Problème HikaShop PayBox payment plugin + erreur de protection

  • Posts: 17
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Multisite
2 years 4 months ago #337727

-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 4.04
-- PHP version -- : 7.4.25
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Problème HikaShop PayBox payment plugin

Bonjour, j'ai essayé de paramétrer le plugin de paiement "HikaShop PayBox payment plugin" ; tout fonctionne jusqu'à la validation du paiement sur la page du Crédit Agricole où apparait à la fin ce message d'erreur "erreur de protection. Nous regrettons..."
J'ai deux autres site avec le même plugin qui fonctionnent correctement mais avec des version de joomla 3.9...
Vous auriez une idée du problème ? J'ai passé une heure au téléphone avec un technicien du crédit agricole e-transactions, mais sans succès.
Pour lui il y a plus de valeurs pbx qui sont envoyées à "Up2Pay - e-transaction" ce qui pourrait causer cette erreur...
Je sèche si quelqu'un à une idée... En vous remerciant par avance...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337730

Bonjour,

Je viens de faire un test sur votre site et j'arrive bien sur le formulaire de carte de crédit:
i.imgur.com/LhpQhue.png
Tout à l'air de fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Multisite
2 years 4 months ago #337740

Bonjour Nicolas, en effet jusque là tout va bien... l'erreur arrive après, une fois que l'on a rentré ses coordonnées bancaires et validé le paiement.
On a une fenêtre d'erreur qui s'affiche : "erreur de protection", voir la capture d'écran... Pour le technicien du crédit agricole tout est ok de son côté...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337757

Bonjour,

Si l'interface avec le formulaire de carte de crédit est affiché, c'est qu'HikaShop a redirigé l'utilisateur sur la plateforme de paiement et que la plateforme de paiement a accepté les données venant d'HikaShop.
HikaShop n'a pas la main ensuite.
HikaShop reprend la main suite au paiement lorsque l'utilisateur revient sur la boutique.
Donc j'ai bien peur que nous ne puissions rien faire pour vous aider vu que le problème est au niveau de la plateforme de paiement.
Bizarre que leur support dise que tout est ok de leur coté....
Il faudrait remonter le souci au niveau au dessus coté plateforme de paiement pour qu'un développeur puisse se pencher sur la question si la personne avec qui vous discutez ne voit pas de souci. N'a-t-elle pas tester votre formulaire de carte de crédit sur leur plateforme ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Multisite
2 years 4 months ago #337796

Après de longues heures de cogitation intense et des dizaines de tests... j'ai trouvé !!!
Par souci de simplification j'avais désactivé le champ personnalisé "Pays" qui ne m'était d'aucune utilité sur ce site e-commerce.
Mais ce champ semble être essentiel pour le Crédit Agricole : c'est ce qui causait l'erreur.
En l'activant tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu finaliser mon paiement normalement.
Pour les débutants comme moi, ce champ se trouve dans le menu "AFFICHAGE" >"Champs personnalisés">"address_country / Pays"
Voilà, si ça peut aider...

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337803

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir fait ce retour pour les autres utilisateurs car il semblerait bien que cette situation soit piège !
Car comme le disait Nicolas SI le formulaire de carte de crédit apparait, alors nous partions du principe que les données envoyé par HikaShop étaient valides !
Alors qu'ici, apparement la donnée pays était manquante... Erreure de concéption du coté de la plateforme de paiment ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum