Comment ne pas proposer certains moyens de paiement à un groupe

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
3 years 6 months ago #324802

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.22
-- PHP version -- : 7.3.23
-- Browser(s) name and version -- : CHROME 85.0.4183.121

Bonjour,

J'ai rencontré un problème lors d'une vente avec le plugin de paiement RO Payments, Roland a essayé de trouver la solution à mon problème mais comme j'avais modifié la commande il n'a pas pu aller plus loin.

Un client d'un groupe qui paye en dollar (il n'y a que ce groupe qui paye en dollar) a vu son paiement refusé par Mollie une première fois. La seconde fois qu'il a essayé de payer son paiement a alors été présenté en Euros. Il a été refusé, puis une troisième fois toujours en euros et Mollie a finalement accepté le paiement (enfin la banque du client a accepté).

Le montant était de 463,20 $ et il a finalement été payé 463,20 Euros . Il n'y a eu aucune conversion du prix lors du retour du client sur le site après avoir essuyé le refus de mollie.

Roland a trouvé ça très étrange.

Donc comme je n'ai pas trouvé de solutions pour ces paiements en dollar, je pensais utiliser les ACL pour ne pas proposer Mollie comme méthode de paiement à ce groupe qui paye en dollar.

J'ai édité les méthodes de paiement une par une j'ai décoché public, invités, et le groupe qui paye en dollar.

Mais en faisant des tests , les méthodes de paiement restent accessibles aux utilisateurs uniquement inscrits dans le groupe qui paye en dollar en uniquement celui-ci

Le groupe dollar a comme parent Registred

Last edit: 3 years 5 months ago by pouce.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4502
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #324823

Bonjour,

Nous allons avoir besoin de voir comment vous avez configuré les acl de vos méthodes de paiment (via une screenshot) et de la même façon nous aurions besoin de voir votre group user listing (toujours via une screenshot) dans User => Groups

En attentes de vos retours pour pouvoir mieux vous répondre.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
3 years 5 months ago #324832

Bonjour Philip,

Merci pour votre réponse

Voici les captures d'écrans. Users >> Groups



Users >> Groups >> Pro US group



Une méthode de paiement que j'aimerais cacher au groupe Pro US



Dites moi si il y a suffisamment d'informations dans les captures d'écrans, je peux les élargir ou vous fournir d'autres informations.

Je rajoute la fiche d'un utilisateur pro us

Last edit: 3 years 5 months ago by pouce.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #324839

Bonjour,

Allez dans l'onglet "access level" de la configuration HikaShop.
Là, la première option est "Inherit parent group access". Si cette option est activée, alors les utilisateurs d'un groupe auront également accès aux choses accessible par leur groupe parent.
Normalement, cette option est désactivée, donc cela ne devrait pas arriver.

The following user(s) said Thank You: pouce

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
3 years 5 months ago #324921

Bonjour Nicolas,

Merci c'était bien ça l'erreur que j'ai commise. L'option Héritage des droits d'accès des groupes parents était sur Oui

J'ai mis sur nom et fait un test, désormais ce groupe n'a accès qu'à deux méthodes de paiement et pas les autres.

Dites moi c'est une grosse erreur de sécurité ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #324922

Bonjour,

Non, ce n'est pas un soucis pour la sécurité. C'est juste une question de la façon dont vous voulez gérer les droits d'accès mais de toute façon, même avec l'option activée, l'héritage des droits n'est que descendante, donc ça n'a pas d'impact sur l'accès au backend par exemple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum