2 formulaires d'inscription différents

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 3 months ago #348244

-- HikaShop version -- : 4.7.0
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4.9
-- Browser(s) name and version -- : chrome

Bonjour,
Bonne année !

Je me demandé s'il était possible de créer 2 formulaire d'enregistrement différent, par exemple :

- pour le public classique (adresse ect...)
- pour les pro (avec des champs supplémentaire spécifique, tva...) et ensuite les enregistres dans un niveau ACL spécifique ?

Je sais que l'on peut rajouter des champs personnalisé.
Mais ça serait génial de pouvoir avoir un formulaire d'enregistrement avec certain champs et un autres formulaire d'enregistrement avec d'autre.

Pour l'instant, je n'ai pas de solution a part crée un formulaire pour une demande d'inscription pour les pros, et de créer manuellement l'inscription avec les infos fourni.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348246

Bonjour,

Dans les champs personnalisés vous avez l'option "Affichage limité à". Ainsi, vous pouvez avoir un champ personnalisé de type "radio" avec deux choix possibles ( pro et public), et dans les autres champs, vous utilisez cette option pour limiter leur affichage en fonction de ce que l'utilisateur sélectionne dans ce champ pro/public.
Ensuite, vous avez l'option "groupe utilisateur après l'enregistrement" dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration qui permet de définir le groupe de l'utilisateur en fonction d'un champ personnalisé. Donc dans cette option vous pourrez y sélectionner le champ pro/perso pour attribuer automatiquement le groupe utilisateur correspondant.
Ainsi, vous aurez automatisé toute la procédure.

The following user(s) said Thank You: pincealinge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 3 months ago #348265

Wouhou, mais c'est super classe !
Merci, énorme, j'ai testé c'est nickel, sauf pour la fin:blink: ... pour l'attribution automatique au groupe utilisateur.

Je suis bien aller dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration
Puis a la ligne "Groupe utilisateur à l'enregistrement"
et j'ai choisi mon champs personnalisé "pro/perso"

Mais comment je décide quand l'utilisateur choisi pro que ça l'inscrit vers un groupe ACL Pro et idem pour perso vers un groupe ACL perso ?
(voir capture ci jointe)

Merci en tout cas, c'est top

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348267

Il faut suivre les instructions pour cette option:
www.hikashop.com/support/documentation/5....html#checkout_login

User group on registration
If set to inherit, HikaShop will use the user group configured in the Joomla user manager settings screen for the user group of newly registered users registering from the HikaShop registration form.
If set to a user group, HikaShop will use that user group instead.
Finally, it's also possible to select a custom address field or a custom user field of the types radio button, simple dropdown, multiple dropdown or checkbox. That way, you can let the customer choose himself his user group among a list of user groups you entered in the values of the custom field.
The custom field values should have the user group id in the "value" column for the system to work properly in such cases.

Notez la dernière ligne qui indique que les valeurs du champs doivent avoir dans la colonne "value" l'id d'un groupe utilisateur.

The following user(s) said Thank You: pincealinge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum