premier point relais de la liste et c'est le seul point relais repéré, qui est parfois assez loin du client. Il serait d'ailleurs intéressant d'élargir la zone de liste des magasins, car les infos sont sur plusieurs lignes.

Depuis sa mise en place sur notre site il y a quelques jours, nous avons reçu 2 commandes avec ce mode de livraison, les clients ne semblent pas avoir eu de problème mais je ne sais pas quels navigateurs étaient utilisés. J'espère que peu de clients rencontreront le problème que nous avons relevé, et le plugin s'améliorera sans doute au fil du temps.

Dernier point, les contenus des emails envoyés au client et au vendeur sont parfaits, l'adresse de la boutique point relais apparaît bien. Par contre en consultant une commande depuis le panneau vendeur, l'adresse du point relais n'apparaît pas.

Cordialement

Attachments:
Last edit: 5 years 1 week ago by hts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 1 week ago #304795

Bonjour,

Je peux difficilement expliquer les raisons de ce dysfonctionnement. J'ai pu le reproduire avec une manipulation spécifique.
Ce que je peux voir, par contre, c'est qu'il y a une erreur JavaScript et, il est possible, que cette erreur empêche le code du plugin Mondial Relay d'être exécuté dans certaines conditions :

var initMondialRelay = function(){
	if(!window.mondialRelay.select) { setTimeout(initMondialRelay, 150); return; }
	var el = document.getElementById("checkoutshipping_custom_0v92_299_relay");
	if(el) window.mondialRelay.select(el);
};
window.hikashop.ready(initMondialRelay);
La fonction est faite pour pouvoir se re-appeler jusqu'à ce que la librairie de Mondial Relay soit disponible.
Elle va ensuite activer la selection du premier point relay pour l'affichage de la carte et des horaires.

Je remarque également que votre site possède quelques erreurs HTML, notamment une balise style se trouvant en tout début de page, avant la balise html. Il y a aussi un div fermant à la fin qui n'a pas de pendant ouvrant.
Cela ne doit logiquement pas interférer avec le JavaScript, mais je préfère vous le signaler.

Au niveau du plugin, il utilise l'API de Mondial Relay mais il n'utilise pas leur "widget".
HikaShop proposait un champs personnalisé pour l'utilisation du widget et il n'était pas très pratique.
Les deux plugins de livraison "Mondial Relay" et "Colissimo" utilisent la même structure pour l'affichage de la carte et nous avons l'envie et l'objectif de continuer à améliorer cette interface.
Grace à Leaflet et OpenStreetMap ; nous souhaitons trouver une interface permettant de visualiser les différents point relay mais également de voir rapidement les horaires des établissements. Cela pourrait être fait à travers le système de "popup" dans la carte si jamais il n'y a pas trop de contenu.
Tout cela pour vous dire que oui, nous comptons bel et bien continuer d'améliorer le plugin et les retours d'utilisateurs nous sont précieux !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
5 years 1 week ago #304936

je dois prendre ce plugin dans le mois qui vient et il faudrait qu'il soit aussi complètement compatible avec Safari version desktop et iPhone et bien sur Android

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 6 days ago #304961

Bonjour,

Il l'est et il n'y a pas eu de soucis particulier avec un navigateur....

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum