0 - Class 'JRequest' not found

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
1 year 1 month ago #350140

-- url of the page with the problem -- : www.triumph-club-de-france.fr/boutique-t...heckout/confirm.html
-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- Joomla version -- : 4.2.9
-- PHP version -- : 7.4.33

Bonjour,

Après avoir fait passer le site internet de Joomla 3 vers Joomla 4, lorsque je tente de payer par carte bancaire (plugin sogecommerce) j'obtiens une page avec l'erreur :

www.triumph-club-de-france.fr/boutique-t...heckout/confirm.html

0 - Class 'JRequest' not found

Call stack
# 	Function 	Location
1 	() 	JROOT/plugins/hikashoppayment/sogecommerce/sogecommerce.php:118
2 	plgHikashoppaymentSogecommerce->onAfterOrderConfirm() 	JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/order.php:965
3 	hikashopOrderClass->createFromCart() 	JROOT/components/com_hikashop/controllers/checkout.php:674
4 	checkoutController->confirm() 	JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672
5 	Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() 	JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2436
6 	hikashopController->execute() 	JROOT/components/com_hikashop/hikashop.php:88
7 	require_once() 	JROOT/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php:71
8 	Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher::Joomla\CMS\Dispatcher\{closure}() 	JROOT/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php:73
9 	Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher->dispatch() 	JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:355
10 	Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderComponent() 	JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:208
11 	Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() 	JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:249
12 	Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() 	JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:294
13 	Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() 	JROOT/includes/app.php:61
14 	require_once() 	JROOT/index.php:32

Le paiement par le plugin Sogecommerce fonctionnait très bien sous Joomla 3 et les paramètres sont restés les mêmes sous Joomla 4.

Le paiement par chèque ou virement fonctionnent normalement.

Une idée du problème ?

D'avance merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #350142

Bonjour,

La version du plugin sogecommerce que vous utilisez n'est pas compatible avec Joomla 4.
Il va falloir vous rapprocher du support technique de la Société Générale car c'est eux qui ont développé le plugin. Ils vont devoir sortir une nouvelle version du plugin pour Joomla 4.
La modification à faire pour l'erreur que vous avez fournie est assez simple:
joomla.stackexchange.com/questions/32148...t-method-in-joomla-4
Mais il ce pourrait qu'il y ait d'autres endroits à modifier dans le code du plugin pour gérer Joomla 4 correctement. Donc il serait préférable de voir avec le support technique de la banque pour qu'ils modifient et testent le plugin proprement.

The following user(s) said Thank You: theomartin, Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
1 year 1 month ago #350150

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à un conflit avec la version 4 de Joomla puisque tous les autres plugins de paiement fonctionnent sans problème sous Joomla 4 (Crédit Agricole, CIC, BNP, etc.).

Merci pour votre message, je vais contacter le support de Sogecommerce et dès que le plugin sera adapté à Joomla 4, j'en ferais part sur ce forum en le mettant à disposition des utilisateurs.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #350151

Bonjour,

Les autres plugins de paiement pour les banques Françaises sont principalement développés par nos soins. Du coup, nous avions fait les changements nécessaire pour Joomla 4 très en amont.
J'espère que la Société Générale pourra fournir une nouvelle version du plugin rapidement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
1 year 1 month ago #350161

Bonjour,

Le plugin sogecommerce mis à jour pour Joomla 4 est à cette adresse :

sogecommerce.societegenerale.eu/doc/fr-FR/plugins/#hikashop

Il faut entièrement désinstaller celui qui fonctionnait sous Joomla 3 avant d'installer le module à jour.

Après tests, il fonctionne sur la boutique en ligne qui l'utilise.

Le support de sogecommerce a été d'une rapidité extraordinaire, j'ai expliqué le problème et moins d'une heure plus tard, il m'ont envoyé le module corrigé par mail et à priori l'ont changé sur leur site.

The following user(s) said Thank You: poupy, Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #350163

Bonjour,

Merci pour votre retour d'information pour les autres utilisateurs qui pourraient être dans la même situation.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum