action de masse une seule fois quand le produit est publie

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344890

-- HikaShop version -- : 4.6.1

1) mon client met a jour les nouveaux produits en plusieurs fois et ensuite les publie pour les mettre en vente, a ce moment la je veux executer une action de masse mais une seule fois, je ne sais pas quelle action choisir car aucune ne correspond

apres qu'un produit soit mis a jour + si la colonne published = 1 fait executer l'action de masse a chaque fois que le client sauve un produit

comment faire pour ne l'executer qu'une seule fois


2) il y a un Boutons d'action que j'ai active pour voir mais je ne trouve nulle part ce bouton dans la fiche ou le listing produits
ce serait bien dans le déclencheur d'avoir une action manuelle pour n'executer le script que si necessaire


merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #344896

Bonjour,

1. Il faudrait deux actions de masse:
- une première avant qu'un produit soit mis à jour, qui irait copier la valeur de product_published dans un champ personnalisé avec une action "update the values" sur ce champ avec le mode "operation" et la valeur product.product_published
- votre action de masse déjà créée avec un filtre en plus sur product_published != product.xxx où xxx est le nom de colonne de votre champ (pour ne faire l'action que si product_published a une valeur différente du champ, ce qui signifie que le product_published a été changé durant la sauvegarde en base de données)

2. normalement le bouton devrait apparaitre sur le listing avec le nom du bouton correspondant au nom de l'action de masse. Aussi, le bouton est désactivé jusqu'à qu'au moins une case à cocher du listing soit cochée.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344907

merci pour le tip mais ca reste complique, je vais voir de ce cote

pour le bouton je vais supprimer mes overrides et voir ou il est


merci encore, et apres tout ce temps je suis toujours content d'avoir choisi hikashop , quel chemin parcouru depuis la toute premiere version

Last edit: 1 year 6 months ago by erickb.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344930

nicolas wrote: 2. normalement le bouton devrait apparaitre sur le listing avec le nom du bouton correspondant au nom de l'action de masse. Aussi, le bouton est désactivé jusqu'à qu'au moins une case à cocher du listing soit cochée.


ooops ! je viens de voir les boutons dans le menu du haut :-)

ce serait vraiment un plus d'avoir dans les declencheurs une option Manuel qui ne dependent ni d'avant ni d'apres ni d'une date
ainsi avec ce bouton on pourrait lancer l'action de masse sans aucun autre declencheur

merci

Last edit: 1 year 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #344932

Bonjour,

Je ne vous suis pas. Si vous voulez déclencher l'action de masse manuellement, vous pouvez appuyer sur le bouton "process" ("exécuter" je crois en français) en haut lorsque vous éditez votre action de masse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344942

oui mais il faut quand meme un declencheur , si je ne met aucun declencheur ni aucun filtre pour executer manuellement du code php par exemple : echo 'OK'; j'ai
erreur 500 Mise en page output introuvable

Last edit: 1 year 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #344947

Si vous ne mettez aucun déclencheur ni aucun filtre, alors l'action de masse process les actions sur tous les éléments.
Donc, si par exemple, vous avez 10 000 produits et vous faites une action de masse "produit" avec une action "code PHP" avec juste echo 'OK'; lorsque vous cliquez sur le bouton "executer", le système va d'abord charger les 10 000 produits en mémoire avant d'afficher OK 10 000 fois.
L'erreur 500 est surement lié au fait qu'il n'y a pas assez de mémoire pour charger tous les produits et cela crée une erreur 500.
De mon coté cela fonctionne comme il faut car je n'ai qu'une centaine de produits dans ma boutique de test:
i.imgur.com/zrWRtuR.png

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344951

ok merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum