Hikashop n'affiche pas les font icônes Font Awesome

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #351411

-- HikaShop version -- : 4.7.2
-- Joomla version -- : 4.3.0
-- PHP version -- : 8.1.16

Bonjour,
…nouvelle aventure avec Hikashop, croisons les doigts pour un projet qui portera ses fruits :)

Premier souci.
J’utilise Firefox comme navigateur principal. Hikashop n'affiche pas les font icônes Font Awesome dans le back-end.
J’ai essayé sur trois navigateurs différents à savoir Firefox, Chrome et Safari et le comportement est toujours le même que ce soit en local ou sur le serveur distant.
Ce qui me laisse perplexe c’est le comportement qui est différent dans chaque navigateur.
Je tiens à préciser que toutes les extension des navigateurs on été désactivées, leur cache a été vidé et on été redémarrés respectivement.

Firefox -> le fichier fontawesome.min.css n’est pas chargé du tout, aucun icône ne s’affiche.



Chrome -> le fichier fontawesome.min.css est chargé, mais aucun icône ne s’affiche.



Safari -> le fichier fontawesome.min.css est chargé, les icônes s’affichent.



…en temps normal c’est toujours Safari qui pose problème, ici c’est le seul qui affiche les icônes.

Là où je comprends encore moins c’est que le template par défaut Atum utilise le même fichier Font Awesome autant pour le back-end de Joomla que pour Hikashop, le back-end de Joomla affiche les font icônes sans problème tandis qu’Hikashop pose problème dans certains navigateurs?
Pourquoi?

Merci,
Lorenzo

Font Awesome dans Atum



Font Awesome dans Hikashop

Last edit: 11 months 3 weeks ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #351412

Bonjour,

En effet, c'est étrange.
C'est peut être un souci lié à Joomla 4.3.0
En tout cas, je n'ai pas le souci de mon coté.
Serait-il possible d'avoir un accès backend pour étudier la situation plus en profondeur ?
Vous pouvez fournir l'accès via notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #351432

Bonjour,

J'ai installé un Joomla 4.3 en local, pour essayer de reproduire le souci, mais impossible.
Du coup, j'ai comparé le CSS ligne par ligne entre l'icone qui ne s'affiche pas sur votre site, et l'icone qui s'affiche sur mon site, et la différence vient du fichier /administrator/templates/atum/css/user.css qui n'existe pas par défaut.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur github.com/TheStyleGuyzTeam/J4Atum-user-...es/atum/css/user.css et il semble que vous ayez rajouté ce CSS.
Malheureusement, il y a une commande CSS trop générique dans le CSS de ce fichier, qui change la grosseur de la police pour les icones du listing, et cette grosseur n'est pas prise en charge par font-awesome (en tout cas pas complètement).
Idéalement, il faudrait améliorer le CSS de ce fichier pour qu'il soit plus spécifique.
Mais le plus simple, c'est de supprimer le code:

,
.table tbody a:not(.badge)
du fichier.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #351435

Bonjour Nicolas, merci et bravo...
... en effet j'aurai dû vous le signaler, c'est un fichier que j'ajoute automatiquement à chaque installation de J!4, sans ça l'interface de J!4 me pique aux yeux :)

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum