Utilisation de du plugin Shipstation

  • Posts: 180
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 9 months ago #343553

-- url of the page with the problem -- : elsass-factory.com
-- HikaShop version -- : 4.6.1
-- Joomla version -- : 4.1.5

Bonjour !

Je viens de finir le paramétrage du plugin Shipstation.
J'ai en parallèle installé le plugin Colissimo pour l'évaluation des frais d'envoi .
Coté shipstation les tests de connexion sont ok, pourtant je ne reçois aucune information dans l'interface Shipstation lors d'une commande.
La réception au sein de l'interface Shipstation permet de générer l'étiquette d'envoi.
Y aurait-il un conflit possible entre ces 2 plugins ? Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #343561

Bonjour,

Nous n'avons (pour le moment en tout cas) pas connaissance de conflit entre Shipstation & Colissimo.
Etant donné que vous avez apparement valider le test de connection, il est étrange et peu habituel que cela coince plus loin.

Avez vous tenter de "forcer" la synchronisation (updater les commandes) aprés avoir création des commandes ?



Note : Je me permet, au cas où vous ne connaissez pas cette documentation d'HikaShop de vous invitez à consulter cette ressource, ainsi que celle-ci , cette fois sur le site Shipstation.

Nous vous suggérons aussi de dialoguer avec le support Shipstation pour voir s'ils peuvent avoir des indices pour nous, comme des récapitulatifs de données reçues & envoyées (log), des messages d'erreure etc...

Pouvez vous aussi préciser ce que vous entendez précisément par "générer des XML" soyez précis dans votre réponse pour nous permettre de comprendre votre cheminement, et potentiellement pouvoir vous répondre au mieux.

En attente de vos retours
Cordialement

Last edit: 1 year 9 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 180
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 9 months ago #343583

Bonjour et merci pour votre réactivité. Oui j'ai bien testé en forçant l'actualisation mais sans succès. Je ne dispose malheureusement pas des compétences pour la création du fichier XML qui semble être la clé du problème (selon leur documentation) et malgré de longues conversations (et le fait que j'ai été le premier à leur demander une aide sur la solution pour Hikashop), nous n'avons pas réussi à résoudre le couac. Selon leur documentation il faut placer un fichier XML au sein du site pour permettre la syncrhonisation des commandes entre Hikashop et l'interface Shipstation.

Merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #343585

Bonjour,

Normalement pour exporter vos commandes le plugin Shipstation va générer le fichier xml automatiquement (aprés appel de la part du serveur Shipstation).

Par contre, je m'étonne que le suppport Shipstation ne vous donne pas plus d'info, s'il y a erreur dans le xml, pas d'xml du tout ou pas d'erreur mais rien n'arrive etc.

Nous allons passer à l'étape supérieure pour mieux comprendre ce qu'il se passe, donc pouvez vous envoyer les éléments suivants :
- Url link vers votre site web
- des réferences utilisateurs de Backend (avec les Acl au maximum)
Note : Utilisez notre formulaire " Contact us " pour fournir ces éléments, et n'oubliez pas d'ajouter un lien Url vers ce topic.

En attentes de vos retours.
Cordialement

Last edit: 1 year 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 180
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 8 months ago #343682

OK, merci. J'ai envoyé toutes les informations par le formulaire de contact.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #343685

Bonjour,

Nous avons pu grâce à vos éléments nous avons pu réaliser des tests, première chose votre plugin génére bien des XML, comme vous pouvez le constatez dans votre fichier de log (grâce au mode debug de votre Shipstation activé).

Pour voir vous même que du coté du plugin Shipstation tout marche vous pouvez utilisez cette Url (sur votre site).
Your_Website/index.php?option=com_hikashop&ctrl=shipstation&SS-UserName=USER_NAME&SS-Password=PASSWORD&action=export&test=1&start_date=27%2f7%2f2022+12%3a47&end_date=4%2f8%2f2022+18%3a55&page=1
Puis, un inspector tool (clique droit => inspect, ou inspector tool), pour voir le code XML generé.

Du coup à partir de là, plusieurs questions pour le support Shipstation :
1. Comment le test de connections peut il marcher, et pas l'export (via XML)
2. Peut être que pour une raison ou une autre les serveur Shipstation n'accéde pas à ce fichier generé (activation depuis d'un plugin interdisant l'accés ?)
3. Est ce que Shipstation ne pourrait pas nous fournir un error log (ce qui pourrait nous aider à avoir plus d'indices)
4. N'y a t-il pas une subtilité dans la configuration de votre compte Shipstation qui nous échappe et pourrait expliquer cette situation ?

En attentes de vos retours pour aller plus loin, et en espérant que cela vous aide à résoudre ce problème.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 180
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 8 months ago #343702

Le "support classique" ayant ses limites , j'ai dû contacter le support API (plus orienté développement) ... en espérant qu'ils arrivent à résoudre le couac. Merci encore pour ces pistes. Je tiendrai informé dès résolution du problème.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum