Impossible de rajouter un produit dans le panier

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
1 year 8 months ago #343661

-- HikaShop version -- : HikaShop Starter 4.6.0 [2206171918]
-- Joomla version -- : Joomla! 3.10.10
-- PHP version -- : 8.0.21
-- Browser(s) name and version -- : Chrome
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : 0
bccomp(): Argument #1 ($num1) is not well-formed

Bonjour l'équipe Hikashop,

J'utilise Hikashop pour ma vente d'e-book depuis pas mal de mois maintenant.
Depuis une semaine, il n'est plus possible de rajouter un produit dans le panier.

Quand on clique sur le bouton, rien ne se passe et quand on actualise la page, ce message d'erreur apparait :
0
bccomp(): Argument #1 ($num1) is not well-formed

Je n'ai rien modifié sur ma boutique. Par contre, mon site Joomla est encore en 3.10.10 et Hikashop ne me propose pas de mettre à jour le composant donc je suis encore coincée sur la version 4.6.0.

Une idée pour réssuciter ma boutique sans devoir faire la migration vers le Joomla 4.0 (j'ai testé il y a 2 jours et j'ai tout fait planté...).

Merci par avance pour vos lumières.

A bientot,

Gotmad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #343663

Bonjour,

L'ajout au panier ne fonctionne pas car justement vous avez cette même erreur durant l'ajout au panier:
i.imgur.com/f7GVbqT.png
Il faut activer l'option "debug" de la configuration Joomla et refaire un test. Cela affichera un message d'erreur avec plus d'information qui permettra de comprendre d'où vient le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
1 year 8 months ago #343687

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. :)

Alors j'ai activé Debug System dans la config de Joomla et quand je suis retournée sur la boutique, j'ai eu ce charmant tableau (entre nous, je n'y ai pas compris grand chose). Peut être sauriez vous m'expliquer ce qui cloche ?

0
bccomp(): Argument #1 ($num1) is not well-formed


Call stack
# Function Location
1 () JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php:2643
2 bccomp() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php:2643
3 hikashopCartClass->getWeightVolume() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php:1215
4 hikashopCartClass->getFullCart() JROOT/components/com_hikashop/views/product/view.html.php:2213
5 ProductViewProduct->cart() JROOT/components/com_hikashop/views/product/view.html.php:28
6 ProductViewProduct->display() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:755
7 hikashop_getLayout() JROOT/modules/mod_hikashop_cart/mod_hikashop_cart.php:70
8 include() JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:200
9 Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderModule() JROOT/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModuleRenderer.php:98
10 Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModuleRenderer->render() JROOT/templates/yootheme/vendor/yootheme/theme-joomla-modules/src/ModulesRenderer.php:29
11 YOOtheme\Theme\Joomla\ModulesRenderer->render() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:511
12 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->getBuffer() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:803
13 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->_renderTemplate() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:577
14 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1112
15 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:778
16 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:231
17 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/index.php:49

Merci par avance de votre aide. :)

Gotmad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #343689

Bonjour,

D'abord si vous voulez être aider en Français merci d'utiliser la bonne catégorie de notre forum (là, où je viens précisément de faire migrer votre topic).
Nous avons pu aller plus loin dans l'analyse, mais sans pouvoir tirer des conclusions sur ce qui se passe concrétement, du coup, pouvez réaliser un test avec un template par défaut comme ProtoStar pour voir si cela change quelque chose à votre problème, et faites vos retour le plus précisément possible.

L'autre chose serait que vous nous fournissiez la screenshot d'une des pages de configuration de l'un de vos produits avec lequel ce problème apparait, n'oubliez aucun partie de cette page de configuration de votre produit.

En attente de vos retours pour pouvoir aller plus loin sur votre sujet.
Cordialement

Last edit: 1 year 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
1 year 8 months ago #343707

Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour votre réponse et encore désolée, je pensais avoir mis cette question dans la section support en français. :dry:

1) TEST DU TEMPLATE

Alors j'ai testé avec les 2 templates natifs de Joomla.
=> Avec Protostar, un clic sur "ajouter le produit" n'entraine aucune réaction et quand j'actualise la page, j'ai le même message :
Error: bccomp(): Argument #1 ($num1) is not well-formed: bccomp(): Argument #1 ($num1) is not well-formed

=> Avec Beez3, le même phénomène s'observe. Aucun rajout de produit au clic et l'actualisation affiche le même message d'erreur qu'au-dessus.

Cette anomalie ne doit pas venir du template initial que j'utilise, qui a jusqu'ici d'ailleurs très bien fonctionné avec Hikashop. :) Qu'en pensez-vous ?

2) CAPTURES DES CONFIG PRODUITS

Je vous ai joint tous les config d'un produit pris au hasard (l'anomalie est la même pour tous les produits de la boutique et ceux que j'ai voulu rajouté). Rien n'a été changé à ce niveau depuis plus de 3 mois.
En espérant vous avoir éclairé un peu plus...:)

Merci beaucoup pour votre aide. :)

Gotmad




Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #343711

Hello,

Le but du test de template n'était pas forcément pour incriminer le template, mais nous permetter de voir si vous n'aviez pas des vues customisées (qui pouvait être la source du problème) associé à votre template utilisé.
C'était un test par défaut permettant d'isoler une nature de problème plus que de désigner une responsabilité donc.

Maintenant je note quelque chose de paradoxal dans la configuration de votre produit, c'est le fait que vous avez définit un poids pour un produit virtuel, je ne pense pas que cela explique tout, mais pouvez vous enlever ce poids pour refaire un test avec ce produit en particulier.
Comme la dernière fois détaillez bien vos retour pour nous aider à bien comprendre votre contexte et mieux saisir la nature du problème.

Cordialement

Last edit: 1 year 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
1 year 8 months ago #343731

Bonjour Phillipe,

Merci beaucoup pour votre retour. :)

Votre diagnostic était le bon : j'ai retiré le poids sur l'objet virtuel (:oops:) et magie, tout refonctionne comme avant. B)
Cette incohérence a du causé des anomalies au moment de la dernière MAJ d'Hika ou du template que j'utilise.

En tout cas, encore merci. Je retrouve une boutique parfaitement fonctionnelle grâce à vous.

Excellent week-end. ;)

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #343732

Bonjour,

Ravi d'avoir pu vous aider à sortir de ce mauvais pas alors, de notre coté je pense que votre cas va nous être utile pour améliorer le code d'HikaShop.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.108 seconds
Powered by Kunena Forum