Désactiver l'étape livraison pour un type de produit

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
2 years 6 months ago #336109

Bonjour,

Nous mettons actuellement en place un shop avec des produits virtuels (ticket visite) et goodies (produits livrables).

Quand un client achète uniquement un produit virtuel, au moment du paiement, il passe quand même pas l'étape "livraison" alors que ce type de produit n'a pas de méthode de livraison (image ci jointe).
Est-il possible de désactiver cette étape au moment du paiement pour les produits virtuels mais de la laisser active pour les produits type goodies qui ont des méthodes de livraison ?

www.loom.com/share/a78f24eab81b48d6808be2a679220f14

Si il n'est pas possible de désactiver cet onglet pour les produits virtuels, nous pourrions créer une méthode de livraison "livraison virtuelle", à ce moment là, les produits physiques peuvent ils être exclus de cette méthode de livraison ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #336111

Bonjour,

Je pense que vous devriez vérifier si vous n'avez pas activer le "Force Shipping for virtual/weightless items", montrer sur ma screenshot :



En espérant que cela vous aide sur votre sujet.

Cordialement

Last edit: 2 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
2 years 6 months ago #336208

Bonjour,
j'ai vérifié mais cette option est bien désactivée au niveau de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #336210

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir un accès backend avec le niveau maximum en ACL, car il va falloir que nous passions en revue plusieurs points de configuration, merci donc de fournir les éléments suivants :
- Url link vers l'accés administrateur.
- Références d'utilisateur backend

Utilisez notre formulaire " Contact us " pour nous fournir ces éléments sensibles, et n'oubliez pas d'ajouter à votre message un lien Url vers ce sujet.
En attentes de vos retours.

Cordialement

Last edit: 2 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #336343

Bonjour,

Ok, je vois la situation.
La sélection de la méthode de livraison est déjà affichée uniquement pour les produits avec un poids. Ce que vous voulez, c'est pouvoir zapper l'étape dans le passage en caisse lorsqu'il n'y a que des produits sans poids.
Il n'y a pas d'option pour cela actuellement.
Une solution serait en effet de configurer une méthode de livraison pour un poids max inférieur à 100 grammes par exemple, et d'activer l'option "force shipping regardless of weight" de la configuration.
Ainsi, lorsqu'il n'y a que des produits sans poids dans le panier il y aurait une méthode de livraison pour eux affichées mais indiquant "pas de livraison nécessaire" ou un truc du genre.

Mais je pense qu'une solution plus jolie serait de laisser comme maintenant, et de simplement regrouper l'étape adresse avec l'étape livraison. Ainsi, lorsqu'il y a une livraison, l'utilisateur pourra sélectionner la méthode de livraison en dessous, et lorsqu'il n'y a pas de livraison, il passera directement au paiement après avoir entré son adresse.

The following user(s) said Thank You: ButterflyPixel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum