Afficher un seul produit avec champ personnalisé

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
11 months 2 weeks ago #351556

-- HikaShop version -- : 4.7.2
-- Joomla version -- : 4.3.1
-- PHP version -- : 8.1.16

Bonjour,
Hikashop offre une multitude d’options (à s’y perdre…), je pensais avoir trouvé le chemin le plus simple et logique pour afficher un seul et unique produit c’est à dire en choisissant le module de type “HikaShop Content Module”, mais apparemment ce n’est pas la bonne voie, pourtant j’aurai vu cette solution comme la meilleure en y ajoutant la possibilité de sélectionner un produit par tag ou par ID, ben non…

Après quelques lectures je suis tombé sur la solution de votre plugin ”Hikashop Product TAG insertion”, mais dans ce cas comment y intégrer le champ personnalisé? J’ai essayé de bidouiller quelque chose en allant copier du code dans la vue qui m’intéresse et en la copiant dans le fichier hikashopproductinsert_view (en override), mais le champ personnalisé ne s’affiche pas (je ne suis pas développeur, hélas...), comment y parvenir… ?

Sinon il y a cette autre solution ( lu sur votre forum ), sûrement la plus rapide et la moins fastidieuse qui consiste à créer une catégorie d’un seul produit et l’afficher via votre module “HikaShop Content Module”, mais bon ça m’a l’air un peu archaïque et redondant, non? ...et cela ne risque-t'il pas de créer du "duplicate content" pour les moteurs de recherche? Je ne pense pas vu que le produit final est toujours le même.

Quelle serait la meilleure solution?

Merci,
Lorenzo

Last edit: 11 months 2 weeks ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
11 months 2 weeks ago #351562

Bonjour,

Si vous voulez afficher un seul et unique produit sur une page, le mieux et le plus simple, c'est de créer un élément de menu de type HikaShop product page via le gestionnaire de menus de Joomla. L'élément de menu a une option pour sélectionné le produit.
Ainsi, lorsque vous accèderez à cet élément de menu sur le frontend, vous aurez la page produit avec toutes les informations du produits.

Mais si ce que vous voulez, c'est afficher un produit a un endroit spécifique (par exemple au milieu d'un article Joomla), alors c'est soit un module qui n'affiche que ce produit avec une catégorie spécifique à cela, soit un tag de contenu.
Rajouter l'affichage d'un champ dans l'affichage d'un tag de contenu devrait être assez aisé (rien de bloquant, structurellement parlant, je veux dire). Pourriez-vous fournir une copie des options du champ pour pouvoir vous dire quel code serait adapté ?

Le duplicate content, c'est quand une page est accessible via différentes URLs alors qu'il n'y a pas d'URL canonique de renseigné pour cette page. Donc que ce soit avec un module ou un tag de contenu, cela n'impactera pas le SEO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
11 months 2 weeks ago #351589

Bonjour,
étant donné que la liste des produits est affichée avec un module qui a été stylisé et qui doit être affiché dans un endroit spécifique de la page, je pense que dans mon cas la meilleure solution est de créer à chaque fois une catégorie unique pur un seul produit; au fait il s’agit d’un module qui affiche un produit “best seller”, puisque j’ai 4 best sellers j’aurai donc 4 catégories différentes.
J’ai remarqué que par défaut vous proposez un module de type “HikaShop Content Module” nommé Best seller, je pensais vraiment pouvoir y trouver mon compte, mais au final c’est juste un module comme les autres que vous proposez dans la série des modules de type “HikaShop Content Module” avec quelques réglages différents. Je me pose la question pourquoi ne pas avoir utilisé ce module avec la possibilité de choisir un seul produit par tag ou par ID... :huh: ça serait tellement plus simple et convivial...

Dans tous les cas je serais intéressé de connaître comment insérer un champ personnalisé dans l’autre solution (via le plugin ”Hikashop Product TAG insertion”). Le champ est de type “Text area”… de quelles autres options avez-vous besoin? Merci!

Last edit: 11 months 2 weeks ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
11 months 2 weeks ago #351592

Bonjour,

Notez que le module s'appelle "best sellers" avec un S. Le module est configuré pour afficher les produits avec le plus de ventes. C'est un affichage dynamique en fonction des ventes sur la boutique. Il me semble que ce que vous voulez faire n'a rien à voir avec "best seller" mais plutôt un affichage "produit mis en avant".
Si vous savez déjà quel produit vous voulez mettre dans un module et que vous ne comptez pas changer cela, alors vous pourriez juste faire un module "custom HTML" avec les informations en dur dedans et juste un tag de contenu pour rajouter le bouton d'ajout au panier.

Pour insérer un champ personnalisé de la table "produit" et de type "text area" dans un tag de contenu, c'est très simple.
Il suffit d'ajouter ce code:

<?php echo $product->xxx; ?>
où xxx est à remplacé par le nom de colonne du champ. Par exemple, pour votre champ label_appartenenza :
<?php echo $product->label_appartenenza; ?>

Pour le mettre juste après le nom du produit, vous pouvez le mettre après la ligne:
<!-- EO PRODUCT NAME -->
dans l'override hikashopproductinsert_view.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
11 months 2 weeks ago #351605

Bonjour Nicolas et merci pour le support, en effet ce sont plutôt des produits mis en avant et c’est bien via le module de type “custom HTML” que j’avais l’intention d’intégrer les produits.
À ce sujet il y a un petit souci, j’utilise Advanced Module Manager et le bouton (plugin de type editor-xtd) pour insérer le produit n’apparaît pas, par contre il est bien présent dans le module du core Joomla.
J’ai écrit à Peter le développeur, il dit que le problème est lié à Hikashop et non à son module… vous en pensez quoi?

À propos du champ personnalisé de la table "produit" et de type "text area" dans le fichier hikashopproductinsert_view.php c’est en effet on ne peut plus simple et ça fonctionne très bien, merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
11 months 2 weeks ago #351607

Bonjour,

Il a raison.
Le bouton créait des soucis dans certaines extensions.
Nous avons donc du code qui vérifie le composant actuel pour ajouter ou non le bouton.
C'est le code:

if(!in_array($extension, array('com_content', 'com_tz_portfolio', 'com_k2', 'com_jevents', 'com_modules')))
			return;
dans plugins/editors-xtd/hikashopproduct/hikashopproduct.php
il faudrait y rajouter com_advancedmodules et voir si cela fonctionne comme il faut. Nous pourrions ensuite rajouter la modification de base dans HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
11 months 2 weeks ago #351620

Bonjour,
j'ai rajouté 'com_advancedmodules' dans le fichier plugins/editors-xtd/hikashopproduct/hikashopproduct.php et le bouton est maintenant disponible, merci ;)

Last edit: 11 months 2 weeks ago by kilou.
The following user(s) said Thank You: nicolas, Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
10 months 2 days ago #352552

Bonjour, vous avez oublié de mettre à jour le fichier plugins/editors-xtd/hikashopproduct/hikashopproduct.php dans la dernière mise à jour ;)

nicolas wrote: Bonjour,

Il a raison.
Le bouton créait des soucis dans certaines extensions.
Nous avons donc du code qui vérifie le composant actuel pour ajouter ou non le bouton.
C'est le code:

if(!in_array($extension, array('com_content', 'com_tz_portfolio', 'com_k2', 'com_jevents', 'com_modules')))
			return;
dans plugins/editors-xtd/hikashopproduct/hikashopproduct.php
il faudrait y rajouter com_advancedmodules et voir si cela fonctionne comme il faut. Nous pourrions ensuite rajouter la modification de base dans HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
10 months 2 days ago #352553

Bonjour,

Ce sera dans la prochaine version qui sort la semaine prochaine. La 4.7.3 était une mise à jour de sécurité. Uniquement les bug fixes on été inclus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum