Skip to main content

erreur sur changement d'adresse

More
5 years 2 months ago - 5 years 2 months ago #334361 by erickb
-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.9.28
-- PHP version -- : 7.4.16
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : 0 - Call to a member function __soapCall() on bool

Bonjour

en localhost sur MAMP

J'installe le site sacapuce.fr en localhost 2 fois (une autre pour le traduire) et je passe la langue par defaut du 2eme en Allemand
Donc j'ai exactement les deux memes sites et le choix de la langue front-end par defaut est la seule difference

sur le site FR en front end connecté je change l'adresse de livraison
meme chose sur le DE et ca retourne une erreur 0 - Call to a member function __soapCall() on bool

je trouve rien dans les logs

merci pour l'aide
Last edit: 5 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago - 5 years 2 months ago #334363 by erickb
le rapport d'erreur complet :
Code:
Call stack # Function Location 1 () JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo_class.php:26 2 hikashopPlg_colissimoClass->callSoapFunction() JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo_class.php:65 3 hikashopPlg_colissimoClass->getRelais() JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo.php:359 4 plgHikashopshippingColissimo->getCustomHTML_list() JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo.php:329 5 plgHikashopshippingColissimo->getCustomHTML() JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo.php:289 6 plgHikashopshippingColissimo->getShippingRate() JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo.php:207 7 plgHikashopshippingColissimo->onShippingDisplay() JROOT/libraries/joomla/event/event.php:70 8 JEvent->update() JROOT/libraries/joomla/event/dispatcher.php:160 9 JEventDispatcher->trigger() JROOT/libraries/src/Application/BaseApplication.php:108 10 Joomla\CMS\Application\BaseApplication->triggerEvent() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/shipping.php:415 11 hikashopShippingClass->getShippings() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php:1314 12 hikashopCartClass->getFullCart() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/checkout.php:112 13 hikashopCheckoutHelper->getCart() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/address.php:247 14 hikashopAddressClass->save() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/address.php:424 15 hikashopAddressClass->frontSaveForm() JROOT/components/com_hikashop/controllers/address.php:177 16 addressController->save() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:710 17 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2280 18 hikashopController->execute() JROOT/components/com_hikashop/hikashop.php:92 19 require_once() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:402 20 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeComponent() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:377 21 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderComponent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:194 22 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:233 23 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:203 24 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/index.php:49

More
5 years 2 months ago - 5 years 2 months ago #334364 by erickb
si je désactive colissimo j'ai plus d'erreur mais il n'y a aucune raison que ce plugin plante le site , il devrait proprement retourner un message d'adresse non valide
De plus aucune methode de livraison n'utilisait colissimo, le plugin plante le site meme s'il n'est pas utilisé mais simplement activé

More
5 years 2 months ago #334396 by Jerome
Bonjour,

Dans la base produit du module, vous trouverez la mention :

Requires PHP Soap module

L'erreur que vous avez indique que le module "Soap" n'est pas activé sur votre site :
www.php.net/manual/fr/soapclient.soapcall.php

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

More
5 years 2 months ago - 5 years 2 months ago #334401 by erickb
soap est bien enabled sur tous mes sites (localhost ou distant)
capture d'ecran du php info

More
5 years 2 months ago #334413 by Jerome
Bonjour,

Je vous invite à modifier le fichier "colissimo_class.php" (du plugin colissimo) et de replacer
Code:
try { $client = new SoapClient($url, array('trace' => false, 'exceptions ' => true)); } catch(Exception $e) { return false; }
Par
Code:
try { $client = new SoapClient($url, array('trace' => false, 'exceptions ' => true)); } catch(Exception $e) { hikashop_writeToLog(''.$e, 'Colissimo Error'); return false; }
Ainsi, vous aurez l'erreur ajoutée dans votre fichier de log HikaShop.

De plus, vous pouvez remplacer
Code:
$client = $this->getSoapClient();
Par
Code:
$client = $this->getSoapClient(); if($client === false) return false;
Et ainsi éviter d'avoir un appel de la fonction __soapCall sur un "bool" (false, renvoyé par la fonction getSoapClient).

Du fait de votre message d'erreur, la seul explication est que votre site n'arrive pas a instancier SoapClient pour l'URL de colissimo.
Si vous avez bien le module d'activé, la trace ajoutée par le premier patch va vous permettre d'en apprendre d'avantage.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

More
5 years 2 months ago #334443 by erickb
merci

Time to create page: 0.200 seconds