Mondial Relay et User Points

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 11 months ago #331329

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.25

Bonjour,
nous rencontrons un souci lorsqu'un client veut payer avec des user points une commande à livrer par Mondial Relay, il n'est pas possible de valider la commande et un message d'erreur apparaît :


Ce message indique un point relais invalide alors que le point relais a bien été sélectionné et validé. Sélectionner un autre point relais ne change rien, la même erreur est présente.

En faisant divers tests :
- Si on passe la même commande en indiquant sur la page de paiement qu'on ne veut pas utiliser de points, tout se passe bien
- Si on utilise les points avec un autre mode de livraison que Mondial Relay, tout se passe bien également

C'est donc la conjonction des deux : paiement avec des points + livraison Mondial Relay qui provoque cette erreur.

Je vous précise que j'ai installé la nouvelle version du plugin Mondial Relay il y a assez peu de temps, je pense qu'il est à jour.

Merci pour votre aide sur ce problème,
Cordialement

Attachments:
Last edit: 2 years 11 months ago by hts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 11 months ago #331342

Bonjour,

Le message "incorrect relay" indique qu'un relai est présent dans la commande mais que l'adresse de livraison ne permet pas de retrouver le point relay qui a été sélectionné.
Il est également possible que les données de sélection du point relay ne soient plus présent dans l'objet et donc que le plugin n'arrive pas à retrouver le relay qui ne possède pas d'identifiant.

Pour comprendre plus en détails la nature de l'erreur, vous pouvez modifier le plugin mondialrelay (fichier mondialrelay.php) et remplacer

$app->enqueueMessage('Mondial Relay: Invalid data (incorrect relay)', 'error');
Par
$app->enqueueMessage('Mondial Relay: Invalid data (incorrect relay: '.$relay_id.')', 'error');
Cela vous donnera l'identifiant du relay.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 11 months ago #331352

Bonjour,

j'ai modifié les 2 lignes du plugin (555 et 623) et en repassant une commande j'ai bien un id de point-relais sur le message d'erreur à la validation du mode de paiement :



Après vérification sur le site Mondial Relay, l'id correspond bien au point-relais que j'avais choisi lors de la commande.

Si je passe la même commande sans user points, la validation du mode de paiement se passe bien et j'arrive sur la page de paiement CB (Stripe en l'occurrence). Je ne suis pas allé au-delà mais pas de message d'erreur à ce stade.

Merci pour votre aide,
Cordialement

Attachments:
Last edit: 2 years 11 months ago by hts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 11 months ago #331362

Bonjour,

J'ai effectué un test sur un site de développement et je reproduit le soucis.
Il se trouve que l'objet "shipping address" lorsque la commande est créée confirmée, ne va pas être sous le même format que lorsque vous utilisez un plugin de paiement.
Je vais faire remonter le souci au reste de l'équipe HikaShop et voir quel correctif il sera préférable d'appliquer.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 2 months ago #338491

Bonjour,
le problème d'utilisation de User Points pour une livraison avec Mondial Relay est partiellement réglé, reste cependant un cas qui pose problème :
Lorsqu'une commande avec mode de livraison Mondial Relay est entièrement payée avec des points (comme ci-dessus une commande de 16,40€ payée avec 17 points), il y a toujours l'erreur Invalid data (incorrect relay).
Si la même commande n'est que partiellement payée avec des points et qu'il reste un solde à payer avec un autre moyen de paiement, tout se passe bien.

Merci pour votre aide pour régler ce petit bug.
Cordialement

Last edit: 2 years 2 months ago by hts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum