Envoi panier pour demande devis

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349107

Bonjour
Notre boutique ne peut livrer que des commandes <3000 kg et en France mais nous pouvons gérer les autres cas à part de la boutique.
Pour la personne qui a créé un compte et qui dépasse ce poids, le panier est déjà créé, est-il possible d'avoir un bouton du style "pour toute commande > 3000 kg et autres destinations, cliquer sur ce bouton pour demander un devis" qui nous enverrait le panier du client (pour lui éviter de refaire toute sa demande par mail ou autre ? il faudrait pouvoir recueillir également pour quelle destination si hors France (l'adresse de livraison ne permettant de mettre une adresse hors France puisque la boutique ne le permet pas.
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4502
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349111

Bonjour,

Je pense qu'il peut y avoir un façon de faire en "truquant" un peu, suivez mon idée étape par étape :
1. Pour tout vos payment methods, utilisez dans la partie restrictions pour définir un maximum "Weight" donc de 3000kg
=> Tout commande excedant ce poids se retrouvera alors SANS payment de methods affichées.
2. Créez une nouvelle payment method à partir de "Collect on delivery", n'oubliez pas d'ajouter dans la partie restriction le minimum "Weight" de 3000kg (pour que cette méthode ne s'affiche QUE qaund le poids excéde 3000kg).
Modifier le titre pour quelque chose comme "Demandez un devis" et utilisez la partie "Description" pour donner plus d'information et orienter vos clients, et enlevez l'image "Collect on delivery".
3. Créez un custom field Link de type order qui ne s'affichera QUE quand cette méthode de payment sera séléctionnée, et pointez vers votre url de formulaire de Contact.
Assurez vous aussi de disposer votre block fields à coté de votre bloc payment méthode.

En espérant que cela convienne à vos besoins
Cordialement

Last edit: 1 year 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349126

Bonjour Philippe
Merci pour votre réponse, il faut que je regarde cela mais puisque ça renvoie vers le formulaire de contact, cela n'envoit donc pas le panier constitué par le client?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349132

Bonjour,

En effet.

Je pense que ce que Philippe est bien sauf pour l'étape 3. Faites les deux premières étapes et durant le passage en caisse, l'utilisateur aura la méthode de paiement "demande de devis" au lieu des méthodes de paiement normales. Et cela permettra de faire ce que vous voulez. Après, quelques overrides de traduction pour adapter le texte affiché sur la page de remerciement pour "collect on delivery" et le tour sera joué.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349310

Bonjour
Ok merci à tous les 2 j'ai fait ce que vous m'avez conseillé : étapes 1 et 2.
Je vois une méthode de paiement "demandez un devis" et plus de modes de livraison.
Sauf que ne je peux pas cliquer sur suivant dans le panier car j'ai un message "Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison"
Y a t'il un moyen pour continuer : une méthode livraison >3000kg demandez un devis ou je ne sais quoi ?
MErci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4502
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349313

Bonjour,

Cela signifie vraisemblablement que vous avez des restrictions dans vos shipping method interdisant d'avoir une commande dont le poids total, excéde 3000kg.
A partir de là, 2 solutions possibles :
- Si possible, supprimer vos restrictions dans vos différentes Shipping Method
- Sinon créez autant de Shipping method que nécessaire, avec les restrictions cette fois définit avec en poids minimum 3000kg
=> Ainsi, ces Shipping method ne seront visibles que si le poids de la commandes dépasse ce poids.

En espérant que cela vous aide.
Cordialement

Last edit: 1 year 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349360

Bonjour

1/ Oui j'avais effectivement limité à 3000 kg puisque c'était le but.
Du coup j'ai ajouté une méthode de livraison 'Livraison par transporteur sur devis' sans prix => Comment retirer "Gratuit" qui s'affiche puisqu'il n'y a pas de prix juste pour cette méthode (pas pour tout le site) pour avoir "sur devis" ?

2/ Le souci c'est que j'avais configuré il y a plusieurs années pour que l'utilisateur ne puisse pas créer d'adresse de livraison hors France et je ne sais plus comment... Cela évitait de créer un compte qui serait inutilisable pour la suite de la commande.
Maintenant si je rends possible pour le devis la possibilité de livrer ailleurs, il faut donc que je modifie cette option pour permettre la création d'adresse de livraison : pourriez-vous m’aider ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349393

Hi,

1. Vous pouvez utiliser un override de traduction pour changer ce texte (par exemple pour mettre "" (rien) à la place:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify

2. En effet. J'imagine que vous avez du dépublier les pays autres que la France dans le menu Système>Zones.
Donc il suffirait de republier les pays pour lesquels vous voulez autoriser la livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #349444

Bonjour

Merci pour votre retour.

1, Concernant la traduction de la chaîne "Iivraison gratuite" : le souci est que cela change pour tout les modes de livraison. Hors je voudras que seul le mode que j'ai créé "sur devis" affiche "sur devis" mais que pour le retrait en magasin cela reste à "gratuit", voir : https://1drv.ms/u/s!Ao_ahcfnOc5QjroVOi_1U8YoDzpWWA?e=3TQdS7

J'ai une traduction non traduite et que je ne retrouve pas dans les substitutions de lange : "Make this address the default billing address", comment la traduire ?

Après concernant mon cas particulier vous avoir uniquement une demande de devis, le problème est qu'à la fin de la confirmation du panier s'affiche le texte par défaut pour toute commande à payer, avec le prix à payer donc que des produits hors livraison qui sera sur devis. Ce n'est pas optimal.

2, Effectivement c'était bien cela j'ai tout republié. Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349445

Bonjour,

1.A Au lieu de la traduction par défaut "livraison gratuite" mettez "". Ensuite, vous pouvez changer le nom de la méthode de livraison de retrait en magasin pour rajouter "gratuit".
Après, si vous voulez aller plus loin et changer le texte dynamiquement en fonction de la méthode de livraison, il faut changer la ligne:

echo $this->checkoutHelper->getDisplayPrice($shipping, 'shipping', $this->options);
dans la vue checkout / show_block_shipping via le menu Display>Views.

1.B Pourtant, cette traduction est bien dans les fichiers de langue d'HikaShop:
MAKE_THIS_ADDRESS_THE_DEFAULT_BILLING_ADDRESS="Make this address the default billing address"
MAKE_THIS_ADDRESS_THE_DEFAULT_SHIPPING_ADDRESS="Make this address the default shipping address"
Et, pour le français:
MAKE_THIS_ADDRESS_THE_DEFAULT_BILLING_ADDRESS="Faire de cette adresse l'adresse de facturation par défaut"
MAKE_THIS_ADDRESS_THE_DEFAULT_SHIPPING_ADDRESS="Faire de cette adresse l'adresse de livraison par défaut"
Peut être que vous utilisez une vieille version du fichier de langue pour le français... Allez dans l'onglet Langue de la configuration HikaShop, éditez le fichier de traduction FR, cliquez sur le bouton "charger la dernière version depuis notre serveur" et sauvegardez pour avoir la dernière version.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 195
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #349455

Merci Nicolas

1A. J'ai fait simple juste "" car l'autre option c'est du développement que je ne saurai pas faire.

1B. Oui j'ai retrouvé les traductions avec la mise à jour.

Parfait !un grand merci pour tout

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum