Questions diverses utilisation

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329719

-- HikaShop version -- : 4,4,0
-- Joomla version -- : 3,9,24

Bonjour,

J'ai quelques soucis ou problèmes d'utilisation SVP :

1/ Quand on change de statut pour une commande, je pensais qu'un mail était envoyé systématiquement notamment pour les statuts majeurs comme "confirmée" mais apparement il faut bien cocher "notifier" à chaque fois que nécessaire ?

2/ J'ai le plugin de paiement Stripe d'Obsidev :
a- c'est obligatoire de mettre un code postal ? c'est curieux comme fonctionnement je n'ai jamais vu cela sur d'autres système de paiement CB ?
b- comment personnaliser la page de paiement pour expliquer ce que veut dire "CVC" ?
c- comment traduire les chaines, je ne les trouve pas dans les substitutions ex: Pay XXX ?

3/ Pour les paiements CB, mon stock produit est bien décompté mais pas pour les paiements par chèque ou virement (même quand le statut est à "confirmé") : ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329723

Bonjour,

1 - Dans votre partie d'administration, vous devez en effet cocher la case pour envoyer un email à votre client.
C'est dans la partie "public" que la gestion d'envoie automatique des emails est appliquée ; avec les interactions relatives au plugins de paiement.

2 - Vous devez pouvoir configurer du côte de Stripe l'affichage ou non du code postal.
Le formulaire de paiement Stripe que vous avez sur votre site est généré entièrement par Stripe à travers un JavaScript, chez Stripe.
Vous pouvez personnaliser la vue afin de rajouter du texte (explications) ; vous pouvez changer la traduction (ou même masquer avec une option dans le plugin) la zone "Pay XXX" ; mais la partie "centrale" relative au paiement est générée par Stripe JS.

Comme dans leur exemple : github.com/stripe-samples/accept-a-card-...nts-card-payment.gif

Les traductions utilisées par le plugin (que vous pouvez retrouver dans le fichier de langue de Stripe ou via le "language debug mode")

CREDIT_OR_DEBIT_CARD
STRIPE_PAY_X
STRIPE_PLEASE_WAIT

3 - Vous devrez regarder la configuration de vos status de commande.
Le stock est décompté pour les commandes qui vont générer un "invoice number"

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329765

Merci Jerome pour les explications.

Merci pour l'astuce debug langue je ne connaissais pas et c'est plus pratique. En revanche si je change la chaine STRIPE_PAY_X avec une valeur "payer le montant de:" => je n'ai plus que "payer le montant de:" sans le montant d'affiché.
J'ai beau cherché où sont cachés les fichiers de langue Stripe je ne trouve rien dans language ou plugins/hikashoppayment/stripeconnect ?

En revanche pour le décomptage des stocks, les statuts des commandes me semblent correct ?
Je n'ai rien changé à la config initiale j'ai juste ajouté un statut retrait magasin (dont 1 mal nommé au niveau nom clé et que je ne peux pas annulé ?)
Voir image: 1drv.ms/u/s!Ao_ahcfnOc5QitAitHLUuAmvoMU1JA?e=nGNsSk
J'ai bien la facture générée

Last edit: 3 years 2 months ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329766

Bonjour,

Cela me semble correct en effet.
Comment est configurée l'option "Update the product stock on confirmed status" ?
Pourriez vous faire une capture de toute l'interface du détails d'une commande avec le souci en cachant les données sensibles de votre client ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329785

Bonjour

Merci Nicolas, le décomptage se fait sur le statut "confirmé". J'ai refait une commande pour être sûre. Evidemment c'est ok maintenant.

Au sujet des langues du plugin Stripe. Voici ce que ça donne si je change la chaine STRIPE_PAY_X


Je ne connais pas la différence, quand j'affiche le débug langue la plupart des chaines sont avec des ** et d'autres avec des ??

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329789

Bonjour,

Pour votre traduction, le problème, c'est que vous avez enlevé le %s de la traduction. C'est cela qui est remplacé par le montant lors de l'affichage.
Donc au lieu de "payer le montant de:", mettez "payer le montant de:%s" et cela devrait fonctionner.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329813

Oui c'est bien cela Nicolas ! Merci

Mais je ne pouvais pas trouver cette information seule ne sachant toujours pas où sont cachés les fichiers de langue du plugin :( ?
Et que les substitutions de Joomla ne me trouvent rien quand je cherche la chaîne STRIPE_PAY_X (ce qui m'aurait permis de connaître la valeur actuelle avec le %s)

Last edit: 3 years 2 months ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329815

Bonjour,

Le fichier du langue du plugin n'est pas caché. Comme tous les fichiers de langues de plugins Joomla, ils sont installés par l'installeur Joomla dans administrator/language/
De plus, si vous ouvrez le zip du plugin que vous avez récupéré sur notre site suite à l'achat, le fichier se trouve dans le dossier language à la racine du zip, comme la majorité des plugins Joomla avec des fichiers de langue.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329830

Merci Nicolas pour cette information !
Je viens d'apprendre quelque chose. Je pensais que toutes les traductions composants, plugins et modueles étaient dans /language, je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir ailleurs dans administration.
C'est dommage que la fonctionnalité de language substitution dans Joomla ne trouve pas ces traductions même si je précise "administration".
Et je n'ai pas pensé à regarder le zip ne le conservant pas une fois installé.
Encore merci pour tout !

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum