Champs personnalisé : limite à 4 caractères

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
6 months 6 days ago #356461

-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 4.3.4
-- PHP version -- : 8.x
-- Browser(s) name and version -- : -
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : -

Bonjour,

J'ai mis une limite à 4 caractères dans le champs «Code postal» d'une boutique en ligne. Comme les livraisons ne sont possible qu'en Suisse, cela permet d'éviter qu'un client français (par exemple) puisse saisir son NPA à 5 chiffres.

Mais voilà, un client a réussit à établir une commande avec un code postal italien «20017» avec 5 chiffres ! Cela n'est pas dramatique, mais je voulais comprendre comment cela est possible ?

Merci par avance pour votre retour ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
6 months 6 days ago #356463

Bonjour,

Peut être qu'il avait déjà un compte utilisateur avec son adresse en Italie avant que vous rajoutiez la restriction sur le nombre de caractères ? Cette restriction est vérifiée lors de l'enregistrement de l'adresse, et pas lors de l'utilisation d'une adresse durant le passage en caisse, donc cela serait une possibilité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
6 months 6 days ago #356481

C'est bien ce qui est surprenant ...

Il n'y a pas d'activation de compte et de login pour les clients, qui doivent compléter le formulaire à chaque nouvelle commande (selon demande de notre client). Je n'arrive pas à comprendre comment cette commande avec un NPA à 5 chiffres est possible ...

Est-il possible de désactiver Javascript, par exemple, pour contourner la restriction ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
6 months 6 days ago #356483

Bonjour,

La restriction est vérifié coté serveur, pas coté client, donc même en désactivant le javascript, cela ne permettra pas de contourner la restriction.
De plus, si le javascript est désactivé, le passage en caisse ne devrait pas très bien fonctionner.

Arrivez-vous à reproduire le souci ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
6 months 5 days ago #356490

nicolas wrote: Arrivez-vous à reproduire le souci ?

Non et je ne comprends pas comment cela est possible. C'est la première fois qu'on rencontre ce problème avec cette boutique et je trouve cela assez surprenant pour que je vous questionne sur ce forum.

De votre côté, avez-vous essayé et réussi à contourner cette règle des 4 chiffres sur ce site ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4547
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
6 months 5 days ago #356491

Bonjour,

Pour le moment nous n'avons pu rentrer plus de 4 caractères...
Nous allons tenter de reproduire sur votre site, mais pour cela pouvez vous nous fournir les références d'un compte utilisateur Frontend AVEC une commande terminée.

Note : Utilisez notre formulaire de Contact us si besoin, pour nous fournir ces éléments, et n'oubliez pas d'ajouter à votre message un lien Url vers ce sujet.
Nous allons tenter de voir si nous arrivons "à forcer" ce champs.
Cordialement

Last edit: 6 months 5 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
6 months 5 days ago #356511

Philip wrote: Nous allons tenter de reproduire sur votre site, mais pour cela pouvez vous nous fournir les références d'un compte utilisateur Frontend AVEC une commande terminée


Merci pour vos efforts !

Je viens de vous envoyer le lien (URL avec token) sur cette commande à 5 chiffres via votre formulaire contact ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
6 months 5 days ago #356512

Bonjour,

Ok, j'ai regardé votre passage en caisse et je vois que vous avez utilisé le champ "Maximum length" de votre champ pour limiter le nombre de caractères.
Dans ce cas, la limite est faite par le navigateur. Il est possible de contourner cela (par exemple si l'utilisateur désactive le javascript).
Je pensais que vous étiez passé par l'option "Regular expression check". Avec cette option la vérification sera coté serveur (vous pouvez avoir les deux d'ailleurs). Par exemple:

^[0-9]{4}$
En plus, cela permet de vérifier que l'utilisateur n'entre pas de lettres, que des chiffres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
6 months 4 days ago #356523

Oui, la limite est spécifiée avec «Longueur maximum». L'option «Regular expression check» ... est-ce bien cela (voir image annexe) ?

Attachments:
Last edit: 6 months 4 days ago by PierreR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
6 months 4 days ago #356524

Oui.

The following user(s) said Thank You: PierreR

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
6 months 4 days ago #356528

nicolas wrote: Oui.


Merci pour le support, toujours très efficace et apprécié !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum