Problème erreur 404 confirmation avec Stripe et 4SEF

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
5 months 1 week ago #356886

Bonjour,

J'ai un souci avec Stripe et 4SEF. A la confirmation de la commande, lors de la redirection vers la page de confirmation, j'ai une erreur 404, page introuvable.

Si je désactive 4SEF, ça fonctionne.

La commande est bien confirmée et l'argent est bien transféré (j'ai fait un essai live aussi). Donc le souci vient de l'affichage de la page de confirmation.

Le site est encore en test mais doit passer en live ce weekend : kids-trip.test-dev.ch/inscription-camp-d...es-enfants-en-suisse
Le stripe est actuellement en test mode pour les essais.

Je post également sur weeblr.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
5 months 1 week ago #356888

En fait le problème est que l'url change constamment et donc ça ne peut pas aller avec 4SEF...
Voici la réponse de weeblr. Cela ne m'arrange pas du tout...

This url is never the same, depending of order...

Yep, so this cannot work with 4SEF. URLs have to be built and stored into the database or else they trigger a 404.

I am very surprised of this because of course Hikashop has been working for years with 4SEF (and before that with sh404SEF for the last 15 years) and this has never been an issue.

I think maybe Hikashop has changed the Stripe return URL format (to have a fully SEF URL) and forgot about database-backed SEF extensions such as 4SEF?

The only way to make this work is to configure Hikashop to be "bypassed" in 4SEF:

- Configuration | Extensions | Hikashop

- Select Bypass under Process mode

But if you do that, it's like you don't have 4SEF anymore, you should as well uninstall it.

I'd very strongly suggest to talk to the Hikashop folks, copy/paste the content of this message and try and understand why the URL is now SEF (or what it was before).

Best regards

Yannick Gaultier

weeblr.com / @weeblr


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 months 1 week ago #356893

Bonjour,

Merci de nous indiquer la version d'HikaShop, de Joomla ainsi que celle du plugin Stripe V3.
De plus, une capture de la configuration du plugin Stripe (en masquant vos identifiants) va nous aider à comprendre quel est le mode et donc les URLs générées/utilisées.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
5 months 1 week ago #356903

Bonjour,
Hikashop 5.0.0
Joomla 4.4.0
Plugin v3 1.2.2




“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:
Last edit: 5 months 1 week ago by thefbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
5 months 1 week ago #356917

J'ai bypassé Hikashop avec 4SEF et en modifiant les urls canoniques de mes produits, je peux coller aux urls actuelles du site que je vais remplacé. Cela va donc jouer pour ce cas en tout cas.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 months 1 week ago #356925

Bonjour,

En faisant une analyse du code, il semblerait que votre URL de notification n'ai pas reçu de "ItemId" qui ne se propage donc pas dans la génération de l'URL "after_end".
Je viens de pousser une mini mise à jour du plugin (1.2.3) ; merci de confirmer que cela aide à la résolution de votre problématique.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
5 months 1 week ago #356926

Bonjour,
Non, toujours pareil. Je passe le site en prod demain matin. Je vais laisser en bypass.

Pour les prochains tests, je les ferais sur une copie.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum