Dons configuration

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #330556

-- HikaShop version -- : 4.0.0
-- Joomla version -- : 3.9.25

Bonjour.

J'essaie de mettre en place le système de dons, mais je n'arrive à rien, pas de possibilité de donner une quantité et le prix reste à gratuit.

Il semble que même sur le site de démo hikashop cela ne fonctionne pas.
On incrémente une quantité, et le montant reste à zéro dans le panier.

On dirait que le plugin donation ne fonctionne pas.

Avant de renouveler ma licence j'aimerai bien être sur que cette fonctionnalité est toujours supportée (et accessoirement au passage m'assurer que Hika passera sur J4).

Cdlt.

Last edit: 3 years 1 month ago by roland_d_alsace.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330569

Bonjour,

Je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Sur notre site de démo, cela fonctionne comme il faut:
i.imgur.com/cczDzTF.png
Il suffit d'entrer un montant dans le champ "donation" puis d'appuyer sur le bouton 'ajouter au panier' et cela ajoute le produit au panier avec le montant renseigné.

Si cela ne fonctionne pas sur votre site, soit le champ personnalisé n'est pas configuré comme il faut, soit le plugin "HikaShop donation" n'est pas configuré comme il faut. Il nous faudrait des captures d'écran de ces paramètres et un lien vers la page en question sur votre site pour pouvoir vous dire ce qui ne va pas.

Donc oui, cette fonction est toujours supportée. Et oui, HikaShop passera à J4. D'ailleurs, la principale chose sur laquelle nous avons travaillé en 2020 c'est le support de Joomla 4. Avec HikaShop 4.4.1, nous avons déjà un support complet de Joomla 4. D'ailleurs la moitié de notre équipe travaille déjà uniquement sous Joomla 4, ce qui permet de bien tester toutes les fonctions et qui nous a permis de corriger beaucoup de choses pour le support de Joomla 4 dans la 4.4.1. Je vous laisse chercher "Joomla 4" sur notre page changelog :
www.hikashop.com/support/documentation/5...ashop-changelog.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #330620

OK, merci.

Sur le site de démo, je n'avais pas compris la logique, j’incrémentais la quantité, sans mettre de valeur.
Il faudrait pouvoir masquer le champ quantité, il ne présente pas d’intérêt à mon avis et prête à confusion (la preuve cela m'est arrivé et si j'étais donateur j'aurais abandonné...).

Sinon, sur mon site de prod, je n'arrive pas à ce résultat.

Le produit reste à "gratuit", sans l'affichage du champ perso "montant" ("amount" dans votre doc) alors que les configurations du plugin, du champ perso, de la catégorie et de l'article sont identiques au site de démo (le nom du champ DB dans le plugin est bien celui affiché dans le champ perso).
Mais cela provient peut-être de ma version de hika business qui est assez ancienne (4.0.0) ?

Autre petite question : à priori le code semble assez "ouvert" (a la lecture de la doc dev.).
Par programmation on peut injecter des produits dans le panier (produit existant dans le catalogue), mais peut-on indiquer aussi le prix unitaire (dans la doc, je ne vois que le passage de l'id de l'article et la quantité).
Il faudrait aussi que je puisse créer les clients, car j'ai toutes les informations déjà dans mon composant.
J'ai développé une extension permettant l’inscription à des compétitions, et j'envisage d'utiliser Hikashop pour le règlement.

Merci.
Roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330634

Bonjour,

1. L'affichage du champs quantité peut être désactiver pour les produits où vous ne le voulez pas avec l'option 'quantity input' du produit.

2. Cela pourrait être un bug oui. Mais cela pourrait aussi être juste un souci de configuration. Il faudrait un lien vers la page en question avec une capture des options du produit, du champs personnalisé et des paramètres du plugin pour pouvoir vous dire si tout cela est correctement configuré.

3. C'est possible en y combinant le système de donation. Vous pouvez inclure les valeurs de vos champs personnalisé de la table "article" lors de votre ajout au panier:
www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...-product-fields.html
Et donc si vous fournissez le prix dans le champs utilisé par le plugin "donation" il pourra utiliser cette valeur pour le prix du produit.
Pour la création du compte et l'auto login, vous pouvez le faire dans votre code avant l'ajout au panier et la redirection vers le passage en caisse:
stackoverflow.com/questions/1904809/how-...from-within-a-script
gist.github.com/alexandreelise/2fa2c5ce2a823bc2f08abbb91cd44274

The following user(s) said Thank You: roland_d_alsace

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #330652

Merci beaucoup Nicolas pour ces informations précieuses.

Je regarde cela avec mon client et on fera très certainement une actualisation de la licence.

PS: On s'était parlé lors de votre dernière participation aux JoomlaDays deà Strasbourg il me semble (cela date un peu).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #330654

Hello Nicolas.

Votre réponse m'ouvre quelques possibilités qui me paraissent "sympa".

Je cherche encore comment créer le compte client HikaShop, entre autre comment compléter les champs d'adresse par programmation, et aussi numéro de licence et code et nom du club du membre (qui seraient enregistrés dans des champ perso de HikaShop).

Je procède déjà ainsi avec un mappage de champs paramétré dans un plugin pour AcyMailing.
J'ai actuellement un plugin de type user qui enregistre ces informations de profil dans une table de mes composant lors de la création du compte Joomla.

Pour l'administrateur il serait plus simple d'avoir directement ces informations dans le compte client Hikashop.

Toujours au vu de votre réponse, j'envisage aussi de créer une fonction (peut être sous forme d'un plugin pour HikaShop) permettant en cas de besoin (article spécifique) de générer un retour de paiement pour une tierce personne (le club organisateur d'une compétition dans le cadre d'inscriptions sur un site de Ligue afin de valider les inscriptions),
ou dans un autre contexte, dans le cadre d'un don pour générer automatiquement le certificat fiscal (cas d'une structure possédant un rescrit Fiscal).

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330657

Bonjour,

Ca remonte en effet. C'était un JoomlaDay très sympa !

Une fois que vous avez créé le compte Joomla avec un code similaire au lien que j'ai fourni avant, vous avez fait le plus dur.
HikaShop va automatiquement créer une entrée liée au compte Joomla dans la table hikashop_user.
Donc ensuite, vous pouvez faire une requête MySQL sur cette table avec l'adresse email pour récupérer le user_id.
Et ensuite vous pouvez utiliser ce genre de code:

$user = new stdClass();
$user->user_id = $user_id;
$user->xxx = 'yyy';
$userClass = hikashop_get('class.user');
$userClass->save($user);

$address = new stdClass();
$address->address_user_id = $user_id;
$address->address_type = 'billing';
$address->aaa = 'bbb';
$addressClass = hikashop_get('class.address');
$addressClass->save($address);
où xxx est le nom de colonne d'un champs personnalisé de la table "user" et yyy la valeur que vous voulez pour ce champs, et où aaa est le nom de colonne d'un champs personnalisé de la table "address" et bbb sa valeur.

The following user(s) said Thank You: roland_d_alsace

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum