finalisation du champ commentaire à la commande

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 4 months ago #346911

-- HikaShop version -- : 4.7
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour
J'ai acheté la version busines et lu la doc www.hikashop.com/support/documentation/4...shop-field-form.html
J'ai crée un champ personnalisé de la table "commande" et de type "zone de texte" via le menu Affichage>champs personnalisés.
Je ne la vois pas apparaitre dans la page checkout ou je m'attends à la voir.
Le besoin est de mettre une option à la commande qui est très variable sur l'achat d'un produit. Cette information devant apparaitre sur le mail récapitulatif de la commande et dans l'historique du backoffice.
Quel est mon erreur et le meilleur paramétrage ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
1 year 4 months ago #346912

Bonjour,

Je vois deux problèmes potentiels:
1. Dans l'option "catégories" vous avez sélectionné "product category" mais l'option "sous catégories incluses" est désactivée. Cela veut dire que pour que le champ apparaisse sur le passage en caisse, il faut qu'il y ait au moins un produit directement lié à la catégorie "product category" dans le panier. Si vous voulez que ce champ apparaisse tout le temps sur le passage en caisse, il vaut mieux laisser ce champ de restriction sur la catégorie vide.

2. C'est le bloc "champ personnalisé" du "flux de passage en caisse" de la configuration HikaShop qui affiche les champs personnalisés de type "commande". Si vous avez supprimé ce bloc de votre flux de passage en caisse par le passé, alors il n'y aura pas d'affichage des champs personnalisé de la table "commande". De la même façon, ce bloc a une option pour choisir les champs à afficher. Si vous avez sélectionné un champ dans cette option par le passé, il faudra manuellement sélectionner les nouveaux champs que vous créerez si vous voulez qu'ils apparaissent.

The following user(s) said Thank You: HDcms

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum