Filtres ne fonctionnent plus après migration vers Joomla 4

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #347921

-- HikaShop version -- : 4.7.0
-- Joomla version -- : 4.2.6
-- PHP version -- : 8.0.25

Bonjour,
Nous sommes en train de tester la migrations de notre site vers la version 4 de Joomla!
La majorité des éléments fonctionnent bien mais nous remarquons une anomalie importante dans le fonctionnement des filtres.

Les filtres donnent des résultats faux (aucun résultats), parfois les résultats sont bons mais les images ne s'affichent plus, etc. alors que les mêmes réglages fonctionnent bien sur Joomla 3.10.x

Par exemple, j'utilise le filtre "fabriquant" qui filtre sur le champ du même nom dans la fiche produit.
Les produits correspondants apparaissent. Ensuite je remet le filtre à sa valeur d'origine : résultat vide, aucun produit trouvé.

Pourrions nous avoir de l'aide pour comprendre ce qu'il se passe et le résoudre ?
D'avance merci.

Last edit: 1 year 3 months ago by info@lerenardquitrace.be.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #347924

Bonjour,

Vous avez fourni l'URL de votre site, mais le site est en maintenance donc il nous faut un compte utilisateur pour pouvoir nous y connecter et ainsi reproduire le souci et analyser le problème.
Le plus probable, c'est un souci avec un vieux plugin ou un vieil override de vue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #347927

Très bien, je peux vous envoyer cela sur This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #347928

Bonjour,

Utilisez plutôt notre formulaire Contact us pour fournir ces éléments et n'oubliez pas d'ajouter à votre message un lien Url vers ce sujet du forum.
En attente de vos éléments.

Cordialement

Last edit: 1 year 3 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #347941

Très bien merci.
J'ai remplis le formulaire.
Bien à vous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #347948

Bonjour,

Je vois en effet le souci avec le filtre "fabriquant". J'ai fait un patch pour corriger cela. Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir le patch.

Avez-vous trouvé d'autres soucis avec les filtres ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #347966

Bonjour,
Je viens d'installer le patch, cela ne semble pas résoudre le problème.
Pour reproduire le problème :
Cliquer sur une catégorie de produits (par exemple "maquillage") à ce moment déjà les filtres ne devraient pas tous être présents,
Les filtres devraient être à l'identique de www.grimages.com/fr/shop/shop-products/p...uillage-grimage.html

Sur cette page les filtres ne semblent simplement pas fonctionner, les résultats sont toujours les mêmes.

Si on va sur la page "Shop" et que l'on utilise un filtre, on a maintenant une erreur "Erreur: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') LEFT JOIN jztf_falang_content AS trans_table ON trans_table.reference_table='' at line 1"

D'avance merci pour votre aide.
Bien à vous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #347969

Bonjour,

Mon patch est pour corrigé le retour sur "none" lorsqu'un fabriquant est sélectionné.
Les trois problèmes que vous mentionnez dans votre derniers messages sont nouveaux pour moi:
1. Pour "les filtres ne devraient pas tous être présents" il faudrait un accès FTP pour étudier le souci. Pourriez vous fournir cela ?
2. Pour "les filtres ne semblent simplement pas fonctionner, les résultats sont toujours les mêmes", ce n'est pas ce que j'ai constaté sur votre site. Par exemple, si je sélectionne la marque "Cameleon" j'obtiens bien uniquement les produits de cette marque. Pourriez-vous fournir plus de détails sur ce que vous voulez dire ?
3. Concernant l'erreur à laquelle vous faites référence, je n'arrive pas à l'obtenir. Quand j'essaie, j'arrive sur la page d'erreur générique de votre template:
i.imgur.com/8i5kXqw.png
Il faudrait renommer le fichier templates/YOUR_TEMPLATE/error.php et activez l'option "debug" de la configuration joomla pour obtenir le message d'erreur complet. Pourriez-vous faire cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348034

Bonjour, Je viens de répondre par mail avec les informations FTP et le descriptif de ce que j'ai observé.
J'ai également affiché l'erreur.
Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348045

Bonjour,

Merci pour les accès et les détails.
J'ai pu débug et j'ai rajouté 2 patchs. Ils fonctionnent bien sur votre site et j'ai également rajouté les patchs de notre coté dans HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348051

Bonjour, merci infiniment, en effet cela réagit beaucoup mieux !

Encore une remarque, que je ne constate que maintenant, lorsqu'on utilise un filtre, il y a un problème avec les miniatures, toutes les images des produits et les images du filtre couleur sont remplacées par "/media/astroid/assets/images/blank.png"...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348053

Bonjour,

D'après ce que je vois, c'est lié au système de lazy loading des images dans le template. Il n'est pas compatible avec la mise à jour AJAX de l'HTML. Il doit surement y avoir une option dans le template pour désactiver cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348059

Effectivement ! Bien vu !
J'ai désactivé l'option et cela fonctionne à merveille.
Encore merci et bon week-end !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #349774

Bonjour Nicolas,
Nous faisons à nouveau face à des problèmes avec les filtres.
Le bouton de réinitialisation n'apparait que si on rafraichit la page après une recherche. Lorsque l'on clique dessus, il faut à nouveau rafraichir la page pour qu'il vide le champs de recherche et les filtres.
Pour info, nous avons activé le cache Joomla et Page Speed.

Last edit: 1 year 1 month ago by info@lerenardquitrace.be.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349837

Bonjour,

Je vois qu'il y a en effet un souci de rafraîchissement du module de filtre sur votre site dans certains cas. Le listing des produits est bien mis à jour, mais pas le module.
C'est lié à la requête AJAX de rafraîchissement du module de filtre qui retourne une erreur 500 au lieu de retourné le nouveau contenu HTML du module:
i.imgur.com/ILVhq9d.png
Normalement, en cas d'erreur 500, cela devrait afficher un message d'erreur PHP. Mais il semble que votre template affiche un message générique.
Il faudrait réessayer après avoir renommé le fichier templates/VOTRE_TEMPLATE/error.php pour avoir un message d'erreur plus utile. Ou alors, peut être vous pourriez regarder dans le log d'erreur PHP pour obtenir le message d'erreur fatale correspondant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #349840

Bonjour,
En effet, merci pour la réponse.
Voici le diagnostique de l'erreur :

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #349845

On a désactivé le plugin Google Analytics 4 dans l'attente que vous puissiez trouver une solution et ça fonctionne parfaitement ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349843

Bonsoir,

Cette erreur est lié au plugin Google Analytics 4. Téléchargez la dernière version du plugin sur notre site et installez-le sur le votre et cela devrait résoudre cette erreur.

Last edit: 1 year 1 month ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #349873

Téléchargement, installation et.... problème réglé !

MERCI !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.096 seconds
Powered by Kunena Forum