Référencement SEO

  • Posts: 54
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Essential
3 years 10 months ago #319981

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.18
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

Si toutes les pages de ma boutique sont référencées par Google, elles le sont moins bien que les pages Joomla du reste du site (ce sont les pages Joomla qui ressortent en premier lors d'une recherche, donc avant celles de la boutique).

En consultant la console Google, j'ai sur toutes les pages de la boutique ce message :
1 élément valide contenant des avertissements a été détecté

5 avertissements

  • Champ « sku » manquant (facultatif)
    Champ « brand » manquant (facultatif)
    Aucun identifiant global (code GTIN, référence fabricant ou ISBN) n'a été fourni (facultatif)
    Champ « url » manquant (facultatif)
    Champ « priceValidUntil » manquant (facultatif)

Même s'il s'agit de points facultatifs, cela peut sans doute jouer un rôle sur le référencement (?...).
Aussi, où puis-je apporter les éléments demandés dans ma fiche produit (si cela est possible) ?

Merci et d'avance bon (long) week-end à vous !

Bien cordialement,

Laurent

Last edit: 3 years 10 months ago by lbertrel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4510
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #319982

Bonjour,

Nous pouvons vous garantir que les avertissement sur les MicroData pour le moment n'impacte pas le referencement SEO, ceux que vous citer d'autant plus qu'ils sont effectivement facultatifs.
Maintenant, si vous voulez anticiper sur une augementation éventuelle d'exigences, voilà comment vous pouvez les corrigés :
1. Dans les pages de configuration de vos produits
=> SKU & Brand, partie Main Options.
ET à partir du Main HikaShop Configuration, cliquez sur l'onglet Display, puis la partie Product options
=> Vérifiez que vos options Display product code & Display the brand sont sur "activées".

2. Pour l'Url cela se passe aussi dans votre page de configuration des produit partie SEO, vous devez définir la Canonical Url.

Pour les autres éléments, come le GTIN vous devriez regarder le plugin HikaShop Google Products pour notemment fournir le GTIN.
En espérant que cela réponde à vos attentes.
Cordialement

Last edit: 3 years 10 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 54
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Essential
3 years 10 months ago #320132

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions !

Pour le SKU c'est-à-dire le code produit, j'ai trouvé comment l'activer, mais je ne veux pas qu'il soit visible par la client sur la page produit de la boutique (cela fait doublon).
Pour le BRAND (Fabriquant), c'est également une info que je ne souhaite pas voir apparaître sur la page produit (trop d'infos...).

L'URL canonique existe déjà, donc je ne comprends pas pourquoi Google ne la trouve pas. Il y a un autre champ URL dans la partie SEO : URL marque. Est-ce celui-ci ?

Pour le GTIN je n'ai pas de produits à vendre sur Google store, mais je vais regarder. Est-ce que le plugin est dans www.hikashop.com/marketplace.html (car je ne le trouve pas) ?

Enfin, pour "priceValidUntil" est-ce dans la partie page produit "disponible du..... au....." ? (nos produits sont toujours disponibles).

Bonne journée !

Bien cordialement,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320136

Bonjour,

Ces avertissements ne vont pas changer le ranking des pages. Ils permettent à Google d'afficher des résultats de recherche avec plus d'information et mieux formattés que s'ils ne sont pas là.
Aussi, si le champs ne s'applique pas à vos produits ou que vous ne voulez pas afficher l'information, pas besoin de changer quelque chose.
Après, si vraiment vous voulez réduire le nombre des avertissements, vous pouvez activer les options comme décrit par Philippe, puis cacher les informations avec du CSS.
Mais à votre place, je chercherais ailleurs le soucis.
Le ranking est plutôt une histoire de nombre de lien arrivant sur la page (surtout des liens venant d'autres sites) et de contenu unique et intéressant. C'est là dessus que le référencement se joue principalement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum