Configurer le paiement Stripe

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
5 years 2 weeks ago #305461

-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.4
-- PHP version -- : 7.2.14

Bonjour,
J'ai acheté le module de paiement Stripe pour Hikashop Starter.
La documentation disponible ici : https://www.hikashop.com/support/documentation/22-documentation/hikashop/payment-plugins/251-hikashop-payment-stripe-form.html semble ne pas être à jour car dans le module de paiement j'ai la possibilité d'indiquer :
payment mode / preferred charge mode / url annulation / url retour
mais je ne sais pas quoi mettre...
merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 2 weeks ago #305465

Bonjour,

La page de documentation est celle du plugin Stripe v2 qui est distribué sur GitHub.

Stripe V3 implémente le support de l'API "Connect" et cette API va utiliser les options "preferred charge mode" mais aussi Client ID.
Dans votre cas, vous devez simplement renseigner les informations que vous avez reçu de Stripe (API Key, Publishable Key).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
5 years 5 days ago #305790

Bonjour Jerome
Et merci pour votre réponse.

Stripe V3 implémente le support de l'API "Connect" et cette API va utiliser les options "preferred charge mode"
Désolée je ne comprends pas ce que cela signifie. En tout cas j'ai choisi V3 car la V2 indique que c'est obsolète

J'ai testé la plugin Stripe pour l'instant en mode test. Voici mes retours et problèmes :
  • J'arrive sur une page brut de fonderie (voir PJ) sans titre ni texte explicatif, ni rappel du montant à payer, je trouve cela perturbant et peut freiner la confiance pour saisir ces infos bancaires => peut-on modifier ? (pas trouvé de lien de menu vers stripe payment pour créer et gérer la présentation de cette page)
  • Tout est en anglais et utilisation de terme inconnu (ex: CVC pour cryptogramme) => je ne trouve pas de chaine/valeur correspondante pour créer des substitutions de language, comment faire ?
  • Avec un numéro de CB OK, le panier n'est pas vidé et il me rajoute mes produits achetés avec toutes les variantes du produit existantes. Avec un numéro de CB KO, le panier n'est pas vidé ce qui me semble normal pour recommencer mais il me rajouter également mes produits avec les variantes
  • Si au moment de saisir le numéro de CB, le client retourne sur une autre page (un doute), je retrouve mon panier avec les différentes variantes mais en fait la commande est envoyée et en statut "créée" alors que le paiement n'a pas été effectuée, c'est risque que le client recommence le processus d'achat avec une nouvelle commande

Merci pour votre aide

Attachments:
Last edit: 5 years 5 days ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 5 days ago #305791

Bonjour,

Je vous laisse prendre connaissance de la plateforme Stripe Connect pour les détails :https://stripe.com/fr-FR/connect

1 - Cela est possible avec le système de surcharge de vue ; il n'est pas possible de le faire directement depuis le backend mais vous trouverez des détails sur notre forum, notamment pour la surcharge de paypal_end ; pour Stripe c'est le même principe mais le nom du fichier est différent !
www.hikashop.com/forum/checkout/895625-w...pal-page.html#297769

2 - Une partie du contenu est généré directement par Stripe et non par le plugin. CVC est donc ajouté par Stripe et je ne peux rien y faire malheureusement.
Pour le reste, vous pouvez utilisez les surcharge de traduction ; le plugin ayant son propre fichier de langue (Anglais) que vous pouvez personnaliser pour le Français ou simplement ajouter vos surcharges.
www.hikashop.com/download/languages.html#modify

3 - Pour votre soucis de variante, je pense que vous devez avoir le même soucis avec Paypal ; car le plugin ne s'occupe pas de toucher au panier. Si c'est bien le cas je vous invite à créer un nouveau sujet sur le forum afin de faire remonter ce soucis.

4 - Oui, le plugin Paypal va fonctionner de la même manière.
Pour le mode d'utilisation actuel, Stripe demande un numéro de commande pour faire la transaction. Il est donc nécessaire de créer la commande afin de pouvoir donner cette information à Stripe pour le paiement.

Par contre, dans la prochaine version du plugin, le nouveau mode d'intégration "checkout" améliorera significativement l'interface puisque le champs pour la carte sera durant le passage en caisse, avec la sélection de la méthode de paiement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
5 years 2 days ago #305881

OK super merci Jerome
Je m'en suis sortie en créant une surcharge du plugin et en ajoutant des substitutions de langue pour expliquer CVC...
Je n'ai pas reproduit mes problèmes de panier non vidé. Bizarre un problème temporaire sans doute.

Cool : j'ai hate de voir la prochaine version intégrée dans le check out

Est-ce qu'il serait possible de faire remonter l'info au développeur du plugin pour avoir un rappel du montant à payer lors de la saisie des infos bancaires ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 2 days ago #305887

Bonjour,

Oui, il serait possible de rajouter un affichage du total de la commande.
Sachant que vous avez fait une surcharge de vue, vous devriez avoir également accès à cette information via la commande et le "full_order_total".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
4 years 8 months ago #310008

Bonjour,

Je suis intéressé par l'affichage du rappel du total à payer, mais je ne comprends pas ce que vous proposez par "full_order_total"
Auriez-vous un bout de code exemple à nous montrer ici qui pourrait être ajouté dans la surcharge ?

Merci par avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #310020

Bonjour,

Vous pouvez, comme mentionné dans le message précédent, faire une surcharge de vue et rajouter un peu de code PHP afin de faire l'affichage du prix.
Cela demande du code, spécifique à HikaShop afin d'utiliser la valeur "full_order_total" se trouvant dans l'objet "order", et d'appeler la fonction d'affichage de prix de la class currency d'HikaShop.
Il faut quelques notions en programmation et PHP. Vous pouvez également trouver des exemples sur le forum pour l'affichage d'un prix (ou même dans les vues d'HikaShop).
Par contre, je ne vais pas vous conseiller de faire cela en ce moment ; je travail sur une nouvelle version du plugin Stripe qui va faire de grandes modifications dans le plugin et ses vues. Je préfère donc ajouter cet affichage du prix au niveau du plugin officiel plutôt que de vous conseiller de faire cette surcharge de vue.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: pmarty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
4 years 7 months ago #310037

Merci Jérome,
On a en effet reçu des mails de Stripe demandant de mettre à jour l'intégration du plugin.
Le tout devant être en place avant le 14 septembre, alors bon courage pour la dernière ligne droite.
Et merci beaucoup pour cette réponse précise.
Je vais en effet attendre la nouvelle version, car de toute façon la période est calme pour nous en ce moment :)

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 7 months ago #310825

-- HikaShop Business 4.2.1 [1909021816]
-- Joomla version -- : 3.7.3
-- PHP version -- : 7.2


Bonjour,

J'ai mis à jour notre version de Hikashop vers la version Business 4.2.1 et acheté le plug in Stripe v3
A présent lorsqu'un paiement via Stripe est initié dès lors que le client clique sur le bouton " Submit Payment " , une page blanche apparait et l'écran reste ainsi.

La page blanche a alors pour URL :
monsite.com/index.php?option=com_hikasho...mponent&order_id=473

Il est donc pour l'heure impossible de pouvoir recevoir un paiment via Stripe.

Le client ID : ca_xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
API Key : sk_live_xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Publishable Key : pk_live_xxxxxxxx

Ont bien été entrés dans "Payment methods'

Que faut il faire svp, merci de votre aide.
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #310830

Bonjour lcoulon,

Merci de ne pas dupliquer vos questions entre le forum et le formulaire de contact.
De ce fait, nous ne tiendrons pas compte de votre email.

Avez-vous bien un compte Connect pour utiliser un "ca_..." ?
Si vous avez une page blanche (merci d'indiquer quel genre de page blanche. Votre description est trop vague) ; cela indique une erreur PHP ou JavaScript.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 7 months ago #310844

Bonjour,

Dans l’e-mail que je vous ai envoyé il y a des identifiants pour vous connecter à notre interfaces en admin au cas où vous auriez souhaité vous connecter à notre site.

Dans l’interfaces Stripe nous avons été dans la rubrique « connect » ce qui nous a généré un identifiant ca_******

Confirmez-vous que c’est bien à la méthode à suivre pour utiliser le plugin Stripe v3 ?

Concernant la page blanche obtenue, je n’ai pas trop de détails supplémentaires à fournir car c’est une page effectivement complètement blanche sans message d’erreur .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #310874

Bonjour,

L'email a été archivé pour ne pas faire de duplicata.
Pour la page blanche, vous avez à priori une erreur PHP donc je vous invite à regarder votre log php, activer le debug mode Joomla, etc.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 7 months ago #310877

Merci,

Je ne sais pas des debuger ce problème, je pense que je n’ai pas les connaissances suffisantes pour trouver ce qui bloque l'usage de ce plug-in.

Auriez-vous la gentillesse de vous connecter en backend sur mon site pour regarder ce qui bloque ?

Je vous remercie beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #310881

Bonjour,

Je suis navré mais je n'ai pas accès à vos log d'erreur PHP et sans plus de détails je ne peux pas lancer une investigation sur votre site web.
Merci de fournir plus d'informations afin que nous jugions de la situation avant de lancer ce genre de procédure.

Je vais d'ailleurs vous inviter à créer un nouveau thread pour fournir ces détails, comme par exemple des captures d'écrans.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.098 seconds
Powered by Kunena Forum