Panier qui ne se vide pas au retour paypal

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
2 years 4 months ago #337810

-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.9.28
-- PHP version -- : 7.4.26
-- Browser(s) name and version -- : chrome, firefox, edge

Bonjour,
1 - J'ai créé une page de remerciement au retour de Paypal après paiement. (Article Joomla!)
J'ai donc créé une vrai commande pour tester, tout fonctionne bien sauf qu'au retour sur cette page j'avais perdu la connexion sur le site.

2 - Je me suis connecté à nouveau et là mon panier n'était pas vidé. Pourtant dans la config le panier doit bien être supprimé quand la commande est "Confirmée".
De plus tout le processus paypal a bien fonctionné: commande enregistrée en "Confirmée", email envoyé au client, paiement paypal réussi, stock mis à jour...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu la connexion au retour de paypal et que mon panier ne s'est pas vidé ! (Certainement dans la config encore mais je ne trouve pas)
Merci pour votre aide,
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 4 months ago #337818

Bonjour,

J'ai essayé de reproduire le problème de mon coté sans succès.

Pourriez vous tester cela de nouveau et bien vérifier que le status de la commande est bien modifier à "confirmed" au retour du paiement ?
Aussi, pourriez vous vérifier que votre status "Confirmed" est bien configuré en tant que tel via "Hikashop->System->Order statuses" ? Merci.

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
2 years 4 months ago #337839

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La commande est bien modifiée sur "Confirmed" au retour de paypal, tout le processus a bien fonctionné: email au client avec statut "Confirmé", email au client de la part de paypal indiquant que le paiement est réalisé, email au webmaster indiquant une nouvelle commande et que le paiement a bien été effectué... Sauf que le panier client n'est pas vidé et qu'au retour du paiement la connexion a été perdue !
Ci-dessous la configuration de mon "Orders statuses", dites moi si c'est correct.


Merci pour votre aide,
Bonne journée

PS: Ah oui, lors de cette commande j'avais épuisé le stock d'un produit et au retour du paiement après connexion le panier n'était pas vidé et en plus un message m'indiquant que le stock d'un produit était épuisé... Donc le processus a bien fonctionné !

Attachments:
Last edit: 2 years 4 months ago by magnum812.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4510
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337848

Bonjour,

Nous allons avoir besoin de plus d'éléments on dirait bien, du coup pouvez vous s'il vous plait nous fournir :
- La screenshot des settings de votre methode de paiement
- La screenshot de vos settings de votre cart dans la partie "Main HikaShop configuration".



En attentes de vos retours.
Cordialement

Last edit: 2 years 4 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
2 years 4 months ago #337934

Bonjour,

Voici La screenshot des settings de la methode de paiement : Paypal




Et la screenshot des settings de la cart dans la partie "Main HikaShop configuration" :



Merci de votre aide,
Excellente journée

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337943

Bonjour,

Vu que le panier se vide au retour, si l'utilisateur est déconnecté, alors le système n'a pas le droit de vider le panier (sinon n'importe qui pourrait vider le panier de n'importe qui sur le site en utilisant la bonne URL).
Donc le souci n'est pas que le panier, ce qui est une conséquence du souci, mais que l'utilisateur est déconnecté du site au retour.
Je ne vois pas pourquoi l'utilisateur serait déconnecté au retour sur le site.
C'est bizarre.
Par contre, une solution pour éviter cela sera surement de mettre l'option "clean cart when order is" à "created" au lieu de "confirmed". Ainsi, le panier est directement supprimé lorsque la commande est créée avant la redirection vers PayPal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.094 seconds
Powered by Kunena Forum