Nouveau plugin Mondial relay

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342100

Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau plugin mondial relay, mais il ne s'affiche pas, voici mes deux configurations (les mêmes sauf que franco à partir de 39€ de panier)

On fait la série des inédits en ce moment :)

Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342105

Bonjour,

Avez-vous configuré un poids à vos produits ?
Aussi, si vous avez d'autres méthodes de livraison, je vous recommande de les dépublier temporairement. Cela fait, le système ne trouvera plus de méthodes de livraison disponible sur le passage en caisse et du coup le plugin mondial relay affichera un message d'erreur correspondant au problème et cela devrait aider à comprendre le souci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342148

Bonjour,

merci pour votre réponse.

1. Ma cliente n'a pas mis de poids à ses produits, j'ai mis un prix fixe au mode de livraison, comme l'ancien plugin mondial relay qui pouvait fonctionner sans poids de produits. Ce n'est plus possible avec celui ci ? A la limite je peux lui mettre un poids bidon en sql vite fait en attendant ce n'est pas trop grave, ca s'affiche avec un poids c'est déjà ca :)

2. Il s'affiche bien lorsqu'un poids est renseigné, par contre le premier point relay proposé se situe à 30 min de route de l'adresse du client enregistré. Il affiche le point à Saubusse (40180) alors que l'adresse de l'acheteur connecté est à saint vincent de paul (40990)

3. Sur l'ancien on pouvait mettre un code postal pour que le plugin recherche les points autour. Sachant que même si le plugin avait bien évaluer la position, des acheteurs peuvent vouloir changer de coin lorsqu'ils sont en vacances.

4. L'ancien plugin faisait apparaitre tous les points mondial Relay sur la carte, ca permettait à l'utilisateur de mieux repérer celui qui l'arrange sans avoir à sélectionner un à un dans la liste déroulante pour les faire apparaitre, est ce possible ?

5. Petit hik dans la surcharge d'adresse de livraison je crois (le css n'est pas terminé :whistle: )



Le nouveau plugin est quand même super facile à configurer comparé à l'ancien, et il a plus sa place dans les modes de livraison que dans les champs perso :)

Attachments:
Last edit: 1 year 10 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342151

Bonjour,

1. C'est possible sans poids, mais du coup dans le listing des taux, il faut une entrée pour un poids à 0. Là, vous avez le minimum à 0.5kg. Du coup, en dessous, il n'y a pas de frais de livraison associé dans la méthode de livraison et donc elle ne s'affiche pas.

2. Les méthodes de livraison se basent bien entendu sur l'adresse de livraison, et non sur l'adresse de facturation.
Votre adresse de facturation est en Grande Bretagne... Cela m'étonne même qu'il affiche quelque chose.

3. Le plugin se base sur l'adresse de livraison. Donc il suffit de mettre l'adresse que vous voulez en tant qu'adresse de livraison et le plugin affichera les points relai à coté.

4. Ce n'est pas possible.

5. Le hic que je vois, c'est que vous avez caché les boutons qui permettent de modifier l'adresse de livraison. Donc il faut d'abord vérifier votre personnalisation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342179

Bonjour,

1. C'est super merci, j'ai fait comme ca en attendant que la cliente rentre tous les poids de ses produits.

2. Oui le plugin se base sur l'adresse de livraison qui est à saint vincent de paul et non en grande bretagne. J'ai activé la surcharge d'adresse de livraison, pensant que l'adresse du point relais allait s'y mettre à la place, mais en fait c'est l'adresse par défaut dans la config hikashop :whistle:


Le vrai problème du point 2 du coup, c'est que depuis que le plugin n'utilise plus l'api Google géolocalisation, les points relais ne sont calculés que sur le code postal et non sur la réelle distance par rapport à l'adresse, du coup on se retrouve avec une ville éloignée de l'adresse alors qu'elle a le même code postal et vu qu'on ne vois qu'un seul point à la fois, ca peu porter à confusion.

3. Il faut donc qu'un utilisateur sache qu'il doit faire cette manip si il veut changer la localisation de la carte, ca risque de ne pas être évidement pour tout le monde. Tout ca peut faire passer l'utilisateur lambda pour un neuneu lol mais on a de tout sur nos sites des fois on met en gros, en surbrillance, et animé des boutons de réservations et nos clients (nous sommes une agence web) nous appellent pour nous dire que leurs clients ne trouvent pas ou réserver :dry:

4. Pensez vous que dans une prochaine mise à jour le visiteur pourra renseigner un code postal et avoir tous les markers ? Ils sont habituer comme ca en plus en général sur les sites boutiques ce n'est pas dérangeant de notre coté d'avoir à créer une clé API Google pour leur offrir ca.

Tout le reste du plugin est au top, vraiment, plus rapide à mettre en place mais plus compliqué pour le visiteur

5. C'était donc une incompréhension de ma part, j'ai lu trop rapidement et je m'attendais à surcharger avec l'adresse du point relais, je me suis dis, c'est top ! Car sur d'ancien sites avec l'ancien plugin des clients appelaient car ils avaient peur en voyant toujours leur adresse en livraison alors qu'ils avaient choisi point relais. Ca c'est pas grave, si c'est vraiment gênant on fera la surcharge nous même.

Les seules choses gênantes sont l'absence de géolocalisation et donc les points relais ne sont pas classés dans l'ordre de distance par rapport à l'adresse complète, et le fait qu'un seul marker s'affiche à la fois.

Edit :
6. J'ai retiré les champs département et pays pour éviter d'ennuyer le visiteur vu qu'on a surtout besoin de son code postal et du coup j'ai deux erreur à la page mondialrelay :
Notice: Trying to get property 'zone_code_2' of non-object in /var/www/vhosts/gixia.fr/thival.gixia.fr/plugins/hikashopshipping/mondialrelay/mondialrelay.php on line 394

Notice: Trying to get property 'zone_code_2' of non-object in /var/www/vhosts/gixia.fr/thival.gixia.fr/plugins/hikashopshipping/mondialrelay/mondialrelay.php on line 305

Le choix du mode mondial relay s'affiche mais pas la map sui-je vraiment obligé de garder les champs département et pays alors qu'on a le code postal ?

Attachments:
Last edit: 1 year 10 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342207

Bonjour,

2 - La carte utilisée (Google / OpenStreetMap) ne change en rien les données renvoyées par l'API de Mondial Relay.
Il s'agit de deux choses différentes et remettre une carte sous Google Maps affichera les mêmes résultats de points relais, simplement avec un visuel propre à Google et non celui d'OpenStreetMap.
L'API n'utilisant que le pays, le code postal et le nom de la ville (pas de rue/chemin), si nous souhaitons plus de précision il faut fournir des coordonnées GPS.
Mondial Relay ne propose pas de service pour convertir une adresse en longitude/latitude ; et l'utilisation d'une API externe va demander des comptes spécifiques, etc.

3 - Vous pouvez utilisez la description de la méthode afin d'indiquer que les points relais sont ceux se trouvant autour de l'adresse de livraison configurée.

4 - Nous pouvons prévoir une amélioration pour le plugin afin d'ajouter une nouvelle option qui sera utilisée pour rafraichir les points relais sur la carte (et donc surcharger la recherche autour de l'adresse de livraison) ; mais afin de commencer à proposer des choix à l'utilisateur, le plus simple est de se baser sur cette dernière.
Cela va ajouter beaucoup de complexité ; le choix de se baser sur l'adresse de livraison de l'utilisateur était justement pour éviter de nombreux désagrément, des soucis liés à la surcharge de l'adresse de livraison, des restrictions, etc.

6 - Le plugin ne propose la livraison que dans des pays spécifiques (FR, BE, LU..), si vous n'avez pas de pays dans l'adresse de livraison, il n'est pas possible de savoir si la destination est bien accessible au service.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342218

Bonjour,

tout est ok je comprends les problématiques, merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum