Affichage dans commande

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
1 month 4 days ago #360086

-- url of the page with the problem -- : www.sudkarting.fr
-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 3.10.12
-- PHP version -- : 8.2.5

Bonjour,

J'ai créée un champ personnel de type Zone de texte que les clients utilisent pour certains produits lorsqu'ils remplissent leur adresse et je souhaiterai le faire apparaitre dans la commande que le client reçoit et que l'administrateur reçoit.

Actuellement pour voir ce que le client saisit on est obligé d'aller dans le listing des commandes, regarder la commande et on, voit cette zone de texte renseignée par le client.

Comment faire apparaitre ce champs dans le mail de création/confirmation de la commande (mais uniquement si il y a quelque chose de saisi) ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
1 month 4 days ago #360088

Bonjour,

Si c'est un champ "commande", alors éditez le dans le menu Affichage>Champs personnalisés. Là, vous trouverez des options d'affichage pour faire cela.
Si c'est un champ adresse, alors il faudra rajouter le tag correspondant dans l'option "format d'adresse" dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
1 month 4 days ago #360096

Bonjour

Merci pour votre réponse mais elle ne m'éclaire pas plus que cela...A mon avis il me faut modifier la vue des commandes reçus par mail mais comment? Où se trouve-t-elle?

Voici une vue de mon champ à inclure.

Cordialement,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
1 month 4 days ago #360098

Bonjour,

D'après votre capture, j'imagine que c'est un champ adresse.
Et le nom de colonne de votre champ est nometprnomstickers.
Donc dans l'option "format d'adresse" de l'onglet "passage en caisse" de la configuration HikaShop, vous voulez rajouter le tag {nometprnomstickers}
A l'affichage de l'adresse, que ce soit dans la facture, dans les emails de notification, ou dans le détails de la commande sur le frontend, ce tag sera remplacé par le texte renseigné par l'utilisateur.
Si vous voulez rajouter cet affichage ailleurs qu'avec le reste de l'adresse, dans les emails de notification, alors vous voulez aller dans le menu Système>Emails et là vous pouvez éditer les emails si vous avez HikaShop Business.
Vous avez à cet endroit un bouton "liste des tags" qui fourni des explications sur les tags utilisables dans l'email que vous êtes en train d'éditer. Ce sera ce tag que vous voudrez rajouter: {VAR:billing_address.nometprnomstickers}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
1 month 3 days ago #360120

Bonjour,

La bonne solution est la première sauf que quel type de "nouvelle vue" doit on choisir pour y inclure la tag ?

Merci

PS: j'utilise une version Starter.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
1 month 3 days ago #360124

Bonjour,

Il vous faut descendre plus bas dans cette onglet pour trouver l'option "format d'adresse" dont je parle:
www.hikashop.com/support/documentation/5...ml#checkout_shipping

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum