Afficher un champs perso

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313162

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3,9,13

Bonjour
Afin d'afficher la disponibilité du produit j'ai créé un champs personnalisé "disponibilité" de type liste et obligatoire avec comme valeur par défaut "disponible" afin que tous les produits par défaut affichent "disponible". Puis seuls les produits qui ont un délai plus long seront modifiés.
Le "hic" c'est que ce champ n'apparait pas d'office, c'est-à-dire qu'il faut que j'ouvre une fiche produit et l'enregistre sans modifier quoi que ce soit afin que ce champ s'affiche. Je me vois mal faire cela pour tout le catalogue :(
Y a t'il une solution svp merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #313167

Bonjour,

Il faut passer par une action de masse (menu Système>Actions de masse) avec une action "update the values" sur la colonne de votre champs et la "string" "disponible" pour mettre à jour tous les produits d'un coup en cliquant sur le bouton "process" de l'action de masse.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 4 months ago #313528

Bonjour
J'ai eu du mal comprendre n'ayant pas les mêmes traductions ce que je devais faire dans ce mass action. J'ai testé et ça fonctionne.
Sauf que j'ai fait une bêtise. :ohmy: Lors de mon 1er test j'ai updaté quelque chose qui s'appelle "disponibilit" avec mon texte au lieu de mon champs "dispo".
Mais je ne vois pas où se trouve ce champs dans la fiche produit ? Et du coup que dois-je mettre pour le remettre comme avant ?

Last edit: 4 years 4 months ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #313529

Bonjour,

Il n'y a pas de système pour annuler une action de masse.
Si vous changez tous vos prix pour les mettre à 1€ avec une action de masse, alors vous ne pourrez pas revenir en arrière et il faudra reconfigurer les prix un à un.
Donc, attention avec les actions de masse. Cela permet de faire pas mal de choses, mais il ne faut pas se tromper. Dans le doute, mieux vaut faire une backup avant, ou tester sur une copie du site.
Et sinon, dans HikaShop, il n'y a pas de champs "disponibilit" par défaut. J'imagine que c'est un champs personnalisé que vous aviez créé auparavant puis supprimé. Auquel cas, la colonne reste dans la base de données (pour ne pas perdre les données si vous vous êtes trompé. Donc il n'y a surement rien à corriger.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 4 months ago #313610

Oui j'avais bien fait une sauvegarde auparavant au cas où...

nicolas wrote: Et sinon, dans HikaShop, il n'y a pas de champs "disponibilit" par défaut. J'imagine que c'est un champs personnalisé que vous aviez créé auparavant puis supprimé. Auquel cas, la colonne reste dans la base de données (pour ne pas perdre les données si vous vous êtes trompé. Donc il n'y a surement rien à corriger.

ok super si ce n'est pas un champs Hikashop par défaut. C'est effectivement sans doute un champs que j'ai testé puis supprimé.

Un grand merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum