Décompte user points

• Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #355050

-- HikaShop version -- : 4.7.5

Bonjour,

certains de nos clients peuvent utiliser des User Points pour payer leurs commandes.

Je me suis rendu compte que depuis quelques mois (mai ou juin environ) lorsqu'un client utilise des User Points, les points utilisés ne sont pas décomptés de son compte.
Cela fonctionnait très bien auparavant, je me demande si ce n'est pas lié à la dernière mise à jour d'Hikashop.
Pouvez-vous vérifier ce qu'il en est et me dire comment corriger le problème ?
Merci,
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 586
  • MODERATOR
2 months 2 weeks ago #355062

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir les screenshot des pages de configuration relatives s'il vous plait?
- User Custom field
- Votre méthode de paiement

Pensez bien à tout nous montrer, notamment les ACL.
En attente de vos retours.

Cordialement

Last edit: 2 months 2 weeks ago by Philip.

2 months 2 weeks ago #355119

Bonjour,

merci pour votre retour. Ci-dessous les screenshots demandés :

User Custom Field :

Méthode de paiement par points - Partie haute :

Partie basse :

Merci pour votre analyse,

Cordialement

Attachments:

• Thank you received: 12817
  • MODERATOR
2 months 2 weeks ago #355140

Bonjour,

Merci.

La première chose que je vois, c'est l'option "statut vérifié". Normalement, elle devrait être sur "confirmée".

Aussi, je vois que vous permettez le paiement partiel par points. Avez-vous le souci avec des commandes payées complètement avec des points, ou avec des commandes payées à partiellement avec des points, ou les deux cas ?

Pourriez vous également fournir l'URL de la boutique avec un compte utilisateur de test avec des points pour que nous puissions voir comment cela se passe durant le passage en caisse ?
Vous pouvez fournir cela via notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

1 day 16 hours ago #357079

Bonjour,
désolé pour le délai de réponse, j'ai été absent.

Le problème existe toujours, que ce soit pour des commandes payées en totalité ou partiellement avec des points. Vous pouvez voir dans le screenshot ci-dessous des commandes payées en totalité ou partiellement avec des points, dans les 2 cas les points n'avaient pas été décomptés.

Un autre point qui est étonnant, c'est que lorsqu'il n'y a pas de points utilisés, dans la liste des commandes il est indiqué des gains de points pour le client, alors que le gain de points est désactivé dans le paramétrage. Heureusement le compte client n'est pas abondé en points, bien que ce soit indiqué. On le voit sur la ligne du bas ci-dessous :

Je viens de modifier l'option "Statut vérifié" en la passant sur Confirmée, on verra si c'est mieux. Mais je ne pense pas que cette option ait été modifiée, et par le passé le décompte de points fonctionnait bien et il n'était pas fait mention du gain de points.

Je vous envoie un accès avec un compte doté de points.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Attachments:
Last edit: 1 day 16 hours ago by hts.

• Thank you received: 12817
  • MODERATOR
1 day 12 hours ago #357085

Bonjour,

Alors, j'ai passé une commande avec 19 points pour un total de 0€.
A la fin du passage en caisse j'arrive sur cette page:
i.imgur.com/jBqnI0c.png
Donc d'après ce que je vois, le plugin de paiement décompte bien les 19 points. Par contre, vous avez apparemment configuré le plugin de gain de points pour gagner 1 point par euro. Donc vérifiez le plugin de gain de points dans le menu Système>Plugins.

Aussi, je vois une erreur "Attempt to assign property "tax_amount_for_shipping" on null".
Cette erreur est problématique car elle empêche l'exécution totale de la page.
Pour savoir d'où vient le problème il faudrait reproduire le souci avec l'option "debug" de la configuration Joomla activée.
Mais il est probable que la mise à jour d'HikaShop vers la 5.0.2 corrige le problème car nous avons fait beaucoup de correctifs sur ce genre de souci dans les dernières versions d'HikaShop pour le support de PHP 8.x.

Time to create page: 0.084 seconds