Point Mondial Relay indisponible

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 1 week ago #305852

-- HikaShop version -- : 4.0.3
-- Joomla version -- : 3.9.5

Bonjour,

nous utilisons le plugin Mondial Relay, nous avons découvert un petit problème : il est possible de sélectionner un point de livraison temporairement indisponible.

Nous avons eu le cas d'un client qui a demandé à être livré au Pressing de Gigny à St Dizier (52100), il a pu le sélectionner lors du passage en caisse. Or ce point relais est fermé pendant les vacances scolaires du 14 au 29 avril, sur le site Mondial Relay il est bien marqué indisponible.

On va gérer le problème en direct avec le client, mais s'il est possible de ne pas proposer les points de livraison temporairement fermés, ce serait top.

Merci,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 1 week ago #305854

Bonjour,

L'API de mondial relay propose bien un champs appelé "Informations_Dispo" permettant d'avoir les détails d'ouverture/fermeture d'un lieu.
Malheureusement, comme pour le champs "URL_Plan" et "URL_Photo", j'ai pu remarqué que des compte Mondial Relay pouvaient avoir les informations et d'autres non.

De ce fait, je ne peux pas spécialement utiliser ce champs puisque je n'ai pas de certitude sur le fait qu'il soit disponible.
Mondial Relay a été incapable de pouvoir expliquer pourquoi des champs sont retournés avec leur compte de test mais, avec un compte client, ne sont plus fournis.
Ne pouvant savoir si vous avez ces détails où non, je ne peux même pas vous dire si cela sera réellement possible.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 1 day ago #305974

Bonjour,

merci pour votre réponse. A priori pour notre compte cela doit être bon, en tout cas cela fonctionne sur leur site si l'on essaie de préparer un envoi.

Une solution pourrait être d'utiliser ce champ lorsqu'il est rempli, et ne pas l'utiliser si ce n'est pas le cas. Pouvoir sélectionner un magasin fermé peut générer un impact négatif sur la clientèle, et la dissuader de revenir faire d'autres achats.

Je profite de ce post Mondial Relay pour évoquer une autre amélioration utile : lorsque le client a sélectionné le mode de livraison Mondial Relay et un magasin dans la liste, il doit obligatoirement cliquer sur le bouton « Choisir » pour valider le choix de son magasin. Mais s'il ne le fait pas il peut cependant passer à l'étape suivante du passage en caisse, et lorsqu'il valide sa commande survient un message d'erreur relatif à Mondial Relay, et il est ramené au tout début du passage en caisse.

Il serait intéressant de valider automatiquement le magasin sélectionné dans la liste, ou à défaut ne pas permettre de poursuivre le passage en caisse tant que la validation du point de livraison n'a pas été réalisée.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 1 day ago #305978

Bonjour,

Que les informations soient disponible sur leur site ne veut malheureusement pas dire qu'elles le soient également via l'API.

Encore une fois, nous avons du faire des modifications pour ne plus utiliser URL_Plan parce que de nombreux utilisateurs n'avaient pas l'information via l'API ; alors que cela est dans la documentation de Mondial Relay et fournis par leur compte de test.
Je ne peux pas lancer un tel développement sans avoir la certitude que cela va fonctionner pour tous les utilisateurs.

Pour ce qui est de l'intégration avec le passage en caisse ; nous allons regarder cela.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum