Changement des frais de port

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348234

-- HikaShop version -- : 4.6.2
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4.29

Bonjour,

J'ai des frais de port qui se calculent selon le département de livraison et des tranches de poids de la commande. Ainsi pendant plusieurs années, les départements pouvaient être dans une même zone (pas de changement de la part du transporteur), ce qui faisait 8 zones de tarifs multiplié par 6 tranches de poids à mettre à jour. Ce qui est déjà très fastidieux (94 lignes "HikaShop manual shipping plugin")

Mais on constate depuis l'année dernière que les départements qui étaient dans une zone doivent tous les ans être changé de zone et cette année il est impossible d'utiliser les 8 zones créées car trop de disparités de tarif par département dorénavant. Du coup, on doit partir sur une configuration par département au lieu de zones et tranches de poids pour ne plus avoir à changer les départements des zones chaque année :ohmy: ! je vais donc avoir 94 dpts x 3 tranches = 282 lignes !

Et malheureusement je ne vois aucun moyen de mise à jour de masse possible chaque année pour ces tarifs puisque ce n'est pas une augmentation globale de x% ou autre mais des tarifs par département communiqué par le transporteur.
Voyez-vous un moyen plus simple pour gérer cette usine à gaz et pour la mise à jour annuelle ?
Et si je n'ai pas le choix, je n'ai qu'à modifier chaque intitulé "HikaShop manual shipping plugin" en mettant dans restriction > zone : le département à la place de ma zone, c'est bien cela ?

Merci pour votre éclairage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348235

Bonjour,

Une première solution que je vois, ce serait d'utiliser ce plugin au lieu de manual shipping methods:
www.hikashop.com/marketplace/product/136...ghts-by-obsidev.html
Avec lui, vous pouvez fournir plusieurs plage de poids ave leurs tarifs pour une seule méthode de livraison.
Ainsi, au lieu de 282 méthodes, vous n'en aurez "que" 94 à gérer.

Une autre solution serait de développer un plugin qui pourrait directement traiter le fichier de tarifs du transporteur. Ainsi, avec une seule méthode de livraison le plugin calculerait automatiquement le tarif à pratiquer en fonction du poids de la commande et du fichier. Ainsi, lorsque le transporteur vous fournirait un nouveau fichier de tarif, il n'y aurait qu'à remplacer le fichier par le nouveau. Mais là, c'est plusieurs centaines d'euros de développement, en supposant que ce que fournit le transporteur soit exploitable...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348297

Bonjour
Merci Nicolas pour votre retour. Je vais étudié la question du plugin car je ne suis pas dév et le fichier du transporteur est un fichier Excel (une usine à gaz qu'il faut travailler : frais transport, taxe gasoil...).
Sur l'extension il y a bien une notion pour restreindre à un département ? et c'est bien des prix HT ? (je ne vois pas ces aspects sur la copie écran)
Merci

Last edit: 1 year 3 months ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348299

Bonjour,

Oui, c'est un plugin de livraison normal donc vous avez les options de restrictions normales : zone, code postal, etc qui permettent de limiter à un département et autres.
Et oui, la taxe sera calculée et rajoutée en fonction de la configuration des options de taxes de la méthode de livraison. Donc avec l'option de taxes automatiques, cela utilisera automatiquement le taux de taxe des produits du panier.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348397

Bonjour

J'ai téléchargé le plugin et je rencontre une difficulté car je ne sais pas dans "poids" si c'est bien les poids maxi pour faire mes tranches ?
Du coup il y a un truc qui ne fonctionne pas quand je suis en poids commande > 90kg, il ne me propose pas le 2ème transporteur.
Ci-joint ce que j'ai fait : lien supprimé

A noter initialement mes zones, par exemple "Zone 01" pour x départements étaient en type "zone livraison", les départements pré-configurés dans Hikashop sont en type "département". Je ne sais pas si c'est important?

Question bête : est-ce que je peux supprimer définitivement les autres "HikaShop manual shipping plugin" que j'avais paramétrés initialement ? il n'y aura pas d'incidence sur les commandes déjà passées avec ce plugin ? ou il vaut mieux les garder en les dépubliant pour l'historique des commandes ?
MErci

Last edit: 1 year 3 months ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348428

Bonjour,

Il s'agit du poids maximum accepté pour le tarif.
(je ne suis pas en mesure d'accéder à votre fichier)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348439

Bonjour
Merci voici le fichier svp

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348468

Bonjour,

Le système de limitation de poids maximum pour les méthodes de livraison est géré directement par le coeur d'HikaShop.
J'ai essayé de reproduire votre problématique en interne et je ne constate pas votre erreur.
En mettant un poids maximum, ma méthode "weight" n'est plus proposée par HikaShop
En mettant un poids minimum, ma méthode apparait bien lorsque j'arrive au poids spécifié.

A noter que vous devez utiliser "90" pour les deux méthodes (max d'un côté et min de l'autre).
Car si vous avez entre 90 et 90.999, aucune des deux méthodes ne sera proposée puisque le poids sera supérieur ou à égale à l'un et inférieur à l'autre.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348474

Bonjour
Je viens d'ajuster en mettant bien 90kg sur le mini/maxi et non 90 et 91. Mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider si je vous donne accès au site de test svp ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #348498

Bonjour,

Je suis navré mais je ne sais pas ce que vous entendez pas "cela ne fonctionne pas".
Est-ce que la fonctionnalité de restriction de poids fonctionne avec d'autres méthodes de livraison ? (comme le plugin "manual")
Avez-vous la certitude du poids de votre commande ?
Qu'avez-vous lors de votre passage en caisse ?

Dans l'état des choses et sans avoir connaissance de votre problématique, je ne suis pas en mesure de savoir si je peut vous aider avec le plugin où si vous avez une problématique liée à HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #348502

Bonjour
Comme le l'ai expliqué ci-dessus quand j'arrive à un poids > 90kg je n'ai plus de transporteur. Ma commande je la teste avec différents produits pour que le total corresponde à mes différentes tranches. Jusqu'à 90 kg j'ai bien DPD mais au dessus je n'ai plus rien pas XPO. Je mets bien dans l'adresse de livraison le département que j'ai paramètré pour le transporteur.
Sinon auparavant j'avais, comme indiqué au début du post, le manuel plugin qui fonctionnait.
Quand vous dites que vous n'arrivez à reproduire ma problématique avez vous testé avec exactement les mêmes paramétrages que ma PJ?
Merci

Last edit: 1 year 2 months ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #348503

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé la même configuration à l'exactitude puisque je n'ai pas placé de restriction de zone.
Je suis resté sur des restrictions de poids ; et je vous invite par exemple à enlever vos restrictions min & max de poids, vérifier si la méthode est proposée ; puis à ajouter petit à petit des restrictions pour voir à quelle moment elle n'est plus proposée.
Mais si vous avez la méthode, sans aucune restriction, non visible durant le passage en caisse ; nous aurons déjà une base pour un bug du côté du plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #348516

Bonjour je refais des tests et reviens vers vous... car il semblerait qu'en étant connecté au site via le compte administrateur, cela ne me donne pas les mêmes résultats qu'avec un compte utilisateurs hikashop... Bizarre

Edit : c'était bien cela ça fonctionne bien avec un compte client hikashop

Last edit: 1 year 2 months ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum