Double prix pour des produits

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 9 months ago #321343

Bonjour,

Il nous est arrivé quelque chose d'étrange à deux reprises cette semaine. Des clients ont acheté une certaine quantité de produits et ont été facturé le double du montant. Les autres commandes sont correctes.

Par exemple, s'il a acheté une quantité de 7, le prix affiché était le double du total normal.

Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable? Auriez-vous des pistes pour nous?

Merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321349

Bonjour,

Donc si je comprends bien, le total de la commande correspond à la quantité affichée dans la commande, et cela correspond aussi au montant payé par le client.
Pour moi, cela indique que le client a ajouté au panier deux fois sans s'en rendre compte.
Peut être par exemple qu'il avait déjà ajouté le produit au panier une fois par le passé, puis il est revenu sur le site hier, sans se rendre compte que son ancien panier était toujours là, et a ajouté au panier le produit à nouveau et à finaliser la commande sans se rendre compte que la quantité était doublée. Peut être que le soucis est à ce niveau là et que le panier n'est pas assez mis en avant avec la façon dont le passage en caisse / module panier est configuré. Par exemple, peut être qu'il y a un soucis avec certains navigateurs, ou avec certains téléphones (si l'achat a été fait sur smartphone, c'est généralement plus compliquer pour l'utilisateur).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 9 months ago #321446

Merci pour votre réponse.

J'ai fait l'expérience de passer ma commande et de retourner la refaire afin de voir si ça correspond à ce que vous dites et c'est le cas.

Par contre, je crois que ce n'est qu'en partie la cause. J'ai remarqué quelque chose de bizarre. Après avoir ajouté un produit au panier et rempli le champs personnalisé, lorsqu'on clique sur "Ajouter au panier", la page se rafraichi au lieu d'être redirigé vers le passage à la caisse comme c'est configuré. Le réflexe du client est donc de recommencer et c'est là que les quantité se double.

Le problème est intermittent. Avez-vous déjà vécue quelque chose de similaire? Avez-vous des pistes pour régler le problème.

Si vous voulez vérifier: www.keylost.ca/fr/im-lost

Amusez-vous à quelques reprises à ajouter des produits au panier et vous le constaterez.

merci pour votre excellent support.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321451

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire le soucis. De mon coté, je suis tout le temps redirigé vers le passage en caisse après avoir cliqué sur le bouton "ajouter au panier".

Après, même si le client ajoute deux fois le produit au panier, je vois que vous avez le panier en premier sur le passage en caisee. difficile de louper la quantité du produit et le prix total... Peut être devriez-vous rajouter une étape finale de confirmation des informations dans votre flux de passage en caisse pour que le client puisse revérifier sa commande avant de la finaliser ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 9 months ago #321503

Comme c'est intermittent, je sais que ce n'est pas évident à corriger, mais le problème est bien réel.

Est-ce que ça peut être un conflit avec la mémoire cache selon-vous? Dois-je désactiver le cache sur Hikashop? C'est certain que ça va ralentir le site. Je dois quand même trouver une solution.

merci pour vos idées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321504

Bonjour,

Un système de cache peut créer des soucis avec les systèmes ecommerce si ce n'est pas intégré correctement.
Dans HikaShop nous avons du code spécifique au système de cache de Joomla pour le vider lorsque le panier est mis à jour.
Mais si vous utilisez un autre système de cache, alors il faut que le système de cache lui même prenne cela en compte, ou ne cache pas les éléments de l'interface d'HikaShop pour éviter les problèmes.
Mais bon, le soucis, c'est que je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté. Donc peut être que le soucis est ailleurs.
Arrivez-vous a reproduire le soucis avec différents navigateurs ? Etes-vous connecté ou non lorsque vous reproduisez le problème?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 9 months ago #321584

J'avais deux caches actifs. Celui de Joomla! et celui de l'hébergeur (Siteground).

J'ai désactivé le cache de Siteground et j'ai remplacer le cache de Joomla! par jotcache qui a une réputation d'être moins "buggy". Ça semble fonctionner. Je vous reviens si jamais ça recommence afin de fouiller plus creux.

Merci pour votre super soutien !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum