payplug v2, token pour le plugin

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
4 years 3 months ago #314679

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.14
-- PHP version -- : 7.3.13

Bonjour,

J'ai créé un compte payplug, et j'ai bien vu les 2 plugins paiement hikashop correspondant.
Tout se passe bien avec la version 1, si ce n'est que le retour vers le site après le paiement ou l'annulation de la commande ne se fait pas.
En lisant les différents sujets du forum concernant payplug j'ai cru comprendre que seul le plugin payplug v2 permettait le retour sur le site.
Seulement le plugin v2 demande un token et je ne sais pas ce que c'est ni où le trouver sur mon compte payplug.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 3 months ago #314683

Hello,

Il s'agit de l'option "Secret Key" que vous pouvez trouver via votre espace de configuration PayPlug. L'option n'a pas été correctement traduit, merci pour votre retour!

Bien cordialement,
Mohamed.

The following user(s) said Thank You: Valserine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
4 years 3 months ago #314714

Hello,

Je crois que c'est ce que j'avais rempli par défaut, la secret key...

Du coup je l'ai "régénérée" sur mon compte payplug.
Dès que j'aurai reçu et essayé la nouvelle, je vous dirai.
Merci, bonne journée.
Val

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
4 years 3 months ago #314733

Bonjour,

J'ai donc renseigné le token avec la live key et je reçois une erreur 400.
Si je comprend bien c'est le code pays qui n'est pas reconnu. je vous joints la capture d'écran.
Je fonctionne avec 2 zones de livraison : France métropolitaine et UE.
j'ai donc laissé "aucun" dans le champ restrictions zone.
Pourriez vous me dire comment résoudre cette erreur ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #314734

Bonjour,

Cela indique un soucis avec le champs personnalisé "address_country".
Donc vérifiez qu'il soit bien actif et correctement configuré dans le menu Affichage>Champs personnalisés, qu'un pays soit bien sélectionné dans ce champs dans l'adresse que vous utilisez, et que la zone pays que vous utilisée a bien le bon code dans le menu Système>Zones.

The following user(s) said Thank You: Valserine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
4 years 3 months ago #314775

Bonjour,

Je suis perdue...
Bon ce souci m'a permis de comprendre pourquoi j'avais eu une cliente qui n'arrivait pas à enregistrer son adresse puisque j'avais mal configuré mes zones de livraison (j'avais réécrit chaque pays dans mes 2 zones et je n'avais pas de code à 2 lettres). J'ai donc tout refait mais ça ne marche toujours pas !
Voyant que j'avais mal compris la configuration des zones de livraison j'ai cherché des tutos précis et autres posts sur le forum sans vraiment trouver.
Je vous joints les captures d'écran concernant mon champ personnalisé address-country ainsi que la liste de mes champs personnalisés en espérant que ça vous éclairera plus que moi...

Merci de votre patience,
bonne journée

Attachments:
Last edit: 4 years 3 months ago by Valserine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #314793

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous avez configuré vos zones, mais celles par défaut sont correctement configurées. Donc ce que je vous recommande, c'est de vider les tables hikashop_zone et hikashop_zone_link de votre base de données via PHPMyAdmin puis de réinstaller le paquet d'installation d'HikaShop. Cela va remettre toutes les zones par défaut. Ensuite, si vous avez besoin de zones pour la livraison, vous pouvez créer de nouvelles zones de type "livraison" avec les zones que vous voulez dans le listing de "sous zones" pour pouvoir utiliser votre zone de livraison dans la méthode de livraison.
Il ne devrait pas y avoir besoin de supprimer des zones ou d'en modifier.
Aussi, après avoir fait cela pensez bien à reconfigurer vos méthodes de livraison avec les nouvelles zones, ainsi que les règles de taxes, et resauvegardez vos adresses pour bien utiliser ces zones.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
4 years 3 months ago #314834

Bonjour,

Je crois que je ne saurai pas faire ce que vous préconisez. :(

Je vous montre avec les captures ci-jointes :
- un exemple de la liste des pays (j'ai désactivé ceux pour lesquels je ne livre pas et modifié en "ship" les pays qui sont dans les sous-zones de mes 2 zones.)
- comment j'ai configuré mes zones.

merci de me dire si ça cloche et ce qui cloche.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #314836

Bonjour,

Oui, cela cloche.
Les pays sont sensés être de type "pays", pas "zone de livraison". Vous pouvez de toute façon utiliser des zones de type "pays" dans la restriction de zone d'une méthode de livraison.
A cause de cela, les données du champs pays ne sont pas chargées comme il faut lors du chargement du panier courant, et du coup, l'information du code 2 chiffre est manquante lorsque le plugin essai de l'utiliser.

Repassez toutes vos zones pays en type "pays", sauvegardez une fois chaque adresse de votre utilisateur, et cela devrait fonctionner.

Enfin, pour la zone France, utilisez FR et non FX car normalement cela n'est pas compris par les plateformes de paiement en ligne. C'est d'ailleurs peut être là votre soucis principal.

The following user(s) said Thank You: Valserine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
4 years 3 months ago #314866

Bonjour,

Alors pour la France grâce à votre conseil, et en modifiant le pays France (FR) dans la fiche utilisateur, ça fonctionne, le paiement est possible et je n'ai plus le message d'erreur ! merci ! hourra ! merci !

Par contre pour la zone UE, quand l'utilisateur doit renseigner son pays,
si je configure le champ personnalisé address country "attributs extras" en "zones de livraison" j'ai uniquement le choix UE sans le détail des pays qui s'affiche et si je configure ce même champ en "pays" j'ai les pays qui s'affichent en double...
Il y a sûrement encore quelque chose qui m'échappe..

ps : ce topic a dévié de son intitulé de départ... désolée !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
4 years 3 months ago #314880

Rebonjour,

Bon c'est réglé, merci beaucoup et bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum