URL du menu "espace client" s'affiche bizarrement

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
2 years 5 months ago #337267

-- HikaShop version -- : HikaShop Starter 4.4.4 [2111031019]
-- Joomla version -- : Joomla! 3.10.3
-- Browser(s) name and version -- : GOOGLE CHROME

Bonjour la Team,

Après avoir bien cherché des sujets similaires, je me tourne vers vous en désespoir de cause.

J'ai crée ma petite boutique sans souci.
Egalement, l'espace client sur un menu à part en sélectionnant le "user control panel".

Tout fonctionne à merveille SAUF que l'URL du menu "espace client" s'affiche de façon pas très très jolie en termes de SEO ( lilakreun.com/component/users/?view=logi...Y29tL215LWFjY291bnQ= ).

Par contre, quand on se connecte, elle s'affiche parfaitement bien ( lilakreun.com/my-account ).

J'ai nettoyé le cache Joomla, celui de mes navigateurs, le plugin System cache est désactivé depuis plus d'un an.

Je sèche un petit peu. Auriez-vous une astuce à me conseiller pour régler ce petit souci ?

Merci par avance.

Got

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #337286

Bonjour,

Alors il est possible de l'améliorer un peu.
Vous pouvez changer la partie component/users/?view=login en changeant la ligne:

$url = 'index.php?option=com_users&view=login'.$url;
par:
$url = 'index.php?option=com_users&view=login&Itemid=XXX';
dans le fichier components/com_hikashop/controllers/user.php où XXX et l'id d'un élément de menu de type user login form créé au préalable via le gestionnaire de menus de Joomla. Ainsi, cette partie sera remplacé par l'alias de cet élément de menu.

Cependant, la fin de l'URL n'est pas changeable. Elle contient justement l'information de l'URL où revenir suite à la connexion et c'est dicté par la façon dont le formulaire de login de Joomla est fait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
2 years 5 months ago #337315

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse.

Sur le module Login de Joomla, j'ai choisi "user cpanel" comme entrée pour login mais pas d'action sur l'URL. Ai-je raté quelque chose ?

Par exemple, sur votre site Hikashop, quand je ne me logue pas, l'URL est hikashop/login.html.
Est-il possible que je puisse faire la même chose de mon côté ? Ou est-ce possible uniquement pour les versions payantes d'Hika ?

Merci par avance. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #337317

Bonjour,

Vous voulez dire que lorsque vous essayez d'accéder à www.hikashop.com/my-account.html vous tombez sur www.hikashop.com/login.html ?
Vous pouvez faire cela de votre coté également. Il suffit :
- d'avoir un élément de menu de formulaire de login avec l'alias "login".
- de changer l''accès de votre élément de menu avec l'alias "my-account" en "registered".
Ainsi, le système de menu de Joomla redirigera automatiquement vers le formulaire de login si vous essayez d'accéder à l'URL du panneau de contrôle sans être connecté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
2 years 5 months ago #337341

Bonjour Nicolas,

J'ai réussi...enfin, je crois : j'ai remplacé le menu mon compte (user cpanel) par 1 menu mon compte (joomla login form). Ce qui a permis de rendre les URL plus sympas :)
Pour le menu Joomla form, j'ai bien mis l'Hikashop user cpanel comme menu login de redirection, ce qui affiche le user cpanel tout de suite après connexion.

MAIS si le client se promène sur la boutique et retourne sur le menu "mon compte", il ne peut plus retrouver le cpanel (il est obligé de se déconnecter et de reconnecter).

Une astuce à me proposer ?
(ou je n'ai rien compris à ce qu'il fallait faire...mdr)

PS : désolée, je débute avec Hika donc vive les tâtonnements :D

Merci par avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #337344

Bonsoir,

Mettez cet élément de menu de login avec l'accès "guest", ainsi il disparaitra une fois connecté.
Et mettez y au même endroit le menu "user control panel" avec l'accès "registered" pour qu'il n'apparaisse qu'une fois connecté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
2 years 5 months ago #337366

Bonjour Nicolas,

L'émotion est à son comble! :woohoo:
Votre astuce m'a permis d'avoir le user cpanel et le login avec des URL toutes mimi!

Merci beaucoup pour votre aide!
Mille milliards de mille merci. :kiss:

Trop excitée d'utiliser Hika maintenant!

Belle journée et prenez soin de vous! ;)

Last edit: 2 years 5 months ago by GotMad.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum