Plugin Colissimo : adresse retrait en double + divers

  • Posts: 293
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
2 years 6 months ago #335744

-- HikaShop version -- : 4.4.3

Bonjour,

Sur mon site de test, je rencontre deux soucis avec le plugin Colissimo :

This message contains confidential information
  1. Dans le menu déroulant "Votre adresse", les villes ne sont pas affichées. Et je ne comprends pas l'utilité du bouton "soumettre" qui ne semble rien affecter, qu'on le clique ou pas
  2. Avant la validation de la commande, à la rubrique "adresse de livraison", j'ai l'adresse du client au lieu du point retrait
  3. Dans les mails de suivi de commande j'ai bien l'adresse du point retrait, mais elle est écrite en double
Comment pourrais-je régler ces soucis svp ?
Merci
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #335746

Bonjour,

1 - En effet, la ville n'est pas incluse dans le formatage des adresses de la liste déroulante.

$values[$relay_id] = ucwords(strtolower($res->nom)) . ' - ' . strtolower($res->adresse1) . ' - ' . $res->codePostal;
Vous pouvez ajouter " $res->localite " pour ajouter la ville.

Pour le bouton "soumettre", il s'agit d'une fonctionnalité d'HikaShop qui va valider votre choix de point relai et le stocker dans le panier.

2 - Le plugin supporter la surcharge de l'adresse de livraison mais le fait uniquement pour les commandes et non pour le panier.
Le plugin utilise l'adresse de livraison de l'utilisateur pour lui proposer les points relais alentours ; ne plus proposer cette adresse en faisant une surcharge empêcherait l'utilisateur de changer ou sélectionner une autre adresse.

3 - Serait-il possible d'avoir plus de détails sur votre commande de test ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 293
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
2 years 6 months ago #335904

Bonjour,

1 - Merci pour le code permettant d'intégrer la ville, cela fonctionne (mais je suis surpris que cela ne soit pas par défaut, peut-être y a-t-il une raison objective que j'ignore ?)

2 - Je comprends, mais du coup pour le client c'est un peu déroutant de voir à la dernière étape du processus de commande, que la livraison sera effectuée chez lui alors que non...
En attendant j'ai appliqué une surcharge "point retrait", mais ce serait encore mieux de rappeler quel point retrait.
Et d'ailleurs, l'idéal serait de saisir un code postal pour afficher les points retraits à proximité, car l'adresse de livraison par défaut étant celle de facturation, ce n'est pas évident si quelqu'un veut se faire livrer par exemple dans la ville où il travaille...

3 - Je ne sais trop quels détails, voici une capture du mail de commande créée :



Cordialement,
Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #335924

Bonjour,

1 - A la base c'était pour permettre de réduire légèrement la taille de l'adresse dans la liste déroulante.

2 - On peut imaginer une option dans le plugin pour surcharger en "permanence" (dès lors qu'un point relai est sélectionné).
Mais je préfère prévenir que cela va être également déroutant pour les utilisateurs qui ne pourront pas changer le périmètre et devront aller prendre une autre méthode de livraison s'ils veulent changer un élément de leur adresse de livraison.

3 - Merci, je travail sur un correctif afin d'éviter cette duplication.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum